Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour un stage en Angleterre
L
18 septembre 2011 20:38
Bonsoir à tous

Je compte faire cette année, un stage en Angleterre. Le problème qui se pose est que je suis complètement perdue. Je ne comprends rien à cette histoire de "working permit". Je sais qu'il faut un visa pour les étudiants étrangers mais j'ignore la démarche à suivre j'ai cherché sur le site de l'ambassade mais il ne donne pas beaucoup d'information. Je voudrai savoir est ce qu'il en a d'entre vous qui on pu réaliser un stage en Angleterre car il me semble que la démarche est assez lourde pour les étudiants étranger ça me décourage sad smiley /....

Merci pour votre réponse
a
19 septembre 2011 10:36
pour les stages en belgique c'est déja très très compliqué et très très chère (garanties argent bloqué, dotation, billet allé retour, assurance, loyé payé en avance etc...)
o
19 septembre 2011 12:01
Salut, je fais actuellement mes études en France, et j'ai effectuté un stage dans une banque à Londres donc je connais les démarches.

Le système anglais est très lourd mais "fair play", dans le sens ou même si la démarche te semble lourde, si ton dossier est parfaitement renseigné et COMPLET, tu obtiendras ton permis de travail de façon certaine. (Ils disposent de critères stricts non soumis à la subjectivité d'une personne quelconque)

Les anglais ont un quota d'immigration annuel, qu'ils font respecter par l'intermédiaire de "certificat de sponsoring".
Ces certificats (qui sont en nombre limités) sont distribués aux différentes entreprises qui le souhaitent en fonction de leur qualité/besoin/engagement etc..., et leurs permettent de recruter des travailleurs ou stagiaires étrangers.

Donc la principale difficulté est de trouver un employeur qui acceptera de "griller" un de ses certificats pour toi.
Il faut de plus respecter un certain nombre de "points".
Ces points sont attribués en fonction de la rémunération / niveau d'études / certificat / niveau d'anglais / capacité à se financer le 1er mois

Une fois cela fait, tu rentres automatiquement dans le quota d'immigration, donc aucune chance de refus si tu fais un dossier solide et complet. j'insiste sur ce point car la MOINDRE ommission/broutille/pépin annule ta demande ainsi que le certificat, ce qui oblige l'entreprise à t'en fournir un autre, ce qui est très embêtant.
Ce dossier doit contenir :
- Le formulaire à remplir en ligne, avec l'emploi, le salaire, tes infos personnelles...
- Une feuille qui détaille le nombre de tes points, avec en face de chaque rubrique, le justificatif fourni pour obtenir ces points
- La feuille de résultats ORIGINALE d'un test d'anglais (type TOEFL) avec un niveau suffisant, attention, il faut impérativement l'original, les copies d'écran de résultat en ligne, ou photocopies ou tout autre document qui n'est pas la feuille originale entraine un refus immédiat et l'annulation du certificat.
- Une preuve de tes revenus pour assurer ta survie durant le 1er mois (avant de toucher ton premier salaire).
Cette preuve doit être soit une attestation de ta banque qui indique que tu possède plus de 900£ sur ton compte EN ANGLAIS, et ce depuis plus de 90 jours sur un compte (si sur les 90 jours ton compte affiche 899 tu es éliminé, ils sont extremement stricts)
Ou tes relevés de comptes sur une période de 90 jours traduits EN ANGLAIS.(1 page en français/autre = refus)
Ou plus simple, si ton employeur est classé en catégorie A, celui-ci peut "garantir des moyens de survie" simplement en cochant une case de son coté sur la plateforme de délivrance des certificats que les entreprises utilisent, ce qui te dispense de tout cela.
-Une preuve de ce que tu fais maintenant (certificat de scolarité etc...) EN ANGLAIS.


Si tu veux plus d'informations, il faut aller chercher un type de visa "PBS tier 2". (Point based system).

Saches que si tu n'as pas un stage solide et bien rémunéré, tu ne passeras pas le nombre de points suffisants.

Je ne sais pas dans quel cadre tu veux faire ce stage, mais si c'est juste pour aller faire un tour et faire un ptit boulot, c'est strictement impossible.
L
19 septembre 2011 19:26
Oleole, je te remercie énormément pour cette réponse aussi claire et concise


Je dois effectivement exercer un stage à l'étranger dans le cadre de mes études. lLa durée est de trois mois. Ce stage débute principalement en Avril. J'aimerai l'effectuer dans le domaine du marketing ou de la finance...

Donc si j'ai bien compris, le nombre de points dépends de ton compte bancaire, de l'importance de ton stage...

Tu n'aurais pas de site à me conseiller pour que je puisse déposer mon CV. Je n'arrive pas à trouver de sites qui puissent accepter des stagiaires ne faisant pas partie de l'UE.... c'est vraiment déprimant.

Comment as tu fais pour trouver ton stage ? Penses tu que j'ai suffisamment de temps pour pouvoir trouver un stage et faire ma demande de visa d'ici le mois d'avril ??

Sinon j'ai déjà visiter Londres pas mal de fois, j'espère que ça pourra faciliter les démarches.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.
L
28 novembre 2011 14:27
Salut Loretta, je te conseille d'élargir ton champ de recherche vu comment l'entrée en Angleterre est si complexe (suis-je la seule à le constater ?). Je suis également à la recherche d'un stage de 6 mois à l'étranger, au début je cherchais à Montréal au Canada puis j'ai élargi mon champ de recherche et je me suis rendu compte que je peux aller 3 mois en Allemagne sans demander de visas (c'est surement le cas pour toi aussi, renseigne toi là : [www.paris.diplo.de] ). Pour les non ressortissants de l'UE ça devient compliqué quand on ne peux pas justifier de revenus conséquents, puis "le bon stage" est quand même une perle rare. Bref no-EU et compagnies, même combat !! Bon courage dans tes recherches.
a
2 février 2013 13:28
Bonjour à tous ,

je sis que ça fait un peu plus d'un an que ces messages ont été posté mais j'aimerais savoir si qu'elqu'un .
peut répondre à ma question
Voila j'habite en France depuis mais 1an on va dire mais je n'ai pas la nationalité bref j'ai un titre de séjour (de un an pour l'instant à renouvelé) et j'aimerais effectuer un stage de trois pour mon BTS en Angleterre j'ai essayé de me renseigné sur leur site mais c'est très complexe,donc si quelqu'un à une réponse sur quel type de visa dois je prendre et le prix ,je serais ravi!
H
14 février 2013 16:53
Bonjour Anne-Lise,

Alors pour aller faire un stage en Angleterre avec un titre de séjour Français, il te faudra un visa.
C'est le visa de travail temporaire, après cela dépendra de ton domaine de compétences, tu trouveras toutes les informations en Français sur ce visa ici :

[www.sharehoods.com]

Leur forum est spécialisée dans les visas et est plutôt actif, peut être qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que toi !

Bon courage dans tes démarches, hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions, j.essaierai d'y répondre comme je peux smiling smiley

Hacina.
B
26 février 2013 14:38
slt Hacina
j'aimerai savoir comment ca se âsse pour les demandes de visa
le type pour un stage parcequ'il y en a bcp
d
20 mars 2013 18:25
je suis dans le meme cas que vous, sauf que c'est stage financer par mon lycée (echange erasmus)
j'ai contacter l'ambassade mais je suis pas sur de leur réponse ils m'ont dit le type de visa est 'Tier 4 (général)" sauf que sur leurs site c'est marqué que ce type de visa est pour faire des études en UK et t 'as pas le droit de travailler ;(
SVP pourriez vous m'aider à ceux qui sont déja passé par ces procédures
je voudrai savoir : le type de visa ( stage 2 mois finnacer par ecole) + es que j'ai doit avoir un permis de travail et quels sont les documents

Merci
s
20 mars 2013 23:52
Bonsoir,

Je suis passée par les visas UK.

je suis d'accord sur certaines choses dites par oleole, en effet c'est un système de point, il faut avoir tous les point: salaire, niveau d'études ... mais malheureusement ils ont un quota!

pour ma part, à la fin de ma thèse j'avais trouvé un contrat en UK pour travailler comme chercheuse mais malgré un dossier complet et je tiens à préciser que j'ai pris soins de faire les choses dans les normes (test TOEIC passé avec un score élevé, un salaire très élévé à l'université où je devrais travailler, un PhD, un compte bancaire aussi élevé, bien évidemment, il faut traduire tous les documents chez un traducteur agrée (60€/page), mon amployeur a fait le nécessaire aussi (work permit), ma demande de visa a été refusé 3 fois!
je tiens aussi à préciser qu'à chaque demande de visa, l'employeur me demande un nouveau work permit! tout été en regle!!!!!
j'ai dépensé beaucoup d'argent, l'employeur aussi a dépensé beaucoup d'argent et mon employeur m'a attendu un an! l'université à contacté l'embassade mais rien! car il faut respecter le fameux quota!

PS: un site pour les demandes de visa pour entrer en UK:
[www.ukba.homeoffice.gov.uk]

c'est mon expérience que j'ai partagé avec vous et j'espère que vous aurrez plus de chance que moi

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 00:18 par désespérée22.
L
5 juin 2013 20:43
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en France , et j'aimerai éffectuer un séjour linguistique en angleterre pour 2 mois + un stage en entreprise .

Comment faire les démarches sachant que je n'est pas de TOEIC et que mon niveau d'anglais est moyen.

Et pour la demande de visa, est ce que je l'a fait pour le séjour linguistique sans mentionner le stage?

Merci d'avance
V
20 juillet 2013 01:49
@Lamia visa urgent. Je suis étudiant étranger en France et j'ai réalisé des séjours + cours d'Anglais l'année passée et cette année à Londres. Un bon conseil, si c'est ta première demande de visa UK, oublie le stage et focalise toi sur des cours d'Anglais cette fois-ci puis après, tu pourras éventuellement tenter un visa stage une prochaine fois. Un détail que beaucoup oublient mais qui a son importance, c'est que le consulat UK ne donne pas de visa de moins de 6 mois (même si tu n'en feras que 2 ou 3) et secundo, ils ne te donneront pas de visa qui couvrira une période au-delà de la durée de validité de ton titre de séjour dans le pays où tu es résident temporaire (même politique pour les Etats-Unis sur le 2ème point).

Ce qui veut dire que tu dois demander ton visa, on va dire minimum 7 mois avant la date d'expiration de ton titre de séjour (tenir compte de la marge de 2 semaines minimum pour avoir un visa dans le cadre d'une première demande). L'autre solution est d'aller demander le visa dans son pays d'origine pour se mettre à l'abri de cette règle concernant la date d'expiration du titre de séjour. Après, je suis entièrement d'accord avec ce qu'avait dit Oleole : le système britannique peut paraître lourd mais est au final très fair play. Peu ou pas de subjectivité : tu respectes SCRUPULEUSEMENT les normes fixées, t'as pas vraiment de soucis.

Enfin, j'ai constaté qu'ils étaient un peu plus prudents cette année parce que, malheureusement, des spectateurs partis théoriquement assister aux jeux olympiques 2012 ne sont plus repartis des UK et on sait tous ce que cela entraîne pour les honnêtes gens qui voudront par la suite demander un visa : suspicion accrue....
b
15 septembre 2013 12:47
Je compte faire cette année, un stage en Angleterre. Le problème qui se pose est que je suis complètement perdue. Je ne comprends rien à cette histoire de "working permit". Je sais qu'il faut un visa pour les étudiants étrangers mais j'ignore la démarche à suivre j'ai cherché sur le site de l'ambassade mais il ne donne pas beaucoup d'information. Je voudrai savoir est ce qu'il en a d'entre vous qui on pu réaliser un stage en Angleterre car il me semble que la démarche est assez lourde pour les étudiants étranger ça me décourage sad smiley /....

Merci
A
26 janvier 2014 17:21
Bonjour à tous,

je suis étudiant en 1 année du Master LEA (Langues Etrangères Appliquées) Anglais-Russe et dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de 14 semaines complètes exactement. Je viens de trouver mon stage à Londres, rémunéré. Le problème est que j'ai la nationalité ukrainienne. Je me suis rendu sur le site de l'ambassade du Royaume-Uni mais je n'ai pas su saisir quel type du VISA il me faut.

J'ai un titre de séjour de 10 ans qui expire en 2020, j'ai des sous sur mon compte bancaire s'il faut une preuve que je peux m'autofinancer, j'ai un logement, j'ai des revenus plus ou moins stables, car je travail plus la bourse d'Etat.

Mon stage démarre le 24 mars, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes démarches. Je vais avoir ma convention datée et signée d'ici très peu de temps.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!!
a
29 octobre 2014 00:00
cc ! je voulais savoir où tu as réussi à trouver un stage rémunéré ?? toutes les demarches ect .... merrcccii
tu as réusi à obtenir ton visa Aleksey ??

si vous avezz des conseils à me donner pour trouver un stage !! et rémunéré si possible :!!!!!!
merci !
G
15 décembre 2014 06:10
Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu as fais s'il te plait pour faire un séjour linguistique à Londres?
Est ce qu'il faut obligatoirement trouver une université là bas ou pas ??
Faut -il avoir un certain budget bien fixé? Genre plus de 900 euros dans le compte depuis 03 mois ?
Faut-il obligatoirement avoir un partenariat avec notre université ici en France ?
Faut-il juste demander un VISA de touriste ou un VISA de cours Linguistique?

S'il te lait, éclaire moi, j'en ai vraiment besoin.
Merci
M
30 mars 2015 19:12
bonjour
bn moi chui tunisien , j que la nationalité tunisienne , et j veu faire un sejour linguistique en angleterre , est ce que vs avez une idee sur les papiers et les documents a fournir pour le visa ? est ce necessaire le visa ??
merci d avance
Majed
I
22 février 2016 18:36
bonsoir,

je suis actuellement dans le même cas que certaines personnes ici, je dispose également d'un titre de séjour de 10 ans et je dois effectuer un stage de 2 mois, je souhaiterai le faire à Londres mais il me faut un visa, dans le site de l'ambassade il y'en n'as beaucoup et je ne sais pas lequel dois-je prendre
si quelqu’un peut m'indiquer quelle type de visa est adapté a ma situation ?
quelle sont en générale les piéces a fournir ?
je commence mon stage en mai , donc je n'est plus assez de temps
Merci pour votre aide!
s
7 septembre 2016 17:00
Bonsoir à tous,

Je suis marocaine, je fais mes études en France ça fait un an.Je compte faire l'année prochaine, un stage a Londres pour une durée de 6 mois. Le problème qui se pose c'est que je sais pas si les étudiants marocains ont le droit de faire des stage la bas, je n'arrive pas a trouver des informations sur leur site. Est ce qu'il a un marocain qui a pu faire son stage a Londres ? Pourriez- vous me dire s'ils vous plait les démarches a suivre pour obtenir le visa et des pistes pour trouver des offres de stage?

Dans l'attente de votre retour
R
5 janvier 2017 18:23
Je suis algérienne et je suis la même situation je veux faire mon stage de fin d'études en Angleterre d'après mes informations il faut un Visa Tier 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook