Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour ma mere
g
30 août 2009 12:17
bonjour tous le monde, mon mari et moi nous sommes francais d'origine marocaine.
nous avons essayer par 2 fois dans le passe a faire venir ma mere par visa cour
sejour sans succes (ma mere est devorce et n'a pas d'autre enfant au maroc).
je fais parvenir a ma mere environ 100euros chaque mois et ce depuis plus de 4ans
ma mere egalemaent possede 60 000dm (6000euros) en baque malgre tous ceci le consulat
juge que nos ressources et ce de ma mere sont insufisant pour obtenir un visa de 3mois.
actuellement je suis enceinte et mon mari est en maladie, nous avons un petit garcon
de 2ans malade qui doit rester a proximete d'un hopital en cas de danger (baisse de plaquettes chronique).

y'a t'il des personnes qui ont eu ce genre de probleme avec le cosulat de france a fes
faut'il essayer a nouveau, ou malheresement il n'ya rien a faire merci pour votre reponse.
bon ramadan a tous.
g
31 août 2009 20:26
personne pour m'aider svp .
l
31 août 2009 21:39
Citation
ghylli30 a écrit:
bonjour tous le monde, mon mari et moi nous sommes francais d'origine marocaine.
nous avons essayer par 2 fois dans le passe a faire venir ma mere par visa cour
sejour sans succes (ma mere est devorce et n'a pas d'autre enfant au maroc).
je fais parvenir a ma mere environ 100euros chaque mois et ce depuis plus de 4ans
ma mere egalemaent possede 60 000dm (6000euros) en baque malgre tous ceci le consulat
juge que nos ressources et ce de ma mere sont insufisant pour obtenir un visa de 3mois.
actuellement je suis enceinte et mon mari est en maladie, nous avons un petit garcon
de 2ans malade qui doit rester a proximete d'un hopital en cas de danger (baisse de plaquettes chronique).

y'a t'il des personnes qui ont eu ce genre de probleme avec le cosulat de france a fes
faut'il essayer a nouveau, ou malheresement il n'ya rien a faire merci pour votre reponse.
bon ramadan a tous.

Malheureusement il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire pour vous.
Le consulat pense probablement que votre mère va s'installer chez vous en France et ne plus rentrer. Ils ont tendance à donner ces visas plutôt à des gens qui ont une situation stable au pays.

Vous pouvez éventuellement changer de consulat, si quelqu'un peut conseiller un autre consulat plus "souple"...
Si vous voulez réessayer aussi, rien ne vous empêche de le faire; la chance peut faire que vous tombiez sur un agent compréhensif...

Bonne chance
v
31 août 2009 22:16
la meilleure solution est faire un regroupement familiale à ta mère
g
31 août 2009 22:59
bonsoir ville92,ils m'ont dis que je peux pas faire un regroupememnt familiale pour les parents.sa marche juste pour les maries,est ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait rentrer ses parents par un regroupement familiale merci
v
1 septembre 2009 09:33
Bonjour Ghylli30,
Ah no, par exeperience c'est la meilleure solution, au consulat ta mèr eest appelé à preuver qu'elle a des revenus stables pour elle et non pas une prise en charge, j'ai une amie que on a refusé à plusieurs reprises le visa pour ses parents mais après elle a fait la procédure de regroupement familiale pour sa mère et ça a marché (Versailles).
Tu as droit de faire Regroupement familiale pour tes parents, tes enfants et ton mari
l
1 septembre 2009 11:14
Citation
ghylli30 a écrit:
bonsoir ville92,ils m'ont dis que je peux pas faire un regroupememnt familiale pour les parents.sa marche juste pour les maries,est ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait rentrer ses parents par un regroupement familiale merci

En fait la procédure dont il s'agit ne s'appelle pas regroupement familial (le RF concerne uniquement les étrangers). MAIS vous pouvez toujours faire venir vos parents pour s'installer avec vous, dans le cas ou vous pouvez justifier que c'est vous qui les prenez en charge

voir le site de l'OFII

[www.ofii.fr]
g
1 septembre 2009 14:05
effectivement nous lui envoyons environ 100euros chaque mois et ce depuis 2004
ma mere a toujours conserve les talons de la poste depuis 2004, et elle est prise
en compte avec nous dans les impots (pensions alimentaire) de 2005 2006 2007 2008
merci pour votre aide et bon ramadan a tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook