Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour ma mere
b
10 août 2011 12:05
salut tt le monde
je suis marocaine mariée a un francais , et je voudrai faire venir ma mere pour me rendre visite en france
je voudrai savoir quelle type de demarche et quelle type de visa doit on demander?
merci de me repondre
s
10 août 2011 15:58
balkiss212


tu demande une visa touriste courte sejour ((((((((depasse pas 3 mois )))))))

ta maman elle a quoi sur CIN comme profession ???

* entrer ici et imprimer ce formulaire 2 fois


[www.diplomatie.gouv.fr]

pour ta maman

: photocopie de 5 premier page du passport
copie de la CIN
si ta maman travaille ( employee ) faut ses 3dernier fiches de payé +3derniers fiches du compte + attestation du congé +attestation du travail + 3dernier fiches du CNSS
si elle est commerçante : copie de le registre du commerce + copie de TVA +gir +3derniers fiches du compte
si elle est retraitée : attestation du retraite +3derniers fiches du compte
si elle est fonctionnaire a l'etat : autorisation de quitter le territoire

+ preuve de lien parenté ( attestation d'acte de naissance de toi ou attestation fiche indvidelle de l'etat civile)))

+ autorisation de ton papa pour elle comme preuve qu'il est d'accord pour qu'elle voyager toute seul
si ta maman travail pas et tu l'envoi d'argent a elle tu ajoute les 6 derniers preuve de l'envoi comme ( western union))

*** ses documents de toi ou de ton mari :

**attestation de hebergement signé et l'égaliser + prise en charge

**photocopie de ta carte de sejour ou de ton mari si lui qui va l faire les documents

si tu travail 3 derniers de ton fiche de paie

3 derniers bordoreux de ton compte

le consulat peut demander d'autre documents

eye rolling smileyAre you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/11 16:06 par schtroumpf_bricoleur.
m
14 août 2011 16:26
# Votre mere est ascendant de Français, pour un court séjour.
# Votre mere est ascendant d’un ressortissant marocain, résidant en France.
# Votre mere est membre de famille de ressortissants de l’UE et de l’EEE.

voir : [www.consulfrance-ma.org]
b
17 août 2011 00:06
quel dossier choisir , il ya deux types de situation: ascendant de francais et ascandant d'un ressortissant de l'union europeenne, je ne sais laquelle et la plus simple?!!!
svp aidez moi je vais accoucher en novembre et j'ai envi qu'elle soit la pour me soutenir
s
17 août 2011 03:29
balkiss212

t'a besoin les pieces que j'ai deja ecris en haut +++++++ une attestation de docteur que tu es proche tu va accoucher
b
17 août 2011 13:32
ce n'est pas moi qui va lui faire l'hebergement mais plutot mon mari, mais vous ne m'avez tjrs pas donner la reponse que je cherche, sur le site du consulat , o, montionne plusieur type de demande: je veux savoir lauqelle d'entre eux est la plus adequate a ma situation?
-ascendant de francais pour un court sejour
-ascendant d'un marocain resident en france
-ascandant d'un ressortissant de union europeenne
laquelle est la bonne? merci de me repondre
s
17 août 2011 17:57
balkiss212

les cas que tu a ecris c'est pour l'enfant qui va joindre ses parents en france ...c'est pas pour toi eye rolling smiley

tu a compris maintenent ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 19:54 par schtroumpf_bricoleur.
20 août 2011 23:41
salut,

dans ton cas, si j'ai bien compris ton mari qui lui fera l'attestation d'hébergement , dans ce cas la il faut demander un visa pour : membre de famille de ressortissants de l’UE et de l’EEE.
voici le lien direct des documents a fournir [www.consulfrance-ma.org]

il est très probable qu'ils demandent a ta maman de fournir d'autres documents qui en figurent pas sur la liste que je t'ai envoyé, chaque cas est différent , je te conseilles de leur fournir tous documents qui peuvent être un plus dans le dossier comme par ex : si ta mère est proprio fournir l'acte d'achat de on bien immobilier , des rib bancaires avec une somme d'argent compter 30€ pour chaque jours séjourné en France.

voila si je peux t'aider ,n"hésites pas , je suis passée par la je pourrais te renseigner inchallah

bises
s
21 août 2011 02:26
LoLaNoRa

<<visa pour : membre de famille de ressortissants de l’UE et de l’EEE.>> c'est pour le conjoint ou l'enfant moins de 21 ans qui va rejoindre leur parent ou si il est + 21ans a condution qu'il sera sur sa charge >>

regarder sur le site ce qui été ecris en rouge en haut Are you crazy
22 août 2011 01:31
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
LoLaNoRa

<<visa pour : membre de famille de ressortissants de l’UE et de l’EEE.>> c'est pour le conjoint ou l'enfant moins de 21 ans qui va rejoindre leur parent ou si il est + 21ans a condution qu'il sera sur sa charge >>

regarder sur le site ce qui été ecris en rouge en haut Are you crazy

Bonsoir,
faut lire tout le paragraphe en rouge , tu t'es arrêter juste avant winking smiley

>> c'est pour le conjoint ou l'enfant moins de 21 ans qui va rejoindre leur parent ou si il est + 21ans a condition qu'il sera sur sa charge ..ainsi que les ascendants a charge de ressortissant européen OU de son conjoint[[/u]/color] >>

je suis sur a 200% que c'est la bonne procédure ,c'est ce que nous avons fait fin 2010 et le visa de ma petite maman été accepter .

bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/11 01:31 par LoLaNoRa.
s
22 août 2011 04:36
LoLaNoRa

le visa que tu a demander a ta maman fin 2010 c'est de type ( D) ??? elle a rester en france ?? c'est ça je pense
22 août 2011 11:21
Non elle n'est pas restée ici, nous lui avons demander un visa court séjour ,a la base elle a demandé 4 semaines ,mais eux lui ont accorder 6 semaines , comme quoi ils peuvent être sympas des fois a Fès ;-) .
s
22 août 2011 17:27
eye rolling smiley


le consulat donne 6 semaines a ta maman parceque le visa vien avec la nouvelle annéé 2011

grinning smiley parfois le consulat offre le visa comme cadeau ...comme j'ai demander un mois en 2006 a ma mere et le consulat

la donne 3mois pour la belgique et ça aussi été fin 2006 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/11 17:28 par schtroumpf_bricoleur.
b
24 août 2011 19:44
merci bcp lola nora pour tt ces renseignements , je me demandais a propos de ce visa membre de famille de ressortissant de ue mais y avait personne pour me repondre, et ya vraiment des gens sur ce forum qui nous donnent des informations fausses. en tt cas merci encore une fois
26 août 2011 13:21
je t'en prie balkiss, si je peux aider je le ferai avec plaisir .
b
15 septembre 2011 10:07
salut les amis, voila je voulais seulement vous dire que ma mere a eu un visa de 3 mois,
apparement , le personnelle au consulat de fes est gentil , on ne lui a posé aucune question , voila
15 septembre 2011 10:08
Citation
balkiss212 a écrit:
salut les amis, voila je voulais seulement vous dire que ma mere a eu un visa de 3 mois,
apparement , le personnelle au consulat de fes est gentil , on ne lui a posé aucune question , voila

Salam,

Bshaha et merhaba à ta maman
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
15 septembre 2011 10:27
merci pour votre sentiment
r
26 octobre 2011 19:10
salam akhti 3afak wakha t9olili chini 3mlti f visa d mamak ochini homa les papiers 7ta ana bach nwld f mois 12 et merci
k
14 juillet 2014 16:15
bjr tous le monde. je suis interimaire et je travaille a l'annéé 12 fiche de paie et je veux demander un visa pour lui et ce que sa passe .merci de vous reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook