Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour mon mari
P
24 janvier 2022 22:01
Bonsoir tout le monde,

Voilà , je suis mariée avec un homme qui vit au Maroc et je vis en France . Je viens de recevoir notre livret de famille à la mairie. Quelqu’un peut me dire la marche à suivre pour le faire venir car je suis un peu dans le flou.
Pour info il est d’oùjda.

Merci bcp
24 janvier 2022 22:20
Salam

Il doit aller au consulat faire une demande de visa conjoint .....
24 janvier 2022 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh... Se marier sans avoir étudié la possibilité de vivre ensemble, c'est un peu de l'amateurisme.
Par exemple, si tu es non-Française, il faut avoir un revenu suffisant et un domicile d'une superficie suffisante. Sans boulot et sans maison, pas de mari.

Il y a plusieurs cas de figure. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
24 janvier 2022 23:34
Bonsoir madame,

La démarche est facile juste lui envoyer le Livret de famille en recommandé avec AR (accusé de réception ).

Il devra ensuite déposer une demande de visa de conjoint de Français (e) long séjour en joignant avec les pièces demandées la photocopie du livret de famille Français .

Sa demande sera traitée rapidement au maximum 10 jours pour lui délivrer le visa .

Qu'il n'oublie pas surtout pas de ramener avec lui l'original du livret de famille Français avec tous les originaux le jour de la convocation.

Mais il devra aussi prendre un rendez vous en ligne inchallah kheir .
l
25 janvier 2022 08:36
Bonjour Madame ,

Suite à mon précédent mail , soit vous envoyez le livret de famille Français soit un acte de mariage ( l'original ) en copie intégrale transcrit à Nantes moins de 3 mois .

N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si besoin inchallah kheir .
P
25 janvier 2022 08:48
Bonjour Merci pour ta réponse .

Donc je dois lui envoyer le livret de famille, et peux tu me dire s’il les autres pièces il dois avoir pour déposer la demande .

Sur quel site il doit prendre rdv?

Merci beaucoup
P
25 janvier 2022 08:51
Alikoum salam.

Kho ? ta réponse là c’est n’importe quoi !
Oui je suis française et née en France ! J’ai juste demandé la démarche à suivre hein j’ai pas demander s’il avait le droit de me rejoindre en France !!!

Bonne journée !
25 janvier 2022 08:55
Salam

[www.service-public.fr]

[ma.consulfrance.org]


Toute la procédure et documents à fournir sont indiqués sur le site winking smiley
Citation
Penut a écrit:
Bonjour Merci pour ta réponse .

Donc je dois lui envoyer le livret de famille, et peux tu me dire s’il les autres pièces il dois avoir pour déposer la demande .

Sur quel site il doit prendre rdv?

Merci beaucoup
l
25 janvier 2022 13:54
Salam ,

Compte tenu des plusieurs réponses de lecteur et lectrice ,

Si vous avez toutes les informations tant mieux sinon veuillez me contacter cordialement .
25 janvier 2022 14:24
Pourquoi lui demander de te contacter plutôt que de répondre sur le post afin que tout le monde puisse profiter de l'info ? Je comprend pas...
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Compte tenu des plusieurs réponses de lecteur et lectrice ,

Si vous avez toutes les informations tant mieux sinon veuillez me contacter cordialement .
m
25 janvier 2022 19:08
Française ou pas, la France s'en fout. Monsieur il vient, si elle a pas de logement, on lui en donnera un, sil ils ont pas de revenus, on les financera, si ça casse dans un an ou 6 mois, que la madame ai un gosse ou pas, fait de la prison ou pas, il restera, et dans 5 ans, il pourra prétendre à la nationalité, qu'on lui donnera...
C'est ça la Francesad smileycrying(
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh... Se marier sans avoir étudié la possibilité de vivre ensemble, c'est un peu de l'amateurisme.
Par exemple, si tu es non-Française, il faut avoir un revenu suffisant et un domicile d'une superficie suffisante. Sans boulot et sans maison, pas de mari.

Il y a plusieurs cas de figure. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
25 janvier 2022 19:27
Salam ,

Oui me contacter ici et d'abord quelles sont vos arrières pensées ?

Au lieu critiquer ici , ayez la délicatesse d'aider cette personne ?
25 janvier 2022 19:29
Euh c deja fait Oups ... qui parle d'arriere pensee? Je dit que ça profite à tout le monde contrairement au mp....Gallek critiquer ....maintenant ce serait à de me justifier ... alors du coup À ton tour ...pq le mp ?
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Oui me contacter ici et d'abord quelles sont vos arrières pensées ?

Au lieu critiquer ici , ayez la délicatesse d'aider cette personne ?
l
25 janvier 2022 19:54
Salam ,

Qui vous parle de mp ? je rêve ou quoi ?evil
25 janvier 2022 20:01
Pq 'contactez moi . alors ? Pck c ce je ça sous entends et j'ai bien été clair dans mon msg il me semble



Pourquoi lui demander de te contacter plutôt que de répondre sur le post afin que tout le monde puisse profiter de l'info ? Je comprend pas...


Merci de ne pas feindre l'innocence....en me prenant pour un imbécile qui plus est...

Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Qui vous parle de mp ? je rêve ou quoi ?evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 20:01 par Nawman.
l
25 janvier 2022 20:08
Le temps est précieux chez moi salutations .
25 janvier 2022 20:11
Ah bon ? T sûr? Maos pas les pseudos aux dernières nouvelles .... bref slt
Citation
l'artiste . a écrit:
Le temps est précieux chez moi salutations .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook