Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour faire venir maman en court séjour france/ à Oujda
y
2 août 2016 16:00
Salame oulikoume

Je dois aider ma mère pour son dossier on veut la faire venir pour qu'elle fasse la connaissance de son petit fils et je ne sais pas d'où commencer!
Svp si quelqu'un a déja ait la démarche! c'est assez urgent! vos réponses seront les bienvenus ! la démarche, les pièges, le dossier ..l'assurance il faut la faire où? barake allahoufikoume
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
d
2 août 2016 16:50
wa 3alaykom salam,

Première chose, prendre rendez-vous ici : [www.tlscontact.com]
bien entendu il faut choisir le centre de Fès.
Rq: Si tu as la nationalité française, il faut choisir "visa court séjour pour ascendant de français"
une fois t'as le rendez-vous, tu auras un lien pour la liste des documents à fournir et la procédure à suivre. c'est très simple!
Pour l'assurance, tu peux la faire au Maroc chez axa par exemple , elle coûte à peu près 400dhs.
En attendant le rdv , il faut que tu ailles à la mairie de ta commune pour faire une attestation d'accueil (à peu près 10jours pour l'avoir) et le reste des documents..
Pas de piège, il faut avoir tous les docs le jour j et c'est tous.

voilà! bon courage
y
2 août 2016 18:30
barake alahou fike pour la réponse, et la liste des documents ? j'ai regardé peur qu'il ait besoin de qlq chose! vous pouvez me redonner la liste eact de ce que vous avez mis pour comparer ?
le délai pour avoir le rdv et le visa?
est ce qu'il faut une hala madaniya ou bien seulement l'acte de naissance intégrale ? car ils parlent de livret de famille et maman n'en a pas!
Oui je suis de nationalité francaise
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
d
2 août 2016 19:23
Voici la liste des documents :
[fr.tlscontact.com]

Il faut peut être fournir l'acte de naissance de ta mère en plus, mais s'il en manque le jour du rdv , ça n'empêche pas l'étude de ta demande, ils vont vous rappeler pour le fournir après.
y
3 août 2016 14:37
Barake allahou fike et merci beacoup
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
M
12 août 2016 17:18
tu peux prendre un RDV directement à Oujda, maintenant l'embassade de Oujda prend en charge les demandes de VISA.
bon courage,et dis a ta maman tad3i m3ana smiling smiley
y
19 septembre 2016 14:33
merci inchallahe on est plein dedans smiling smiley
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook