Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour mariage en france
k
19 mai 2013 00:42
Salam à tous,
savez vous si des visas pour aller se marier en france sont encore délivrés (ou des
visas avec invitation) (ma fiancée dépends du consulat de marrakech),
ou s'il est possible (en demandant très fort) de faire un mariage francais au consulat ?
Quelles raisons faudrait il donner pour que ça marche ?
Voilà c'est vraiment la merde pour se marier quand on est jeune et qu'on a pas
beaucoup de temps ni d'argent....
L
19 mai 2013 06:54
Bonjour,

Pour commencer, le mariage au consulat ne concerne que deux personnes de nationalité Française. Un mariage mixte n'est (Français e t Marocain) n'est pas possible au Consulat.

Ensuite le Visa pour Mariage n'existe plus. Le visa tourisme est bien sur possible, il faut que la personne dispose de moyens, que celui qui invite dispose de moyens financiers, ai un logement, un bon salaire, un bon compte bancaire et que le consulat estime que le marocain ne restera pas en France après la fin de son visa, ce qui peux être compliqué mais pas impossible.

Pour terminer si vous n'avez pas les moyens de vous marier au Maroc, il vous sera compliqué d'inviter votre fiancé en France pour vous marier car il faudra justifier tous les deux d'un certain nombre de moyens financiers et logement.

Cordialement.
l
2 avril 2015 01:39
Bonjour , j'aimerai faire venir mon amie marocaine en France pour se marier , celle vit à Fèz , que dois je faire par voie administrative .

Cordialement Laurent
m
2 avril 2015 10:16
bonjour.

poyr se marier en france. il vaut mieux que le conjoint francais invite son epouse par une attestation d'hebergement et que l'epouse fait sa demande de visa court sejours pour tourisme .et des qu'il arrivecen france entamer les demarches a la mairie . c'est pas facile d'obtenir un visa touristique mais qui tent rien n'a rien . par contre si vous voullez se marier au maroc il faut deja etre tres patient avec les administrations marocaine .

si vous avez d'autres questions n'esistez pas.

Allah yasser al omour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook