Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA RABAT
s
30 mars 2007 13:18
Salam

j'ai des questions a poser a ceux qui ont deja eu leur visa ces derniers mois a Rabat, et seulement au consulat de RABAT.

- est ce qu'ils posent des questions lors du depot de demande du visa ?( questions du meme style qu'a l'entretien pour la transcription ), ou c'est juste un depot de demande et des documents ?
- est que le conjoint francais peut rentrer avec le demandeur?
- est ce qu'il y'a besoin de la lettre d'invitation du conjoint francais, et si oui faut-il la legaliser a la mairie en France ?
- quels delais pour avoir le visa ? 1 jour ? ou plus longtemps ?

merci de votre aide, et de me faire part de vos experiences.
Bonne chance a tous.
b
30 mars 2007 22:40
bnjr pour les question c depend l cas d ton dossier pour moi seulement ils m dit tu part kand? biensure jai repondu plu to que posible.
le conjoint français il a p l droit d entre au consualt seulement les porteur de passport vert.
pour l lettre oui mais p signe ds l mairei seulement l signtature de ton conjoint francai.
pour delai entre 24 heure et 48 heure pour moi 24 heure
voila
A
31 mars 2007 12:18
salam

maintenant sur rabat il pose des question.. et perfois te demande ds preuve s damour (facture, photo, lettre, conversation email..)

voial le genre des kestion : (c'est un kestionnaire)

Citation
questionaire a écrit:
- Nom, prénom, date de naissance, profession, adresse et lieu de travail du conjoint français,

- Prénoms des parents du conjoint français, leurs professions et leur lieu de résidence,

- Prénoms des frères et soeurs du conjoint français, leurs professions et leur lieu de résidence,

- Le conjoint habite- t-il dans un appartement ou une maison, si un appart en quel étage, combien de pièces et qui y vit,

- Plats favoris du conjoint français,

- Voiture du conjoint français,

- Sports pratiqués par le conjoint français.


a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
m
3 avril 2007 14:03
oui c'est le questionaire que j'ai remplies quand j'ai déposé mon dossier au consulat le mois derniers.ils ne demandent pas des peuves d'amour.et les femmes qui trvaillent au consulat de france a rabat sont gentille.le conjoint francait n'a pas besoin de rentre avec toi.mais tu auras besoin de sa carte d'identitée ou jute le photo copie.bon courage
s
11 avril 2007 21:40
merci pour vos reponses
si d autres personnes ont des experiences avec le visa conjoint a Rabat, bonnes ou mauvaises ces derniers temps elles sont les bienvenues.
merci et bonne chance a tous
s
11 avril 2007 22:50
est ce qe pour ta part tu a deposer une demande dérniérement ou pas y a t il vraiment besoin de la letre du conjoint car sur le doc du consulat ce n est pas mentionné moi mari a rdv lundi jéspére qe sa se passera bien incha allah
e
12 avril 2007 14:18
bjr mon mari a depose sa demande de visa la semaine derniere ns avons eu convocation cette semaine pour savoir si le visa ete accepte ou nn
ceux ci ns ont di k le dossier partais a nantes pour consultation suite a de nvelle loies
peux tu me dire si tu as deja rencontre un cas comme celui ci merci
A
12 avril 2007 14:49
salam

il on demandé hier a un homme uen lettre manuscrite qui stipule que vous voulez ke votre conjoint vous rejoigne en france, vous lenvoyé par email,

ol demande meme uen lettre si vous appellé kavec des cartes ! etc etc
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
s
12 avril 2007 16:59
Citation
enibas a écrit:
bjr mon mari a depose sa demande de visa la semaine derniere ns avons eu convocation cette semaine pour savoir si le visa ete accepte ou nn
ceux ci ns ont di k le dossier partais a nantes pour consultation suite a de nvelle loies
peux tu me dire si tu as deja rencontre un cas comme celui ci merci
je trouve bizare ,tu px nous partager ton parcours stp et merci
e
12 avril 2007 17:40
bnjr
voila l histoire: on as deposer notre dossier de transcripttion l 29/06/2006 5 moi apres on as appeler l consulat ns as dit que notre dossier doit partir a nantes j ai envoyer ls preuvs ls lettre ls fotos ls rentre au maroc 3 moi apres j ai recu un courrier comme koi que mon dossier et transcrit chui parti a la mairie l chercher il m ont dis je vs l avoir ds klk jours et moi j ai deja reserver pour rentrer au maroc donc j avais pa l temp d l attendre , lors chui rentrer au maroc j eté au consualt pour tirer un extrait d transcription apre mn mari avait sn rndv l 04/05/2007 il as rempli un visa long sejour il as montrer ls foto ls mail ls lettre apre il ont dit de revennir une semaine apre et lors on est revennu y avais pa l passeport au guichet il ns demander d rester une demi heure apres un ga m as demander a mn mari l papier d rndv apre l gas sorti ac l passeport et ns as dit que notre dossier doit partir a nantes pour consultation c ça mn histoire y as pa klkn ki pe ns aidez svp et merci a tous
s
20 avril 2007 17:14
pour ma part mon mari a eu rdv lundi pour le dépot de la demande de visa on lui a dit de repassé mardi et là on lui a réclamer un doc qui manquait il la déposé mercredi et on lui a donner un autre rdv pour aujourd hui a 13h et là on lui a répondu qe le dosier n est pas encore traité et qu il faut repasser mardi y en a t il parmis vous qui sont ds le meme cas et que doit je pensé en tous cas je sui trops dégouté je pensé vraiment etre avec lui ce week end car j ai cru comprendre qe le visa eté remis ds les 24h au plus tard 48h merci pour vos réponses
20 avril 2007 18:11
slt les filles,
sahra : Peut-etre consultat a besoin de qlq informations a/s son dossier. Sois pas degoutée in chaa allah vs aurez bonnes nouvelles mardi prochain. Tiens ns au courant,tt se passera bien ... patience

eniba : vraiment des fois c dur qd on se trouve devant pareilles situations!!! essaye d'ecrire a nantes pour savoir où en est votre dossier !! patience et courage ... tt finira par arriver a qui sait attendre
s
20 avril 2007 23:56
Citation
sahra59 a écrit:
pour ma part mon mari a eu rdv lundi pour le dépot de la demande de visa on lui a dit de repassé mardi et là on lui a réclamer un doc qui manquait il la déposé mercredi et on lui a donner un autre rdv pour aujourd hui a 13h et là on lui a répondu qe le dosier n est pas encore traité et qu il faut repasser mardi y en a t il parmis vous qui sont ds le meme cas et que doit je pensé en tous cas je sui trops dégouté je pensé vraiment etre avec lui ce week end car j ai cru comprendre qe le visa eté remis ds les 24h au plus tard 48h merci pour vos réponses[/qu
salam sahra t'inquiéte pas tt ira bien in cha allah et tiens nous au courant salam
a
21 avril 2007 17:13
salam tout le monde g appeler le consulat il mon dit kil fallai pa in papier attestation daccueil c bizarre
s
21 avril 2007 18:25
tant mieux ma chére
e
22 avril 2007 20:24
bnjr ns avon ecrit a nantes des le lendemain quan ns avons recu la nouvelle comme koi il devait y avoir consultation, ms on as eu un email de service d visa ns demandant ls cordonee d mon mari depuis ns somme sn nouvelle bn chance a tous inchaallah
e
25 avril 2007 22:34
bnjr je me permet de te contacter car moi egalement g le meme probleme concernant le visa de mon mari il est alle faire sa demande le 5 04 2007 ensuite ils lui ont dit de revenir une semaéine plus tard une fois sur place ceux ci lui ont dit d attendre 30mn .O bout de c 30mn ceux ci ns ont dit que le dossier partais en consultation a nantes depuis ns attendons une reponse.Et toi peux tu me dire ou en est ton parcours merci
r
26 avril 2007 12:55
salam tous le monde je viend d'obtenir mon livret de famille et je voudrai savoir qu'elle sont les démarch que je dois faire a présent...
a
26 avril 2007 16:08
il fo q tu prennes rdv pour visa sur internet
s
26 avril 2007 19:58
slt tous le monde mon mari a eu son visa je suis super contente en fait il la eu depuis jeudi dernier mais ils me la pas dit pour me faire la surprise maintenant il est là avec moi et on va attaquer les demarche en france maintenant bon courage a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook