Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour ma mère
t
18 octobre 2014 14:08
bonjour tout le monde,

j'habite en France et je suis mariée avec un Français d'origine marocaine, ma mère souhaite me rendre visite prochainement, c'est pas la premiere fois qu'elle vienne en fait. je regardais tout à l'heure sur le site du consulat de France, on dépend de Fès, et vu que ça change tout temps, je sais pas ce que ma mère doit demander comme visa:
- visite familiale: Ascendant de Français: Vous êtes ascendant de Français ou de son conjoint étranger et vous souhaitez vous rendre en France pour un court séjour.
ou
- visa Séjour privé ou touristique.

voici le lien : [consulfrance-ma.org]-

merci beaucoup
18 octobre 2014 14:11
Ascendant de français
t
18 octobre 2014 14:16
merci jocondegilou , c'est ce que je disais puisqu'ils disent: Vous êtes ascendant de Français ou de son conjoint étranger

[consulfrance-ma.org]

mais sur la liste à fournir pour ascendant français ils demandent: Justificatif de la nationalité française de l’enfant résidant en France (carte d’identité française ou certificat de nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français)
c'est contradictoire leur truc.
18 octobre 2014 14:22
c'est ton époux qui est français , c'est lui qui envoi les justificatifs , l'attestation d'hébergement ect .
dans le formulaire à remplir ils demandent lien de parenté , vous pourrez préciser le lien , ainsi que pour l'attestation d’hébergement .
si vous l'avez déjà fait , il n'y a rien de nouveau .
t
18 octobre 2014 14:27
d'accord, merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook