Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un RDV VISA RABAT ??
O
13 septembre 2011 19:24
Salam quelqu'un pourrait il echanger avec moi son RDV du 3 octobre à rabat ??? car je pourrais pas y etre ce jour là précisement donc avant ou après mais pas le3 octobre


merciiiiiii par avance !!! Clap
13 septembre 2011 19:52
O
13 septembre 2011 20:54
ptdr on sait jamais je test .... Heu
13 septembre 2011 21:44
ba oui biensur smiling smiley Welcome
K
20 septembre 2011 00:14
SALLAM ouminchallah moi c le 14 OCT si sa ta range on peu chnager d'accd repond moi le plus vite possible stp
O
20 septembre 2011 09:21
désolé j'ai deja changer et en plus j'ai deja pris mes billets d'avion
20 septembre 2011 12:37
bonjour,
dite moi svp, moi je vien de déposé mon dossier de demande de visa hier le 19/09/2011 est ca c bien passer lhamdolilah, ma question combien je doit attendre pr recevoir la convocation pr passer le test
merci de votre réponse
SOS
20 septembre 2011 12:52
Normalement 15 jour!! Apré tu êux la recevoir avant, Ou apré..
K
20 septembre 2011 12:53
bonjor fatiha normalement tu dois attendre 2semaine a 3 si au bout de la 3eme semaine tu n'a rien recu appel le consulat tu depend de quel consulat rabat ?? et puis te donne le rendez vous par telephone voila
j'ai une question ta pris quoi comme document pour la demande de visa sa se passe comment ???
O
20 septembre 2011 12:57
fatihafati tu peux nous decrire un peu ta demande de visa ? comment ca s'est passer barakallah o fik
20 septembre 2011 13:18
merci pr la réponse;
voici les démarches:
j'ai préparer mon dossier voici les pièce :
Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
20 septembre 2011 13:34
suite ....
pr le dépot il faut faire la queue,
j'avais le rdv a 9h30, je suis entré tt est bien, tu passe a la caisse, la dame te pause la question si tu va installer en france pr conjoint francais, tu répond par oui, ensuite elle demande la transcription, apres elle inmprime un reçu en deux, apres tu passe a la salle d'attente tu attend ton tour selon le numéro du reçu , y a un jeune homme qui fait l'appel de chaque num, aprés l'appélation de ton num ya 4 guichet le jeune homme te dérige vers le guichet disponible,
tu donne a la personne au début le reçu +passeport apres tu donne ton dossier,apres tu va faire les empreinte des tes deux main.
si ton dossier et complet le monsieur/madame te donne une copie de reçu+une feuille avec le cachet dater du jour de ta demande, apres il te dis il faut attendre un courrier pr passer le test+la visite médicale et tu revient chez eux pr le visa.
voila j'èspère que j'ai bien décrit tte la procédure.
O
20 septembre 2011 13:37
Merciiii beaucoupppppp fatiha yawning smiley bonne chance pour la suite winking smiley
20 septembre 2011 13:53
K
20 septembre 2011 15:57
parfait merci fatiha lah ishel alik okhti bonne chance les filles
20 septembre 2011 17:19
lah isahel 3likom kamlin thumbs up
z
23 septembre 2011 10:52
merci bcq
W
26 septembre 2011 16:00
Salam a tous,


Svp, savez vous comment se passe le dépot de dossier de demande de visa long sejour au consulat de casa ?
et les questions qu'on pose ... ?


svp c urgent, le RV est dans peu de temps :s



Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook