Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour le Maroc ! ! !
7 février 2007 18:41
Salam , un ami compte partir bientot au Maroc , sachant qu'il a la double nationalité Française/Algérienne , mais le probléme c'est qu'il a fais une demande de passeport(biométrique) , comme c'est long , et qu'il dois partir ce mois-ci , que dois t'il faire :
Prendre sa carte d'identité Française + passeport Algérien , mais il lui faut le visa ,merci de m'éclairé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
7 février 2007 21:48
Salam Angelo,


le jour où il a fallu refaire mon passeport j'ai apporté mon billet d'avion avec moi à la mairie, ainsi il me l'ont fait sous un delai d'une semaine ou s'il va en voiture, et bien il leur dit qu'ily a un deces en pleine compagne du maroc, il ne peuve pas lui demander de preuve. Ils lui donneront le passeport sous une semaine.

grinning smiley
28 février 2007 15:10
Citation
angelo a écrit:
Salam , un ami compte partir bientot au Maroc , sachant qu'il a la double nationalité Française/Algérienne , mais le probléme c'est qu'il a fais une demande de passeport(biométrique) , comme c'est long , et qu'il dois partir ce mois-ci , que dois t'il faire :
Prendre sa carte d'identité Française + passeport Algérien , mais il lui faut le visa ,merci de m'éclairé...




Le Maroc a supprimé le visa pour les ressortissants algériens (depuis le 30 juillet 2004).
Son passeport algérien suffira.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/07 15:25 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
h
28 février 2007 16:33
Citation
Hamid a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , un ami compte partir bientot au Maroc , sachant qu'il a la double nationalité Française/Algérienne , mais le probléme c'est qu'il a fais une demande de passeport(biométrique) , comme c'est long , et qu'il dois partir ce mois-ci , que dois t'il faire :
Prendre sa carte d'identité Française + passeport Algérien , mais il lui faut le visa ,merci de m'éclairé...




Le Maroc a supprimé le visa pour les ressortissants algériens (depuis le 30 juillet 2004).
Son passeport algérien suffira.

mais je pense que l'Algérie ferme tjrs les frontières non perplexe. Les marocains ont besoin d'un visa pour aller en Algérie?
28 février 2007 17:21
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , un ami compte partir bientot au Maroc , sachant qu'il a la double nationalité Française/Algérienne , mais le probléme c'est qu'il a fais une demande de passeport(biométrique) , comme c'est long , et qu'il dois partir ce mois-ci , que dois t'il faire :
Prendre sa carte d'identité Française + passeport Algérien , mais il lui faut le visa ,merci de m'éclairé...




Le Maroc a supprimé le visa pour les ressortissants algériens (depuis le 30 juillet 2004).
Son passeport algérien suffira.

mais je pense que l'Algérie ferme tjrs les frontières non perplexe. Les marocains ont besoin d'un visa pour aller en Algérie?


L'Algérie a supprimé le visa pour les ressortissants Marocains, mais huit mois après le Maroc pour cause de "nif". La frontière terrestre est encore fermée, toujours pour cause de "nif"; Pinocchio n'a qu'à bien se tenir
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook