Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa B2 pour usa pour etudiant marocain
j
13 novembre 2008 00:16
Bonjour , je suis une étudiante de nationalité marocaine en Master 1 à Toulouse , j'habite en France depuis bientot 4 ans et je voudrais demander un visa Touriste (de type B2) pour les Usa pour juillet 2009.
Je compte aller pour une durée de 1 mois avec des amis français qui n'ont pas besoin de visa.
J'ai lu sur le site qu'il faut donner des preuves d'attatechement pour la France , sachant que je ne peut pas avoir une attestation d'inscription pour l'année suivante , je voulais savoir quel document pour être utiles.
J'ai pensé a mon compte bancaire j'ai une somme de 5000 euro dessu , esc ce que vous trouvez cela suffisant ?
Et quel conseil pourriez vous me donner pour appuier ma demande , sachant que ce voyage me tien vraiment a coeur et que je reviendrai en France pour poursuivre mon Master 2 ?
Merci d'avannce.
l
14 novembre 2008 10:40
salut moi je te propose d'aller la demander au Maroc pour éviter le risque du refus ,vu que tu réside en Fr va te favoriser ...bon courage
s
14 novembre 2008 16:15
Salam

J'avais déja demandé un visa pr les USA en étant étudiante
Je suis de nationalité marocaine aussi et je n'ai pas le souvenir d'un document qui stipule ton attachement à la france.... ils te demandent ta carte de séjour qui doit etre valide au moins pr les 3mois avenir et ta carte d'étudiant (entre autre)

Ils ne peuvent pas te demander un certificat d'inscription pr l'année prochaine vu que c'est impossible à l'avoir... l'année scolaire vient de commencer en plus

Aussi qd je l'avais demandé gt carrément en stage de fin d'etudes dc finis les études et pas d'inscription apres....

Sur toulouse je ne sais pas comment ca se passe... su paris c par tél

Autre chose ne le demande pas au Maroc c clair que ca sera pas possible et aussi celui que t'aura aura une validité d'un an ( t'es étudiante ) au lieu des fameux 10ans
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
z
19 mai 2009 01:21
Qui t'a dit qu'il faut une carte de séjour de plus de trois mois?!!
a
20 mai 2009 17:18
J'ai déjà demandé le visa pour les USA en tant qu'étudiant en france avec carte de séjour et pas de problème ....
s
20 mai 2009 17:23
Ma boule de cristal!
ben c mentionné!
tout comme les visas qui ne peuvent etre délivrés sur un passeport avec une validité de moins de 6mois!



Citation
zizou1986 a écrit:
Qui t'a dit qu'il faut une carte de séjour de plus de trois mois?!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook