Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa a rabat
e
5 mai 2007 20:41
bsr a tous t a t il des personens qui sont passes pour leur visa et a qui onr leur a dit que leur dossier alle au ministere des affaires etrangeres a nantes car je suis ds ce cas la merci a tous
B
5 mai 2007 22:26
est ce que tu as eu ton livret de famille?
e
5 mai 2007 22:46
bsr oui g bien recu mon livret de famille mon mari a depose sa demande de visa et ceux ci lui ont di que celle ci devait partir a nantes
B
6 mai 2007 00:10
ca me parait bizarre car jamais entendu qu'il ya ce type de complication lors de la demande du visa, essaye d'appeller le consulat pour en savoir plus; courage!
6 mai 2007 09:45
Salam,
mm pour le visa, en cas de doute, le consulat consulte nantes s'il ya un doute et la delivrance du visa tarde : le temps que nantes leur donne feu vert (pareil pour ccm ou livret) !!!
Helas c'etait le cas d'une amie, heuresueement elle a eu son visa au bout 1 mois.
Courage tu auras ton visa in chaa allah
e
6 mai 2007 10:10
rachfatia merci pour ta reponse est c que ton amie a envoye des preuves ou autres je ne sais plus koi faire j ai envoye fax courrier au consulat et a nantes ainsi k telephone a l ambassade mais ceux ci ne donne aucun renseignement,tout comme nantes k g appele a plusieurs reprises et le consulat.Maintenant cela va faire un mois que j attend et toujours rien.
6 mai 2007 10:32
re salam enibas,
Quant mon amie avait deposé dossier son visa, elle s'attendait a l'obtenir le lendeman. Au lieu de ça, l'agent lui a dis d'attendre qu'on l'appelle. Passé qlq jours, ils lui annoncent que son dossier va etre soumis a Nantes pour supplément d'enquete et kom elle avant en main preuves veracité son mariage : photos cd .. l'agent a hoché la tete et lui dit d'attendre sans plus de detais.
De son coté, son mari a contacté consulat mails, tel, fax pour connaitre sort visa sa femme, mm reponse aussi "ATTENDRE" .. Fort heureusement au bout 1 mois, ils ont appelé mon amie pour venir recuperer son visa ... mais apres koi !!! quelle galere sleeping
j'espère que tu auras reponse d'ici qlq jours ... sois patiente
e
6 mai 2007 10:46
merci encore il est vrai que je suis tres inquiete j ai beau les relancer il y a deux jours de ca g recu un courrier de nantes me disan k le dossier ete tjrs en cours d instruction.mais ton amie une foie son dossier a nantes a t elle renvoye de nouveau des preuves merci
6 mai 2007 11:13
Normal de te fournir ces qlq info, si cela peut t'avancer un peu lol smiling smiley
C plutot son mari, francais, qui appelait : consultat et Nantes. Mon amie ne pouvait rien faire autre qu'attendre qu'on la re-contacte.
Essaye encore de relancer apres election ... courage de tt coeur
e
6 mai 2007 12:10
merci c tres gentil a toi pour ce qyui est de les relancer je le fais tte les semaines avec des courriers et fax car je sais egalement que mon mari ne peut rien faire que tt est au conjoint francais.A present oui g pas le choix que d etre patiente pour que mon mari me rejoigne
6 mai 2007 12:17
Absolument c dur d'etre ainsi eloignée de l'etre qu'on a choisi et qu'on adore.l'attente devient un vrai supplice vu tt la galere par laquelle on passe du ccm jusqu'au visa !! Je comprend parfaitement,ss passée par là, mais j'ai eu visa dans l'apresm. Encore je te souhaite courage et bientot vs serez ensemble lol
e
6 mai 2007 14:20
merci c trop gentila toi
a
6 mai 2007 14:24
Je ne savais pas que pour la demande de visa, le conjoint marocain subissait un entretien perplexe

C'est au conjoint marocain de faire la demande, n'est-ce pas ?


Et s'il ne parle pas français, y'a-t-il un traducteur
6 mai 2007 14:38
salam,
On m'a interrogé lors demande visa, genre : marié depuis qd,? ke faites vs dans la vie ? combien de fois le conjoint francais a été au maroc ? Vs vs etes connus cmt ? Perspectives avenir une fois en france ?
Questions anodines et normales sans plus.
wa allah a3lam si ca se passe ainsi pour tt le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook