Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
4 avril 2018 09:33
Salam alikom, mon oncle veut se marier avec la cousine de ma mere qui habite au maroc, meskine il est invalide, on est partis chez une avocate pour se renseigner, elle a dit c'est possible mais en premier lieu peut il aura un refus, puis elle fera un recourt, et elle nous a envoyé la liste des documents qu'il faut, mais quand j'ai été voir sur internet je vois que y'a plein de document qu'il faut pas pour l'Art40 puisque mon oncle est de nationalité Belge, comme certificat medical, assurance voyage, certificat de bonne vie mœurs et prise en charge,
Elle a dit aussi, ils refusent souvent à cause de l'historique de leur relation, il faut des preuves discusion sur watsapp des photos, alors qu'ils parlent qu'au telephone , ils ont pas des preuves ???

Vous devez impérativement vous munir :
>
> 1) D’une copie conforme de votre acte de naissance
> 2) D’une copie conforme de l’acte de naissance de Madame traduit et légalisé
> 3) Une preuve de votre identité- passeport ; carte d'identité ; preuve d'état civil
> 4) Une preuve de l’identité de Madame – passeport – carte nationale
> 5) Une preuve de son état civil
> 6) Votre contrat de mariage
> 7) Une preuve de nationalité de vous et madame
> 8) Une preuve de résidence en Belgique
>
>
> Les actes doivent faire l'objet d'une légalisation.
>
> Dans le cadre de votre dossier mariage, il faudra impérativement que votre futur épouse se munisse : (Il s’agira de son dossier mariage)
>
> Deux enveloppes timbrés avec le nom et l'adresse du demandeur de visa
> de deux formulaires de demande complété et signé
> Deux photos d'identité récente en couleur
> Une photocopie intégrale du passeport
> La validité du passeport doit être d'au moins 1 an après l'expiration du visa
> Une copie de l’acte de déclaration de mariage.
> Un historique de votre relation avec Madame
> Une copie de votre carte d’identité
> La preuve que vous disposez a des moyens de subsistance
> La preuve que vous avez un logement suffisant ;
> Une assurance maladie en voyage pour vous même et pour Madame
> Un engagement de prise en charge de Madame par vous-même (annexe 3bis)
> Un certificat médical attestant que Madame n’est pas atteinte d’une des maladies
> Un certificat attestant de l'absence de condamnations pour crimes de Madame

Merci de votre aide, on voudrai savoir si il a le droit de se marier et l'a rammené en belgique parcequ'il habite avec ma grand mere.
f
4 avril 2018 10:23
Bonjour


La seconde liste fait penser à une demande de visa pour un mariage en Belgique et pas un regroupement familial
Citation
Osaka a écrit:
Salam alikom, mon oncle veut se marier avec la cousine de ma mere qui habite au maroc, meskine il est invalide, on est partis chez une avocate pour se renseigner, elle a dit c'est possible mais en premier lieu peut il aura un refus, puis elle fera un recourt, et elle nous a envoyé la liste des documents qu'il faut, mais quand j'ai été voir sur internet je vois que y'a plein de document qu'il faut pas pour l'Art40 puisque mon oncle est de nationalité Belge, comme certificat medical, assurance voyage, certificat de bonne vie mœurs et prise en charge,
Elle a dit aussi, ils refusent souvent à cause de l'historique de leur relation, il faut des preuves discusion sur watsapp des photos, alors qu'ils parlent qu'au telephone , ils ont pas des preuves ???

Vous devez impérativement vous munir :
>
> 1) D’une copie conforme de votre acte de naissance
> 2) D’une copie conforme de l’acte de naissance de Madame traduit et légalisé
> 3) Une preuve de votre identité- passeport ; carte d'identité ; preuve d'état civil
> 4) Une preuve de l’identité de Madame – passeport – carte nationale
> 5) Une preuve de son état civil
> 6) Votre contrat de mariage
> 7) Une preuve de nationalité de vous et madame
> 8) Une preuve de résidence en Belgique
>
>
> Les actes doivent faire l'objet d'une légalisation.
>
> Dans le cadre de votre dossier mariage, il faudra impérativement que votre futur épouse se munisse : (Il s’agira de son dossier mariage)
>
> Deux enveloppes timbrés avec le nom et l'adresse du demandeur de visa
> de deux formulaires de demande complété et signé
> Deux photos d'identité récente en couleur
> Une photocopie intégrale du passeport
> La validité du passeport doit être d'au moins 1 an après l'expiration du visa
> Une copie de l’acte de déclaration de mariage.
> Un historique de votre relation avec Madame
> Une copie de votre carte d’identité
> La preuve que vous disposez a des moyens de subsistance
> La preuve que vous avez un logement suffisant ;
> Une assurance maladie en voyage pour vous même et pour Madame
> Un engagement de prise en charge de Madame par vous-même (annexe 3bis)
> Un certificat médical attestant que Madame n’est pas atteinte d’une des maladies
> Un certificat attestant de l'absence de condamnations pour crimes de Madame

Merci de votre aide, on voudrai savoir si il a le droit de se marier et l'a rammené en belgique parcequ'il habite avec ma grand mere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 10:26 par Melleaimeleblues.
m
4 avril 2018 11:42
Mebrok 3lik 3o9bal lina inchaalah
b
4 avril 2018 12:18
mabrok abdelghni..goli lia konti katssifet lhom lesfiche de paie f eail??wlari dok 3 li derti f dossier...w bit nsswlk si kant 3andek chi fiche na9ssa..mabrok 3lik
e
4 avril 2018 13:39
Ohhh abdelghani fara7tina yalah chaftha mabrouk 3lik khouya tasstahal kol khir Wa daba wajad l valisa Danse
f
4 avril 2018 13:54
Les actes doivent faire l'objet d'une légalisation.
>
> Dans le cadre de votre dossier mariage, il faudra impérativement que votre futur épouse se munisse : (Il s’agira de son dossier mariage)
>
> Deux enveloppes timbrés avec le nom et l'adresse du demandeur de visa
> de deux formulaires de demande complété et signé
> Deux photos d'identité récente en couleur
> Une photocopie intégrale du passeport
> La validité du passeport doit être d'au moins 1 an après l'expiration du visa
> Une copie de l’acte de déclaration de mariage.
> Un historique de votre relation avec Madame
> Une copie de votre carte d’identité
> La preuve que vous disposez a des moyens de subsistance
> La preuve que vous avez un logement suffisant ;
> Une assurance maladie en voyage pour vous même et pour Madame
> Un engagement de prise en charge de Madame par vous-même (annexe 3bis)
> Un certificat médical attestant que Madame n’est pas atteinte d’une des maladies
> Un certificat attestant de l'absence de condamnations pour crimes de Madame

Merci de votre aide, on voudrai savoir si il a le droit de se marier et l'a rammené en belgique parcequ'il habite avec ma grand mere.







c'est bien la liste pour une demande de visa C en vue d'établissement en Belgique visa mariage ou cohabitation et pas un RF





[static.tlscontact.com]. 1522842693-416684263.1522842693
f
4 avril 2018 14:02
vous avez huit jours à votre arrivée en Belgique pour vous inscrire au service des étrangers de la commune où vous habitez
ensuite l'agent de quartier vérifiera si vous vivez avec votre mari ensuite l'office prend une décision,si c'est ok vous recevrez votre carte de séjour F valable 5 ans
pour une sortie du territoire belge même si vous avez 6 mois indiqué sur le visa il faut prévenir la commune de votre départ et retour surtout si vous êtes en attente d'être régularisée,carte de séjour et il faut de bonnes raisons pour quitter le sol belge,décès,mariage car à la commune ils vous font remplir un document pour le départ,retour
quand à la grisaille en Belgique on a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie,tout le monde en oublie l'essentiel...le choix de vivre en Belgique,auprès de la personne que l'on aime,les jamais contents,sont légions ils oublient la chance que d'autre n'ont pas
Citation
Rachidaplay1989 a écrit:
Salam

Je suis bien arrivée en belgique dites moi svp qu'est ce qi'on doit faire mon mari n'a aucune idee
Est ce qu'on attend l agent de quartier qu il passes ou bien on se deplace nous meme a la commune ?? Et est ce que je peux voyager hors la belgique c'est mentionner dans mon visa que j'ai 6 mois ?

Merci d'avance.

Ps: il fait tout le temps gris je commence a m'ennuyer ça me mabque le soleil a mob pays
4 avril 2018 14:11
Allaaaah ybareeek fiiik ... weyaasaaaahal aliik... tantoooma kamliiiin Allah ykooon m3aaakoom w hahnaaaa hnaaa net3awnoo kamliii w chookraaan bezaaaaay ljami3 da3m li Qadamtooo
Citation
madamefati a écrit:
Mebrok 3lik 3o9bal lina inchaalah
4 avril 2018 14:13
Allah ybaaareeek fik akhtiii .... ouiii Kant dfa3t 3 fiches et chaque mois kanssifaaaat par email GH..... w Allah yssahalaaaa lomoooor akhtiii ... inchaellah khiiiir w sbaaaaar kayftaaaa7 ay hajaaa.. Allah yesseeer omor
Citation
bibacoeur a écrit:
mabrok abdelghni..goli lia konti katssifet lhom lesfiche de paie f eail??wlari dok 3 li derti f dossier...w bit nsswlk si kant 3andek chi fiche na9ssa..mabrok 3lik
4 avril 2018 14:14
Hahahahahahahahahahah lf2a2aaass.... oQssim billaaah ghaybdaaaw ywajdooo ghada inchaellah ... khassniii gha 3atriiyaaa w material lakhooor hhhhhh..... Allah yssahaaal aliiik akhtii w inchaellah kamliiin temaaa.... ay warQa naQssaa siftoohaaa par email w taywssalhooom kolchiii kolchii 101%... w Allah ysahallll ala ljami3
Kantmeeena lnassss drifaaa w li kat3aweeen lkhiiir w izdihaaaar...
Citation
emmy 89 a écrit:
Ohhh abdelghani fara7tina yalah chaftha mabrouk 3lik khouya tasstahal kol khir Wa daba wajad l valisa Danse
4 avril 2018 14:45
Merci pour votre réponse, jai lu sur le site d'oe, il faut qulils se connaissent au moins deux ans etc... ???
S'ils se marient et ils font la demande de visa directement, cava être refuser? Merci

Article 40bis et 40ter

Les partenaires démontrent que, au moment de l’introduction de la demande:

ils ont un enfant commun, ou
ils ont cohabité en Belgique ou dans un autre pays de manière ininterrompue pendant au moins un an, ou
ils se connaissent depuis au moins deux ans. Dans ce cas, ils démontrent :
qu'ils ont entretenu des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, et
qu’ils se sont rencontrés trois fois durant les deux années précédant la demande, et
que ces rencontres comportent au total quarante-cinq jours ou davantage.
f
4 avril 2018 17:52
Bonjour

Ils se sont déjà rencontrés 3 fois et séjour minimum 45 jours au Maroc?
Que ce soit pour le visa mariage Belgique, ou un RF, l'office des étrangers applique cette condition dans les deux cas
Citation
Osaka a écrit:
Merci pour votre réponse, jai lu sur le site d'oe, il faut qulils se connaissent au moins deux ans etc... ???
S'ils se marient et ils font la demande de visa directement, cava être refuser? Merci

Article 40bis et 40ter

Les partenaires démontrent que, au moment de l’introduction de la demande:

ils ont un enfant commun, ou
ils ont cohabité en Belgique ou dans un autre pays de manière ininterrompue pendant au moins un an, ou
ils se connaissent depuis au moins deux ans. Dans ce cas, ils démontrent :
qu'ils ont entretenu des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, et
qu’ils se sont rencontrés trois fois durant les deux années précédant la demande, et
que ces rencontres comportent au total quarante-cinq jours ou davantage.
4 avril 2018 21:21
Non ils se sont rencontrés une fois cette année, sinn ca fait plus de 15ans qu'il a pas été au Maroc, et il est resté qu'une semaine.
J'ai fait mes recherches, ils demandent ceci que pour la demande de visa C en vue d'établissement en Belgique visa mariage ou cohabitation et pas pour un RF.
Pour RF il suffit l'acte de mariage, je connais des gens ils se sont mariés et apres directement ils ont fait la demande, ils ont eu un Accord.
Un grand merci à vous Melleaimeleblues
f
4 avril 2018 23:12
Bonsoir


C'est pourtant ce que l'office des étrangers fait pour un visa C et un RF
un seul voyage, et ensuite se marier plus tard, sans autres rencontres et plusieurs voyages au préalables votre oncle et sa femme risque un refus
depuis 2011 l'office des étrangers considère qu'il faut non plus deux ans de relations stables et durables mais minimum un an et plusieurs voyages avant le mariage à l'étranger ils refusent le visa R raison "mariage rapide"
il ne suffit pas d'avoir un acte de mariage et visa direct pas du tout il faut lire les divers témoignages ici 383 pages pour certains un vrai parcours du combattant et jamais je n'ai vu ni lu ni entendu qu il suffisait de l acte de mariage pour obtenir le visa directement ce sont des bobards
Citation
Osaka a écrit:
Non ils se sont rencontrés une fois cette année, sinn ca fait plus de 15ans qu'il a pas été au Maroc, et il est resté qu'une semaine.
J'ai fait mes recherches, ils demandent ceci que pour la demande de visa C en vue d'établissement en Belgique visa mariage ou cohabitation et pas pour un RF.
Pour RF il suffit l'acte de mariage, je connais des gens ils se sont mariés et apres directement ils ont fait la demande, ils ont eu un Accord.
Un grand merci à vous Melleaimeleblues
f
5 avril 2018 11:24
Les membres de la famille d’un Belge
Les membres de la famille ayant droit au regroupement familial sont les suivants:

Le conjoint, ou le partenaire qui est lié au citoyen belge par un partenariat équivalent au mariage (partenariat conclu au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en Islande, en Norvège, au Royaume-Uni ou en Suède) si tous les deux sont âgés de plus de 21 ans.
Le partenaire auquel le citoyen belge est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi si:
Ils peuvent prouver qu’ils entretiennent une relation de partenariat stable et durable dûment établie:
En prouvant qu’ils ont cohabité légalement en Belgique ou dans un autre pays de façon ininterrompue pendant au moins un an avant la demande
OU en prouvant qu’ils se connaissent depuis au moins 2 ans, qu’ils ont entretenu des contacts réguliers par téléphone, ou par courrier, et qu’ils se sont rencontrés 3 fois durant les deux années précédant la demande, totalisant 45 jours
Ou s’ils ont un enfant commun

Ils viennent vivre ensemble
Ils sont tous deux âgés de plus de 21 ans (18 ans si le mariage ou le partenariat enregistré est préexistant à l’arrivée du regroupant en Belgique)
Ils sont tous deux célibataires et n’ont pas de relation de partenaire durable et stable avec une autre personne
Ils ne sont pas visés par un empêchement à mariage fondé sur un lien d’alliance ou de parenté
Ils n’ont pas fait l’objet d’une décision de refus de célébration de mariage coulée en force de chose jugée.
Les descendants du citoyen belge ou de son conjoint ou partenaire âgés de moins de 21 ans pour autant que le parent en ait le droit de garde et, en cas de garde partagée, à la condition que l’autre titulaire du droit de garde ait donné son accord ou les descendants de plus de 21 ans qui sont à leur charge.
Les ascendants du citoyen belge mineur qui établissent leur identité qui mènent avec lui une vie familiale effective
Procédure et conditions
Le membre de la famille qui souhaite séjourner en Belgique pendant plus de 3 mois doit introduire sa demande auprès du consulat ou de l’ambassade de Belgique dans le pays d’origine (demande de Visa D). Une fois en Belgique, la personne doit se présenter à l’Administration communale.

Si la personne qui prétend au regroupement familial se trouve déjà en Belgique, la demande peut être introduite à l’administration communale du lieu de résidence, indépendamment du caractère légal ou illégal de l’entrée sur le territoire et du séjour.

Le membre de famille qui se trouve déjà en Belgique en court séjour doit demander une "carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union" dans les trois mois suivant son entrée (tant qu’il se trouve dans le cadre de la déclaration de présence).

Le Belge qui se fait rejoindre doit apporter la preuve:

qu’il dispose d’un logement suffisant pour recevoir les membres de sa famille. Il devra pour cela transmettre la preuve de l’enregistrement du contrat de bail ou le titre de propriété du logement qu’il occupe. Cette condition ne s’applique pas aux parents d’un Belge mineur
qu’il dispose de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille et ne pas devenir une charge pour les pouvoirs publics. Les moyens de subsistance doivent être au moins équivalents à 120 % du sevenu d’intégration sociale. Les régimes d’assistance complémentaire (revenu d’intégration, supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière et les allocations familiales ne sont pas compris dans le calcul. L’allocation de chômage peut être prise en compte pour autant que l’étranger rejoint prouve qu’il recherche activement du travail. Les autres allocations de remplacement (pension, handicap) sont également prises en compte Cette condition de revenus ne s’applique pas aux parents d’un Belge mineur.
A l’appui de sa demande de séjour de plus de trois mois, le membre de la famille doit déposer dans les trois mois de la demande:

son passeport ou sa carte d’identité valable ou non
la copie de carte d’identité de Belge
la preuve du lien de parenté avec celui-ci par des documents officiels; en cas de partenariat enregistré, la preuve d’une relation stable et durable
pour les descendants de plus de 21 ans, la preuve qu’ils sont à charge et qu’ils disposent d’une assurance maladie
la preuve du droit de garde sur les descendants et le cas échéant, l’accord de l’autre parent
la preuve des ressources stables, régulières et suffisantes et d’une assurance maladie







[www.vivreenbelgique.be]

Citation
Osaka a écrit:
Non ils se sont rencontrés une fois cette année, sinn ca fait plus de 15ans qu'il a pas été au Maroc, et il est resté qu'une semaine.
J'ai fait mes recherches, ils demandent ceci que pour la demande de visa C en vue d'établissement en Belgique visa mariage ou cohabitation et pas pour un RF.
Pour RF il suffit l'acte de mariage, je connais des gens ils se sont mariés et apres directement ils ont fait la demande, ils ont eu un Accord.
Un grand merci à vous Melleaimeleblues
5 avril 2018 17:07
Re Bonjour Melleaimeleblues,

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous, car cette loi concernent ceux qu'ils ne sont pas mariés avec un acte de mariage juste avec un acte de partenariat ou alliance (équivaut à un acte de mariage) , ce qui est tout a fait logique, il faut faudra prouver l'historique de leur relation,cela ne concerne pas ceux qu'ils sont mariés avec un acte de mariage official , ils peuvent même faire la demande le lendemain du moment qu'ils sont âgés plus de 21ans , d'ailleurs je connais plein de gens qu'ils l'ont faite directement et ils ont eu un accord.

Les membres de la famille d’un Belge
Les membres de la famille ayant droit au regroupement familial sont les suivants:


Le conjoint, ou le partenaire qui est lié au citoyen belge par un partenariat équivalent au mariage (partenariat conclu au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en Islande, en Norvège, au Royaume-Uni ou en Suède) si tous les deux sont âgés de plus de 21 ans.
Le partenaire auquel le citoyen belge est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi si: .........etc

Merci pour ton aide Mlle
f
5 avril 2018 18:55
Bonsoir


Je vous laisse à vos certitudes bonne chance aux mariés^^
Citation
Osaka a écrit:
Re Bonjour Melleaimeleblues,

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous, car cette loi concernent ceux qu'ils ne sont pas mariés avec un acte de mariage juste avec un acte de partenariat ou alliance (équivaut à un acte de mariage) , ce qui est tout a fait logique, il faut faudra prouver l'historique de leur relation,cela ne concerne pas ceux qu'ils sont mariés avec un acte de mariage official , ils peuvent même faire la demande le lendemain du moment qu'ils sont âgés plus de 21ans , d'ailleurs je connais plein de gens qu'ils l'ont faite directement et ils ont eu un accord.

Les membres de la famille d’un Belge
Les membres de la famille ayant droit au regroupement familial sont les suivants:


Le conjoint, ou le partenaire qui est lié au citoyen belge par un partenariat équivalent au mariage (partenariat conclu au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en Islande, en Norvège, au Royaume-Uni ou en Suède) si tous les deux sont âgés de plus de 21 ans.
Le partenaire auquel le citoyen belge est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi si: .........etc

Merci pour ton aide Mlle
5 avril 2018 20:23
Merci beaucoup ! smiling smiley
d
5 avril 2018 20:59
Bonsoir
j'ai déposé le dossier de regroupement familiale ART 10 ,ma femme ayant un contrat CDI alors on a déposé 12 fiches de paye dont certains avec un temps partiels " à peu près 9" n’atteignant pas les salaire demandé "1428 eur".
Les mois après la déposition du dossier elle a augmenté ses heures de travail pour atteindre le temps plein?
Ma question est : Est ce que je peux envoyer ses nouveaux fiches de paye "à peu près 6 fiches" à l'office des étrangers pour prouver qu'elle a maintenant atteint la somme demandée ?
f
6 avril 2018 11:24
Bonjour



Oui, à cette adresse mail





[email protected]
Citation
deadman a écrit:
Bonsoir
j'ai déposé le dossier de regroupement familiale ART 10 ,ma femme ayant un contrat CDI alors on a déposé 12 fiches de paye dont certains avec un temps partiels " à peu près 9" n’atteignant pas les salaire demandé "1428 eur".
Les mois après la déposition du dossier elle a augmenté ses heures de travail pour atteindre le temps plein?
Ma question est : Est ce que je peux envoyer ses nouveaux fiches de paye "à peu près 6 fiches" à l'office des étrangers pour prouver qu'elle a maintenant atteint la somme demandée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook