Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour une jeune mariée marocaine
d
9 janvier 2017 15:58
Bonjour,

Je suis français et me suis marié avec une marocaine la semaine dernière. Grâce à Dieu on y est arrivé malgré toutes les galères et tous les papiers que cela implique.

Nous aimerions aller ensemble en France pour quelques semaines. Elle a donc besoin d'un Visa.

Je suis allé au consulat de France de Marrakech et le gardien m'a dit que le consulat ne traitait pas les demande Visa ! Il faut faire les démarches auprès d'une société privé !!!

Quelqu'un sait combien de temps ça va prendre pour qu'elle puisse avoir un Visa ?

Merci.
9 janvier 2017 16:56
oui il y a une nouvelle société privé qui se nome TLSCONTACT
elle rassemble les papier nécessaire et elle dépose son dossier ca prend entre une semaine a 15 jour
d
9 janvier 2017 18:16
D'accord, parce que:
1/ Je suis sensé sortir le 18 janvier du Maroc (3 mois max)
2/ Je dois sortir la voiture avant le 24 janvier (6 mois max)

Quit à devoir sortir la voiture, on aimerait en profiter pour partir ensemble en France, comme ça elle visitera le pays et rencontrera des membres de ma famille.

Vous pensez qu'elle peut avoir le visa à temps (au moins avant le 24 janvier).

Ça coûte combien TLSContact ?
N
9 janvier 2017 19:34
S'il s'agit d'un visa court séjour, elle l'aura en 10 jours. Il faut déposer la demande le plus tôt possible chez TLS contact, avec acte de transcription, livret de famille, passeport et tous les papiers demandés.

EDIT : Toutefois, vous vous êtes mariés la semaine dernière ? Dans ce cas là, j'imagine que votre mariage n'est pas encore transcrit, elle ne pourra pas demander un visa court séjour conjoint, je pense que le meilleur dans ce cas serait qu'elle demande un visa pour un autre pays européen, la France bloque généralement tant que la procédure de transcripion n'est pas encore terminée.
Bon voyage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 19:37 par Beyond.
d
9 janvier 2017 20:23
Transcription à Nantes ?

Non, pour l'instant on a juste un papier pour aller à l'hôtel. On attend l'acte de l'adoul qui devrait être prêt pour Jeudi.

Une fois, enfin l'acte dans les mains, on pourra commencer la procédure pour le retranscrire à Nantes. C'est long ?

Comme vous proposez, est-ce qu'elle peut faire une demande de visa pour l'Espagne ? Est-ce dangereux ? Risque-t-elle de se faire expulser ou refuser à la Douane française ?

Je pense que je vais devoir faire un aller-retour à Ceuta. C'est loin, on habite Marrakech. Oh

Merci pour tes réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/17 20:34 par defacto.
9 janvier 2017 22:54
http://www.yabiladi.com/forum/transcription-d-acte-mariage-88-8158651-page=1.html
Bonjour tu vas trouver sur cette discussion toutes les informations que tu veux
l
11 janvier 2017 08:11
il faut que le mariage soit transcrit en france avant qu'elle viennne en france tant que le mariage n'est pas retranscrit elle ne pouraa pas en tant que conjoint de francais
d
11 janvier 2017 14:45
Dacc, merci lephilosophe, on va faire les choses correctement et dans l'ordre.

Je vais devoir rentrer en France et malheureusement ma femme ne pourra pas me suivre. Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook