Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour la france
i
11 juin 2012 23:34
bonjour tout le monde

je suis là pour vous demander une faveur; bon je travaille au secteur privé il ya un an et demi déclarer a la cnss je dispose d'une assurance maladie de la société avec un salaire de 3500 dhs + les commissions et je compte demander une visa court séjour pour la France pour rendre visite a ma sœur qui va m'envoyer une attestation d’accueil c'est sont marie français qui va m’accueillir bon il est fonctionnaire de l’État babas je voudrais savoir est ce que avec tout ces données que je viens de citer j'aurais la possibilité d'avoir le visa ou bien c'est pas la peine d'essayé.
en attendant vos réponses porter vous bien
merci d'avance
n
12 juin 2012 00:36
la France ne donne jamais d’explication sur le refus d’une demande de visa, cela même après un recours
l’absence d’un document officiel pourrait être la cause d’un refus mais aussi, d’autres facteurs tels que les justificatifs financiers durant le séjour ainsi que les conditions d’hébergement en France.
Le dépôt d’un document dont la date ne couvre pas la période de séjour tels que le certificat d’hébergement ou encore l’assurance de voyage pourrait aussi motiver une décision de refus.


Le Consulat général de France, rappelle-t-on, peut à tout moment contacter le demandeur de visa et cela, même après le dépôt d’un dossier complet pour lui demander d’ajouter une pièce ne figurant pas dans la liste des documents exigés par cet organisme.

La tranche d’âge peut, elle aussi, être un motif de refus catégorique. Le consulat se base principalement sur ce facteur. Aussi, un demandeur de visa dont l’âge varie entre 17 et 40 ans, a moins de chance de bénéficier de l’octroi d’un visa et cela sous prétexte qu’un demandeur de cette tranche d’âge est plus à même de s’établir en France en situation irrégulière.

le consulat général affirme par ailleurs que la majorité des harraga interceptés ces dernières années, sont âgés entre 17 et 40 ans.

La situation familiale joue également un grand rôle dans l’étude du dossier.
Il est évident qu’une personne mariée a plus de chance de bénéficier d’un visa d’entrée dans l’espace Schengen. «L’occupation actuelle», la fonction du demandeur est considérée comme un facteur important pour l’octroi ou le refus d’un visa.
D’après les mêmes sources, un salarié occupant un simple poste au sein d’une entreprise privée peut facilement quitter son travail pour essayer de vivre en France avec de meilleures conditions de travail et un meilleur salaire. Les refus opposés aux demandes de visa se suivent mais ne se ressemblent pas et les demandeurs ne cessent de tenter leur chance.

Le Consulat général de France est seul compétent pour instruire les demandes, prendre la décision d’octroi ou de refus du «sésame».



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/06/12 00:40 par nimes46.
L
12 juin 2012 02:40
Nimes46 t'a donné les explications.

Un jeune de 17 à 40 ans, non marié, sans enfants, bossant dans le privé, quelques soit le niveau social de l’hébergeur en France à 99,99% de chances de refus de Visa.

La France estime que rien ne t'oblige à rentrer chez toi. De plus un salaire de 3500 dh ne correspond même pas au minima sociaux pour un sans emploi en France (460 € pour une personne seule et 790 € pour un couple), je pense qu'il faudrait avoir un compte bancaire avec 30 000 ou 40 000 dh et un salaire plus élevé qu'actuellement.

C'est injuste mais c'est la réalité.

Il faut aussi savoir (bien que le consulat ne le dise pas) que tout refus de visa pèse sur les demandes futures que tu feras. Donc si tu fais une demande qui est refusé et que ta situation s'améliore disons dans un an, niveau salaire, et que tu refais une demande, ils peuvent considérer que ces demandes répétés de visa sont la volonté affichée d'effectuer une immigration illégale quand ton visa sera expiré.

A toi d'étudier la situation et de poser ta demande au meilleur moment pour éviter un refus.

Cordialement.
i
12 juin 2012 16:49
merci pour vos réponses
p
17 décembre 2012 10:38
Bonjour à tous,
j'ai effectué ma demande de visa ,quelques jours après j'ai reçu un appel comme quoi il fallait que je vienne compléter mon dossier chose que j'ai fait, jours après je suis allé pour le retrait de passeport et il a été agrafé une étiquette d'avertissement concernant les modalités d'entrée sur le territoire français an plus de la quittance,par contre il n'y avait pas de visa apposé ,je ne comprends pas la mention avertissement quelqu'un peu m'expliquer?aussi,il n' y avait pas aussi tout autre document mentionnant le refus ni le motif
Merci de me repondre
b
14 janvier 2013 18:57
bonjour a tous je m appelle aminata lo j ai 15 ans je suis èlèves en classe de4eme secondaire j ècris ce message pour obtenir un visa pour la france je voudrai y continuer mes etudes afin d obtenir mon baccalaurèat svp gens de dieu aidez moi a y arriver je vous en serai èternellement reconnaissant svp en effet mes parents n ont pas les moyens de m y amener jattends patiamment ma reponse.

bonne soirèe a bientot les amis
o
15 janvier 2013 14:53
salam 3alikom
je voulais savoir si c possible de ramener mon père du maroc qui souffre d'un probléme grave au coeur , et comment lui faire une carte de sejour ,pour qu'il puisse rester éffectuer des soins médicaux voir une opération cardiaque? son cas est tres delicat.
baraka llaho fikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/13 22:23 par oms12.
i
12 février 2013 15:49
Bonjour moi ses issa je suis en classe de terminale j'ai fais une premier demande de visa qui ma ete refuser il estimais que j'avais pas afficher la volonter de quitter la france alors ont a du tous reprendre et mon herbergent dispose d'un chateau en frnace ses pour justement visiter ce chateau que j'y vais cette afoie il fais une lettre ou il prendre l'engagement de me faire quitter la france et que mon billet de retour a ete pris a cet effet
pensez vous que j'ai une chance d'avoire mon visa car je vais vraiment me retournee car j'ai le bac a passer ici en cote d'ivoire
j'attend vos avis merci
a
22 juillet 2014 19:52
je suis un etudiant marocain j'ai 19 ans je decide de voyage avec mon pere au france je veux connais c il est possible d'obtenir un visa touristique avec mon pere et merci bcp smiling smiley
M
23 juillet 2014 04:22
Citation
aylman a écrit:
je suis un etudiant marocain j'ai 19 ans je decide de voyage avec mon pere au france je veux connais c il est possible d'obtenir un visa touristique avec mon pere et merci bcp smiling smiley

Si c'est avec ton père, cela pourrait passer. Il te faudra justifier de moyens finiancier te permettant de montrer que tu disposes de moyens suffisants pour subvenir à tes moyens sur place. Il faut démontrer que c'est vraiment pour passer des vacances, or quand on fait du tourisme, on consomme... Ensuite, il faudra prévoir les conditions d'hébergement et bien évidemment, le billet de retour et que tu n'as aucun intérêt à rester en France. C'est ce que le consulat exigera, sans compter la paperasse, pour t'octroyer le fameux sésame...
Bon courage qu'Allah vous aide inch'Allah!
j
27 février 2015 01:34
bonjour
je veux savoir les frai de visa pour moi et mon mari et notre bebe
z
28 février 2015 01:36
Ws ma mere a payer une assurance a350 dh et les frais de dossier 700 dh
h
6 juin 2015 21:47
Bonjour

je suis entrain de préparer mon dossier de visa mon garant c'est mon oncle il est un salarie depuis 2009 dans une entreprise son salaire est de 5500 dhs svp est ce que se montant salaire va poser un probléme
merci bcp
R
10 novembre 2015 17:09
Bonjour,

Je suis entraine de préparer mon dossier de visa je veux passer des vacances en France,j `aimerais connaitre mes chances d`octroi sachant que j`ai 25 ans. je suis sans emploi et je vais faire une réservation d`hôtel et une assurance de voyage .
PS; j`ai fais des études supérieurs et j`ai travailler dans des banques française.

Cordialement.
s
10 novembre 2015 19:29
bonsoir
ce n'est pas pour te décourager , j'ai connu une fille pareil mais hélas il y a un examen à passer et le compte au Maroc doit être bien garni (20 000 Euro)
mais vu les fautes dans votre intervention (vous avez travaillé dans les banques Françaises? ) je doute ! il ne faut pas mentir dans les CV ; MON EX COPINE A FAIT COMME VOUS , vite elle s'est désenchantée à l'examen
Citation
Rania1107 a écrit:
Bonjour,

Je suis entraine de préparer mon dossier de visa je veux passer des vacances en France,j `aimerais connaitre mes chances d`octroi sachant que j`ai 25 ans. je suis sans emploi et je vais faire une réservation d`hôtel et une assurance de voyage .
PS; j`ai fais des études supérieurs et j`ai travailler dans des banques française.

Cordialement.
je hais l'hypocrisie
o
18 novembre 2015 19:04
bonjour a tous je voudrais savoir mon pourcentage de chance d'avoir un visa visiteur en noel vue cette periode de trouble que traverse la France. je suis un jeune etudiant africain residant a londre merci
19 novembre 2015 01:23
Bonjour,

3500 dh de salaire c'est 80% à 90% refus.

reste l'ancienneté dans ton emploi, faudra au moins 2 ans et un compte bancaire sur lequel tu reçois ton virement salaire et au moins 50 000 DH d'épargne.

si t'as un bien immobilier ça pourra aider sur ton dossier.
h
3 février 2016 18:31
bonjour,

J aimerai savoir est ce que j ai une chance d avoir mon visa schengen touriste pour la France pour une période de 10 jours à savoir que je travaille dans une societe privee pendant 4 ans avec un salaire net de 7500 dhs et j ai un compte epargne de 25.000 dhs pour l insant. merci d avance
3 février 2016 19:24
25 000 dhs d'épargne c'est peu, à 50 000 je préfère . et dépose au consulat espagnol s'il s'agit d'un premier visas .
s
8 février 2016 23:33
bonjour,

J aimerai savoir est ce que j ai une chance d avoir mon visa schengen touriste pour la France pour une période de 15 jours à savoir que je travaille dans une societe privee pendant 4 ans avec un salaire net de 3500 dhs Net et j ai un compte epargne de 100.000 dhs pour l insant. merci d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook