Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA pour les PARENTS - Urgent svp !!
J
25 juillet 2008 23:32
Salam alikom,

Je voudrais savoir les démarches à faire pour obtenir une Visa Touriste pour mes parents qui souhaitent me rendre visite le mois de septembre inchallah.

Pour infos je suis titulaire d'une carte 10 ans et salarié.

On m'a demandé de faire une attestation d'accueil auprès de la mairie, est ce que ca prend du temps? généralement c'est facile à obtenir ou pas??

- Une fois le dossier est déposé au consulat, COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL ATTENDRE POUR AVOIR UNE REPONSE???
- Généralement la réponse donnée est-elle Négative ou Postive???
- Quel documents supplémentaires qu'il faut mettre pour favoriser le dossier ???


Merci de vos réponses rapides.....En fait c'est Urgent parceque je voudrais savoir si je peux réserver billets d'avion dès maintenant ou pas.

Encore mercii

Dans l'attente,

Salam alikom
t
26 juillet 2008 17:42
bonjour

beh selons des mairies généralement une semaine pour avoir une attestation d'accueil autrement pour le dossier ils demandent plien de papiers alors des fiches de paies les justificatifs de domiciles une copie de ta carte et de ton mari on cas de mariage une copie de livret de famille un compte bancaire pour tes parents avec un fond de 30000 dhs mini en plus de ca je pense ton dernière relevé bancaire.

bon courage pour la suite

tu feras la demande sur qu'il ville???
J
27 juillet 2008 23:44
Merci tagchoulte94 pour tes renseignement.

J'ai regarder sur le site du consulat pour voir ce qu'ils demandent, mais j'ai entendu que apparement y'a dautre documents qui peuvent mettre en avant le dossier, je veux bien savoir quel type de doc..

Sinon pour la demande, j'ai pris un RdV pour mois de septembre au consulat de CASABLANCA.

Encore merci....Si y'a d'autre information n'hésitez pas .
J
28 juillet 2008 19:02
Pas quelqu'un qui avait même cas que moi .... ??
m
29 juillet 2008 00:01
salam,

j'ai entendu faut une garantie la bas pa un de tes freres par exemple si tes parents ne travaillentpas sinon leur compte en banque

et surtout ta garantie ,que tu habites dans un logement F2 si t'es seule ( c'est a dire ils ont une chambre ou loger voila


j'espere que tu verras tes parents bientot chez toi winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
M
29 juillet 2008 00:10
Citation
JustMee a écrit:
Salam alikom,

Je voudrais savoir les démarches à faire pour obtenir une Visa Touriste pour mes parents qui souhaitent me rendre visite le mois de septembre inchallah.

Pour infos je suis titulaire d'une carte 10 ans et salarié.

On m'a demandé de faire une attestation d'accueil auprès de la mairie, est ce que ca prend du temps? généralement c'est facile à obtenir ou pas??

- Une fois le dossier est déposé au consulat, COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL ATTENDRE POUR AVOIR UNE REPONSE???
- Généralement la réponse donnée est-elle Négative ou Postive???
- Quel documents supplémentaires qu'il faut mettre pour favoriser le dossier ???


Merci de vos réponses rapides.....En fait c'est Urgent parceque je voudrais savoir si je peux réserver billets d'avion dès maintenant ou pas.

Encore mercii

Dans l'attente,

Salam alikom

POur l'attestation d'accueil, c est simple pas de souci. Tu remplis un formulaire en mairie, si mes souvenirs sont exacts, tu dois apporter une facture d'edf ou de telecom et une copie de ton bail si tu es locataire ou titre de propriete si tu es proprietaire, avec un timbre fiscal...
C'est rapide, tu prevois une semaine (a voir avec ta mairie)
POur le reste, desolee je sais pas...
J
31 juillet 2008 06:22
Merci à tous, j'ai eu l'attestation d'accueil, j'ai entendu qu'il vaut mieux la joindre avec une un engagement écrit de prise en charge...

y a-t-il quelqu'un qui peut avoir un exemplaire de cette prise en charge? que faut-il dire? quels sont les documents annexes??


Merci d'avance.
t
31 juillet 2008 14:12
si t a un fax envoi moi le numero je t envoi le doc de suite
J
2 août 2008 20:16
Merci tagchoulte94 je me suis débrouillé à la faire lol j'espère que ca tiendra la route lol.

Sinon j'aimerais bien savoir ou faire un chèque de voyage?? on le demande pour justifier les ressources et moyen d'existance pour les demandeur de visas...
s
12 août 2008 18:28
La prise en charge ne suffit pas pour faire venir les parents, il faut également qu'ils justifient leurs moyens de subsistance ici ? perplexe
Y
10 juillet 2019 10:57
Salam alykom
Derrièrement j’ai fait une visa touristique a mes parents et le consultat m’a accordé une réponse défavorable sachant que mes parents sont venu plusieurs fois en France
Et le motif de refus c’est : une volonté de quitter le territoire français avant l’expiration de leurs visa

Si qlq a quelque chose a me dire n’hesitez Pas svp
Ou des papiers à rajouter sur mon dossier
Et merci
Y
10 juillet 2019 11:08
SALAM aylkom
derrierement j'ai fait une visa a mes parents et le consulat m'a accordé une reponse defavorable sachant que mes parents sont venu plusieurs fois sans depasser la date d'expiration de leurs visa
je voudrai savoir est ce que vous avez a me rajouter pour que je puisse le faire dans mon dossier
et le motif de refus c'est : volonté de quitter le territoire francais avant la date d'expiration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook