Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa refusé
m
6 octobre 2006 13:12
a morocco65,

moi il me reste juste de poser ma demande de visa conjoind français des que je recois le courrier de mon mari avec le livret et les autre papier je te demande de me dire toute les détail svp combien des photocopie de chaque papier je dois présenter avec moi dis moi svp tous en détail moi je dépond de consulat de rabat et aussi j'aai vu que des gens parler de visite de l'appartement de savoir les ressource qui gagne le mari est ce que il vont faire une enquiéte la bas en france pour savoir tous ca est ce quee ils vont aller chez mon mari pour voir le logement ou bien ca juste pour le regroupement familliale ???????

j'attend ta réponse détaillé

merci
M
6 octobre 2006 15:16
a morocco65,

moi il me reste juste de poser ma demande de visa conjoind français des que je recois le courrier de mon mari avec le livret et les autre papier je te demande de me dire toute les détail svp combien des photocopie de chaque papier je dois présenter avec moi dis moi svp tous en détail moi je dépond de consulat de rabat et aussi j'aai vu que des gens parler de visite de l'appartement de savoir les ressource qui gagne le mari est ce que il vont faire une enquiéte la bas en france pour savoir tous ca est ce quee ils vont aller chez mon mari pour voir le logement ou bien ca juste pour le regroupement familliale ???????
j'attend ta réponse détaillé


Il te faut ces documents :


CONJOINT DE FRANCAIS


En vue de l’instruction de votre demande de visa, vous êtes invité à vous munir de :

- Trois formulaires de demande de visa de long séjour (formulaire bleu).
- Quatre photos d’identité récente de 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc.

De l’original et de trois photocopies des documents suivants :

- Passeport en cours de validité (4 mois minimum).
- Carte d’identité nationale.

Justificatifs de la nationalité française du conjoint :

- Carte d’identité française du conjoint.
ou
- Carte d’immatriculation consulaire du conjoint
ou
- Certificat de nationalité française.

Si le mariage a été célébré au Maroc :

- Transcription de votre acte de mariage sur les registres de l’état civil français
ou
- Livret de famille français

Si le mariage a été célébré en France :

- Copie intégrale de votre acte de mariage français
ou
- Livret de famille français









NB : Les formulaires de demande de visa sont disponibles sur place.

NB : Toute demande de visa est soumise à l’approbation des autorités françaises. Toute demande de visa, même complète, peut ne pas donner lieu à la délivrance du visa sollicité.

et tout cela tu doit les photocopié en 3 exemplaires

Le consulat va te donner 3 formulaires que tu doit remplir.


Au consulat tu as une enquete comme le ccm, c des questions simples :

Est ce qu'il travail?
A til un logement?
Avez vous un lien de parenté?

Etc....

Apres les questions varient, se ne sont pas des questions standart qu'ils ont smiling smiley

Une fois tout fait en Matinée, il te disent de revenir a 14H

Le consulat a di a ma femme que la loi pour la restitution du visa a changé depuis vendredi.

Il donne le visa sur place où il le refuse comme c'est marqué ci-dessus en bas de la liste des documents.

A ce que j'ai compris avant il ne donnait pas le visa sur place, car entre temps ils font une enquete sur le conjoint(e) Français afin de voir le logement, etc...

Je vous comprend vous tous qui vont posé la demande où qui sont entrain de déposé le dossier pour le visa moi le premier j'etais inquiet car j'avais peur qu'il lui refuse même si il y'avait pas de raison.

En fait sa c super bien passé et j'espere INCHAALLAH que sa de même pour tout le monde, j'espere que tout ces renseignements vont t'aider mimofati et a tous les autres qui sont dans la même situation.

Ikoun Rhil Inchaallah
m
6 octobre 2006 15:40
salam maroco 65,
stp tu peux ns dire l etat financier de ton conjoint?? car aujourdhuit jai aple le consulat de casa et il s m ont di que les dossier sont traite suivant plusieur critaire parmi ces critaire il ya la situation du conjoint, s il as un bon travail un bon salair une grande maison etc???
merci d avance
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
m
6 octobre 2006 16:48
merci morroco65 3obalina moi et mimo fati moi aussi mon mari a recu le livret et je vais partir le lundi pr demander visas j'espere ke je l'aurai le meme jour incha2lah
m
6 octobre 2006 17:07
merci beaucoup,

tres gentil de ta part de me donner tous ces information alors d'apres se que jai compris maintenant il peuvent me donner mon visa le meme jour car tu m'as dis ils vont me dire de revenir l'apres midi c'est ca???? alors prq des autres dis que il le délivre pas le meme jour il faux que la demande envoie a nante c'est vrai que je peur bcp du refuse je sais pas prq mais je peur bcp???
M
6 octobre 2006 21:08
Auteur: mmedave [MP]
Date: le 06 octobre 2006 à 16h48


merci morroco65 3obalina moi et mimo fati moi aussi mon mari a recu le livret et je vais partir le lundi pr demander visas j'espere ke je l'aurai le meme jour incha2lah

Inchaallah

Auteur: mimofati [MP]
Date: le 06 octobre 2006 à 17h07


merci beaucoup,

tres gentil de ta part de me donner tous ces information alors d'apres se que jai compris maintenant il peuvent me donner mon visa le meme jour car tu m'as dis ils vont me dire de revenir l'apres midi c'est ca???? alors prq des autres dis que il le délivre pas le meme jour il faux que la demande envoie a nante c'est vrai que je peur bcp du refuse je sais pas prq mais je peur bcp???




Si tu part le matin deposé le dossier pour le visa, ils te diront de revenir en debut d'apres midi.

En général le visa il le delivre le jour même a moin qui soupsonne que le mariage ai frauduleux.

Je te comprend mimofati mais ne tinquiete pas sa ira, tu as juste a deposé les documents que le consulat te demande, de remplir le formulaire, de repondre a quelques questions simples et c bon.

Ikoun rhile Inchaallah
m
7 octobre 2006 14:06
merci beaucoup mmedave pour tes sentiments je te souhaite du fond du coeur le bonheur le jour de ton dépose de demande de visa yarabi ysahal alik .
j'aimerai svp que tu me dis toute les détaile quand tu vas aller déposer ta demande et dis moi aussi svp toute les questions qui ta poser pour l'entretien est aussi les questionnaire a remplire svp.
je te souhaite bonne chance dans cette démarches et nous tous inchallah yarabi.
vraiment en ai devenu des freres et soeures dans ce site la je me sens tjr tres contente quand je vois que des personnes entre nous qui ont le livret et des autres qui ont leur visa.

fati
m
7 octobre 2006 14:11
merci morrocco65,

gentil de toi je suis tres contente pour vous j'aimerai comprendre une phrase que tu m'as ecris. "En général le visa il le delivre le jour même a moin qui soupsonne que le mariage ai frauduleu"
encore une fois merci et mille merci pour votre aide et atous les autres qui nous aide et qui répond a tous nos questions.
fati
M
7 octobre 2006 15:39
Auteur: mimofati [MP]
Date: le 07 octobre 2006 à 14h11


merci morrocco65,

gentil de toi je suis tres contente pour vous j'aimerai comprendre une phrase que tu m'as ecris. "En général le visa il le delivre le jour même a moin qui soupsonne que le mariage ai frauduleu"
encore une fois merci et mille merci pour votre aide et atous les autres qui nous aide et qui répond a tous nos questions.
fati


Si le consulat apres enquete n'ai pas convaincu, et soupsonne que le mariage est fait par interet alors il ne le delivre pas

De rien avec plaisir smiling smiley
m
7 octobre 2006 19:40
merci marocco65 pour ta réponse mais tu sais moi je me suis fais connaissance avec mon mari par un voisin et apres en ai parler su internet tu crois quoi sur mon cas?????
je sais meme pas koi leur dire au consulat vraiment
c
7 octobre 2006 20:08
Bonsoir simplement les mm choses que tu as dit au ccm
Merci Marroco pour ces bonnes nouvelles car je sais par le consulat en email que mon livret m'attend depuis la fin septembre,et je compte partir fin du mois en voiture pour ramener mon mari,donc aparament il y a pas de problémes il rentrera avec moi nous avons eu une procédure normale en 5 mois tout a étais réglé du CCM au livret de famille,inchallah tout ira pour ce visa.Marroco tu dépend bien de Fés toi aussi????? on a du se parler avant les vacances de juillet mais comme a mon retour fin aout france tel m'avait coupé la ligne je n'étais pas revenu,mais grace a dieu tout est rétabli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 20:12 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
7 octobre 2006 20:12
félicitation cmoua pour le livret de famille tu sais morocco m'as fais peur d'apres ce que il a dis je sais pas vraiment koi faire tu crois que ils vont refusé mon visa?????
c
7 octobre 2006 20:13
Mais non arrête de stresser,tu as eu une procédure normale??tu es passé par toutes les étapes sans soucis de dossier a Nantes??? si c'est le cas pas de panique
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
7 octobre 2006 20:17
oui en a eu la ccm est apres transcription et aussi notre livret de famille juste en ai attender depuis mois de février pour avoir le livret mon mari est reçu le livret et la transcription le mois derniere
c
7 octobre 2006 20:23
ah oui ça a pris du temps cette retranscription ça a du ptêtre partir a Nantes et comme le proc n'a rien fait au bout de 6 mois ils sont obligés de donner la retranscription,t'inquiéte pas ça ira puisque vous avez le livret mtn et l'acte en français
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
7 octobre 2006 21:45
Citation
MAROCCO65 a écrit:
La demande de transcription a etai deposé fin mai.


Apparement une nouvelle loi à etai mis en place depuis vendredi, le visa peut etre delivré dans la journée.


peut tu me dire dou tien tu cet info merci et encore felicitation!!!!(tm)
c
7 octobre 2006 21:52
En fait c'est pas une nouvelle loi ça,c'était déja comme ça en début d'année,aparement ça a changé en aout ou septembre des bruits disaient que ça passé par Nantes et je m'aperçois que beaucoup mtn l'on encore le jour mm
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
7 octobre 2006 22:17
Je parles du consulat de Fés les autres je sais passpinning smiley sticking its tongue out
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
7 octobre 2006 22:45
Citation
mimofati a écrit:
merci marocco65 pour ta réponse mais tu sais moi je me suis fais connaissance avec mon mari par un voisin et apres en ai parler su internet tu crois quoi sur mon cas?????
je sais meme pas koi leur dire au consulat vraiment

salam,
tu dois dire la verité t inquiet pas, moi aussi c etai pareil jai connu mon mari par un ami a la famille puis on as continué par internet

bon chance
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
m
7 octobre 2006 22:58
non mon dossier de transcription est pas partie a nante il est rester au consulat de rabat comme beaucoup des autre dossier c'est juste car au consulat de rabat ils ont avais un manque des employer et ca fais beaucoup de travail en retard c'est ca la cause de retard car mon mari il les appelé régulerement pour savoir les nouvelles de notre dossier comme tu as dis en a la transcription et le livret de famille mais reste le visa c'est pour cela que je peur du jour de l'entretien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook