Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S visa pour ma mère
o
11 avril 2014 10:36
Salam alikoum tout le monde et merci à vous d'anvance pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Je vous explique un peu la situation j'aimerais faire un visa pour ma mère mais il y a plusieurs problèmes ma mère n'a pas d'argent sur son compte, mes parents n'ont pas de ressources déclarées, ils ont 2 maison mais aucune n'est titrée. Cela fait des années que je rêve que ma mère puisse me rendre visite mais à chaque fois on est bloqué par cette situation. Comme je n'ai pas la nationalité française c'est mon autre soeur qui fornira tous les documents nécessaires, elle a la nationalité française son mari gagne bien sa vie, elle est propriétaire et a une grande maison. Ma question pour vous chers amis est comment peut on faire pour pallier au manque des papiers prouvant les ressources de ma mère, avez vous des astuces des conseils...?? Je vous serai reconnaissante car je suis vraiment désespérée.
M
11 avril 2014 11:44
bonjour,

vous vous portez garant pour elle, il faut aller chercher les papiers à faire et puis vous commencer les démarches ta soeur avec sa nationalité c'est facile je ne vois pas pourquoi vous vous compliquer l'existence....il faut avoir genre 50 euro par chaque jours qu'elle reste en france (une exemple) vous le metter dans son compte c'est tout.....j'ai l'impression que tu as lu juste les documents à avoir devant le consultat....ils veulent juste avoir la garantie qu'elle va subvenir à ses besoins pendant le séjours et etre sur qu'elle ne reste pas en france ???? généralement les personnes agés ils ont pas de soucis bonne chance
o
11 avril 2014 19:12
Bonjour Maha74,
Je te remercie pour ta réponse rapide et crois moi si je lance cet sos c'est parce que la vie est assez compliquée d'elle même smiling smiley. J'ai déjà mis de l'argent sur le compte de ma mère à 2 reprises puis le temps d'avoir tous les papiers et beh l'argent ne reste pas sur le compte (pour des raisons personnelles). C'est moi qui entretient mes parents donc financièrement je ne peux pas encore une fois mettre 3000 euros voir plus sur le compte. Vois tu je me complique pas l'existence volontairement...après j'ai entendu dire que dans certains cas la personne demandeuse de visa peut faire appel à un deuxième garant au Maroc mais je connais pas la véracité de ces propos. J'ai appelé le consulat pour vérifier j'ai eu pour seule réponse regardez sur le site internet et la personne a raccroché.
Si quelqu'un a déjà entendu parler de ça ou a fait cette démarche pouvez vous m'en dire davantage.
Bararaka llah fikoum.

Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

vous vous portez garant pour elle, il faut aller chercher les papiers à faire et puis vous commencer les démarches ta soeur avec sa nationalité c'est facile je ne vois pas pourquoi vous vous compliquer l'existence....il faut avoir genre 50 euro par chaque jours qu'elle reste en france (une exemple) vous le metter dans son compte c'est tout.....j'ai l'impression que tu as lu juste les documents à avoir devant le consultat....ils veulent juste avoir la garantie qu'elle va subvenir à ses besoins pendant le séjours et etre sur qu'elle ne reste pas en france ???? généralement les personnes agés ils ont pas de soucis bonne chance
M
12 avril 2014 16:14
bonsoir,

je te comprends parfaitement....en tout cas je sais que tu peux demander à ta banque un papier une sorte d'assurance payante je pense pour garantir les fonds économiques genre avoir 3000euro en banque je ne sais pas comment en appelle ca parceque je sais par exemple qu'en italie ca existe c'est pour ca qu'il faut qu'elle demande le visa et apres ils vont lui dire avec précision ce qu'il faut ...pour le le visa elle n'a pas besoin de trop de chose l'invitaion son passeport et bien sur les ressources économique tu lui enverra un papier comme quoi tu te portes garante c'est tout......

l'argent qui disparait du compte de ta mere je comprends mais ils faut qu'il fasse des efforts laisser l'argent dans la banque le temps d'avoir le visa apres ils peuvent disparaitre bq de gens font un pret et mette les sous le temps d'avoir le visa et apres ils rendent le pret

pour ton cas la meilleur chose c'est d'aller en vacance en maroc et faire les démarches avec elle je ne vois pas d'autre solutions...bonne chance
o
13 avril 2014 19:08
Merci pour le tuyau je contacterai demain ma banque et me renseignerai sur ce papier.
o
13 avril 2014 19:12
Merci pour le tuyau je contacterai demain ma banque et me renseignerai sur ce papier.
Pour les documents il ya une liste sur internet qui est généraliste pas de cas particulier malheureusement.
C'est une bonne chose déjà si on peut prouver que l'on a de l'argent en tant que garant pour le reste on verra bien merci encore une fois
C
13 avril 2014 19:55
oum-iyad je te cache pas que le visa de France cest de la merde, désolée pr ce terme, mais jai fait 3 fois visa touriste pr ma mére visa français et il a été refusé a 3 reprises. jai la nationalité italienne mais je suis en france depuis 8ans. jai fourni tous les documents nécessaires mais rien na été utile.

et finalement cest mon frére en allemagne qui lui a fait son premier visa et il a été accépté des le premier coup , ensuite ma soeur lui a fait un deuxiéme visa italien et il a été accépté et la troisiéme fois un visa allemand accépté... voila pr te dire que les visas en france ca donne pas a tout le monde meme si des fois tu as tout ce qu 'il faut. jai entendu qu' il peuvent pas accepter a tout le monde soit disant la tranche de personnes des soixantaines et plus sont a risque du coup peuvent pas prendre un nombre elevé pr question d hospitalisation et maladie ou je ne sais pas quoi.. au fait avc le visa de la france cest la chance cest tout. faut peut etre choisir une periode chanceuse et avec la volonté de DIEU inchallah elle viendra...
o
13 avril 2014 23:15
Coucou caramellas je te remercie pour ta réponse, tu me comprends t'es passée par là tu sais comment c'est, je sais pas de quel consulat vous dépendez au Maroc nous c'est celui de Fes et comme tu l'as bien dit c'est vraiment de la merde moi j'ai failli ne jamais rejoindre mon mari ici en France ils nous ont bloqué 2 ans. Je vois certaines amies qui sont d'Angleterre, Canada, Hollande qui font venir leurs parents sans difficulté et du premier coup, alors qu'ici c'est comme tu l'as dit un coup de chance je connais une dame qui ne travaille pas elle a juste la carte de 1 an c'est son mari qui travaille et qui est français, elle a fait venir sa maman il ya pas longtemps et devine sa maman n'a même pas de compte bancaire c'est à ne rien comprendre...sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook