Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour la France
m
17 mai 2009 14:48
Bonjour à tous


J'ai une amie, qui s'est mariéé avec un marocain.
Elle a eu son livret de famille.

Elle voudrait savoir les documents nécéssaire pour avoir le visa, pour son mari.
Quel type de visa ?
Où avoir ces documents ? en France ? au Maroc ?
Quels documents elle doit apporter au Maroc ?
Et son mari où doit-il aller pour avoir les documents pour le visa ?


Merci d'avance pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/09 14:48 par meziani59.
s
17 mai 2009 14:53
salam alor deja elle depend de quel consulat???? elle doit deja prendre rdv et elle doit faire un demande de visa lon sejour le papier sont sur le site :
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés ( a imprimer sur le site " consulate de france a fes a taper sur google )
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

voila il prend rdv o consulat dont il appartient e voila et il est passer par ccm ??,
m
17 mai 2009 15:25
je ne sais pas de quel consulat elle dépend
mais elle a passé son CCM, puisqu'elle a son livret de famille.

merci des infos
s
17 mai 2009 15:31
ben moi ossi g mon livret defamille g fe sans ccm lol bref apre d'apre son consulat el doi prendre rdv donc voila bn courage
m
17 mai 2009 15:47
moi je me suis mariée avec un algérien, j'ai fait sans CCM aussi, mais je croyais que le Maroc c'était obligé.

je lui transmettrais tes infos, merci
s
17 mai 2009 16:01
oui ms moi kan jme sui marie jsave pa kil fallai ce fameu ccm ms il mon pâ refuser yen a dotre ossi kil on fe sans ccm okun a ete refuser ceux pr ki sa reste vraimen obligatoire c les francais pur souche
n
17 mai 2009 17:27
salam meziani59

apparament si elle a eu son ccm et qu'elle a eu son livret de famille c'est qu'elle est passé par le consulat dont elle dépend

aprés de quel consulat elle depend? elle a eu son livret de famille au maroc ou en algérie ?
m
17 mai 2009 19:09
salam

elle est française de souche.

pour le consulat, je ne sais pas duquel elle dépend,il faudrait que je lui demande mais je ne l'ai pas recroisé depuis.

je sais qu'elle a fait le CCM, c'est ok, et elle a reçu récemment son livret de famille.(qu'elle a eu en France).

elle s'est mariée au Maroc, pas en Algérie.
En algérie c'est moi lol.
d
20 juillet 2009 01:53
salam est ce que il ya quelqu'un peut m'aider, ma soeur a une societé a paris ,elle a deposé un dossier pour que j'aille en france tavailler chez elle entant que secretaire.mon dossier est envoyé a ANAEM a casa le 3/04/2009 et jusqua present je na'i recu aucunne convocation.qui peut m'aider a savoir quelles sont les raisons de ce retard.est ce que c'est normal merci
w
22 juillet 2010 00:05
je tiens d'abord à vous remercier messieurs les modérateurs pour le précieux service que vous rendez à nous pauvres étudiants, je dis pauvre en pensant à ce couchemar de visa.


1- est ce qu' il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi, le consulat ne se contente pas de l'opération de blocage de l'argent et demande en plus les 3 trois derniers relevés bancaires, je sais très bien que le consulat a toute la liberté de demander n'importe quelle pièce à l'étudiant, mais je veux juste comprendre ça sert à quoi les relevés du moment que le garant a bloqué l'argent qu'il faut à l'étudiant pour vivre une année scolaire en France, ça aurait une utilité si le garant ne bloque pas l'argent mais s'engage à transférer une somme d'argent par mois, là le consulat doit s'assurer à partir des relevés si le garant est capable de faire réellement les transferts, mais du moment qu'il y a une attestation de blocage alors où est le problème, les garanties financières sont là devant le consulat !!!!!!!!
p
22 juillet 2010 18:53
tu oublie :
- le formulaire de l'offi (que tu trouve également avec le formulaire de demande de visa slong séjour sur le site du consulat)
- la carte d'identité du conjoint français
- photocopie des pages du passeport avec les dates d'entrées et de sorties du territoire (conjoint français)

et pour la personne qui a ouvert le poste, dit bien à ton amie de prendre rvd pour son mari pour le dépot du dossier via le site du consulat.

Citation
selma31 a écrit:
salam alor deja elle depend de quel consulat???? elle doit deja prendre rdv et elle doit faire un demande de visa lon sejour le papier sont sur le site :
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés ( a imprimer sur le site " consulate de france a fes a taper sur google )
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

voila il prend rdv o consulat dont il appartient e voila et il est passer par ccm ??,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook