Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa vie privée vie familliale
t
16 février 2012 01:24
bonsoir a tous et a toutes voila je voudrais savoir si quelqu'un pourais m'eclairé sur le faite de vouloir faire venir mon frere en france sachant que ses frere et soeur et parent sont en france et de nationalité francaise pour lui il est au maroc
n
16 février 2012 09:41
Est il mineur ou majeur? Est il né en France? Il veut venir pour s installer ou en visite?
t
16 février 2012 16:46
il est né au maroc il est majeur et oui pour s'installer ici
n
16 février 2012 17:13
Les parents ont ils la nationalité française?ou au moins un des deux?
t
16 février 2012 17:21
OUI ILOS ONT LA NATIONALIT2 TOUT LES DEPUIS 1990 ET AUJOURD4HUI IL RESTE QUE MA MERE MON PERE EST DECEDER
n
16 février 2012 18:51
Dans ce cas j ai trouvé ça

Qui peut bénéficier de cette procédure ?

Les personnes suivantes sont autorisées à entrer sur le territoire français, sauf si leur présence constitue une menace pour l’ordre public :

· - les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, mariés avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée en France ait été régulière et que la communauté de vie n’ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’Etat civil français.

· - les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, qui sont père ou mère d’un enfant français mineur résidant en France à la condition qu’ils établissent contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions prévues par l’article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an.

· - les enfants étrangers de ressortissants de nationalité française si les enfants ont moins de 21 ans ou s’ils sont à la charge de leurs parents.

· - les ascendants à charge de ressortissants de nationalité française et leurs conjoints.
t
16 février 2012 19:00
donc si je comprend il peutvenir alors car il est a la charge de mes parent et il a 38 ANS
n
16 février 2012 19:03
Il faut donc demander un Visa long sejour d' établissement
Et voila la liste des pièces a fournir

[www.consulfrance-ma.org]

Et voila les formulaires a imprimer et remplir

[www.consulfrance-ma.org]

Et voila pour prendre rdv au consulat

[www.consulfrance-ma.org]
t
16 février 2012 19:06
FRANCHEMENT TU CROIS QUI Y A ESPOIR QU'IL RENTRE
t
16 février 2012 19:12
AUFAITE JAI RENDEZ VOUS POUR LUI AU CONSULAT A RABAT LE 22 MARS A 10HEURE DONC JE PART POUR LUI APPORTER TOUT LES PAPIERS QUIL LUI FAUT
n
16 février 2012 19:13
Pas sur que pour un homme de 38 ans on accorde ce genre de Visa...
A moins que ta Mere a déclaré chaque annee aux impots qu il est a sa charge, dans ce cas elle pourra fournir ses avis d' imposition ou a moins qu il a un handicap
En gros vu la situation il faut un dossier en béton et prouver la charge et la justifier
n
16 février 2012 19:19
Avant d' y aller soit certaine de pouvoir expliquer pourquoi un homme de 38 ans est a la charge de sa Mere (en apportant des documents qui l explique) et assure toi de pouvoir donner des preuves qu il est a la charge de ta Mere (surtout les avis d' imposition ou elle a mentionnée qu il est a sa charge et tous les mandats envoyés )
Si tu n es pas sûre d' avoir un dossier béton, ne prenez pas le risque tout de suite et prenez le temps pour constituer le dossier convenablement
t
16 février 2012 19:27
elle lui envoi un mandat tout les mois plus nous les freres et soeur a chaque fois il fait appel a nous pour de l'argent
n
16 février 2012 19:35
Mais après les mandats seuls ne suffisent pas pour une personne de 38 ans il faute mettre a la charge de ta Mere sur les impots c est important! D' une part elle paiera moins d' impôt et en plus ça pourra lui permettre de venir vous rejoindre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook