Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour la France
A
9 janvier 2016 11:39
Salam alaykoum,

je suis de nationalité marocaine, et je souhaite faire venir quelqu'un pour quelques semaine ou quelque mois.

quelles sont les pièces nécessaire pour constituer un dossier ?
quelles sont les démarche à suivre de son coté (au Maroc) ?

Puis de mon coté ici en France ?

Merci par avance et à bientôt.
9 janvier 2016 14:39
Bonjour,

votre invitation est égale à une réservation d'hôtel.
cette personne doit déjà avoir un emploi au Maroc avec un bon salaire & un bon compte en Banque .
A
10 janvier 2016 11:15
simokhatib merci pour votre reponse.

mais la personne fait des études

dans ce cas comment ça se passe ?
10 janvier 2016 14:56
je vais vous expliquer facilement .

le fait que vous lui envoyer une invitation comme si je vous lui a avait donné 300 DH pour faire une réservation d'hôtel et rien de plus.

s'il est étudiant faudra voir déjà a quel niveau il est & quel type de visa il souhaite & l'Etat de son garant au Maroc & éventuellement en France .
A
11 janvier 2016 17:27
Salam alaykoum
merci pour vos réponses

je me renseigne pour constituer un dossier pour faire venir qqn pour quelques semaines.
mais on sait pas par ou commencer.
quelles sont les démarches à effectuer au Maroc, et en France.

pourriez-vous svp m'éclairer à ce sujet

Merci par avance
t
11 janvier 2016 17:35
Bonjour,

Le frère t'a répondu en haut, sa réponse est claire et juste.
la seule chose que tu puisses faire c'est de lui envoyer un hébergement qui est égal à une réservation d'hôtel.

Cordialement,
Citation
Abdu-allah a écrit:
Salam alaykoum
merci pour vos réponses

je me renseigne pour constituer un dossier pour faire venir qqn pour quelques semaines.
mais on sait pas par ou commencer.
quelles sont les démarches à effectuer au Maroc, et en France.

pourriez-vous svp m'éclairer à ce sujet

Merci par avance
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
A
11 janvier 2016 19:49
Mais quelles sont les démarches à suivre au Maroc
11 janvier 2016 20:05
@ Abdu-Allah
On t'a bien expliqué ci-dessus. Si tu veux inviter quelqu'un à venir te rendre visite en France, tu lui fais une attestation d'accueil ( Hébergement ) Mais de son côté au Maroc, si la personne travaille dans le privé elle doit présenter un dossier solide c'est à dire (Attestation de travail avec un salaire dépassant les 5.000 dirhams, Attestation de congé, relevés bancaires avec un solde bien garni, ainsi que les déclarations à la CNSS. Dans tous les cas, il y a un formulaire de demande de visa sur le site du consulat de France que tu peux consulter et télécharger .
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook