Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa refusé pour dépassement de nombre de séjour
M
9 septembre 2017 08:51
Salut tous le monde, j'ai besoin de votre aide,je suis vraiment déçu alors l'année dernière j'ai eu un visa court séjour pour faire un stage en France et comme c'était mon premier visa je savais pas que je doit quitter le territoire français quand le nombre de séjour est expiré j'ai cru que je doit quitter avant l'expiration de visa,donc j'ai quitté avant l'expiration de visa cette année, j'ai demandé un visa touristique ils ont refusé et ils ont mis remarque : tu as dépasser le nombre de séjours l'autre fois quesque je peux faire pour régler cette situation et esque je ne peux plus revenir en France ? Sachant que c'était de bonne fois et la preuve j'ai rentrer chez moi aidez moi svp je suis perturbé.
9 septembre 2017 09:03
Bonjour,

La seule solution, est de faire un courrier au courrier, en expliquant qu'étant donné que c'était votre premier visa, vous pensiez qu'il fallait prendre la date d'expiration, et non pas le nombre de séjour. Que ce n'était pas dans le but, de ne pas respecter, les dates.

Le courrier risque de ne pas être pris en compte, et le consulat va penser que s'il vous donne un visa touristique vous ne quitterez plus la France.
Citation
Maya orw a écrit:
Salut tous le monde, j'ai besoin de votre aide,je suis vraiment déçu alors l'année dernière j'ai eu un visa court séjour pour faire un stage en France et comme c'était mon premier visa je savais pas que je doit quitter le territoire français quand le nombre de séjour est expiré j'ai cru que je doit quitter avant l'expiration de visa,donc j'ai quitté avant l'expiration de visa cette année, j'ai demandé un visa touristique ils ont refusé et ils ont mis remarque : tu as dépasser le nombre de séjours l'autre fois quesque je peux faire pour régler cette situation et esque je ne peux plus revenir en France ? Sachant que c'était de bonne fois et la preuve j'ai rentrer chez moi aidez moi svp je suis perturbé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
9 septembre 2017 10:26
Mais tkt change du passeport et tu l'aura inshallah
9 septembre 2017 12:18
C'est marqué partout que tu ne dois pas dépasser le nombre de jours accordés. Tu nous prends pour des imbéciles mais ça ce n'est pas grave. Ta bonne foi ? Mon oeil !
Tu as pris l'administration pour une imbécile et maintenant ils t'ont en point de mire. Tu es dans leurs fichiers en rouge et ils ne perdront pas ta trace crois-moi.

Il te reste juste une solution, t'acheter des mouchoirs et pleurer.
Citation
Maya orw a écrit:
Salut tous le monde, j'ai besoin de votre aide,je suis vraiment déçu alors l'année dernière j'ai eu un visa court séjour pour faire un stage en France et comme c'était mon premier visa je savais pas que je doit quitter le territoire français quand le nombre de séjour est expiré j'ai cru que je doit quitter avant l'expiration de visa,donc j'ai quitté avant l'expiration de visa cette année, j'ai demandé un visa touristique ils ont refusé et ils ont mis remarque : tu as dépasser le nombre de séjours l'autre fois quesque je peux faire pour régler cette situation et esque je ne peux plus revenir en France ? Sachant que c'était de bonne fois et la preuve j'ai rentrer chez moi aidez moi svp je suis perturbé.
9 septembre 2017 13:06
non
elle peut faire une demande de recours au consul en expliquant les raison exacte
de son dépassement peut retards incident maladie et que la prochaine fois elle essaye de fire de son meiux pour ne pas dépasser les delais accordé
ça arrive ces choses la a l’étranger moi une fois j’étais retenue toute la journée a cause de la neige
le train ne pouvait venir une journée et une nuit perdu dans une gare non chauffée..
le consul sait tout cela
C
10 novembre 2019 14:16
Bonjour,

Je suis mariée depuis le avec monsieur Philippe
J’ai eu un deuxième visa Schengen et je suis arrivé en France pour retrouver mon mari. J’ai l’habitude de faire des allers retours entre la France et le Maroc. Avec mon dernier visa d’une durée de 2 ans (90 jours par période de 180 jours) mon entrée sur le territoire français est du 18 octobre 2018 pour donc retrouver mon mari, victime d’un second AVC. Mon mari est seul et n’a perso pour s’occuper de lui. Il est également en situation de handicap.
Avant de venir en France, j’avais déjà pris rendez-vous au consulat de France à Bordeaux pour une demande de visa long séjour. A l’origine je venais chercher des papiers pour constituer mon dossier et être en règle. J’ai attendu un an une réponse pour me dire que je devais quitter le territoire français et faire-part demandé visa long séjour au Maroc.
J’ai peur en retournant au Maroc de ne pas obtenir le visa et de me retrouver bloquer au Maroc alors que mon mari malade a besoin de moi auprès de lui en France.

Cordialement.
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook