Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour les états unis d'amérique
25 février 2015 20:15
Salam
Bonjour tout le monde
SVP je compte déposer ma demande de visa pour les états unis d'Amériques et je voudrais bien avoir des réponses à mes questions :
1- Est ce que je dépose ma demande au consulat de rabat ou de casa
2- Les documents à demander svp en détails si c'est possible.
3- je dois avoir combien sur mon compte bancaire au minimum
4- est ce que je vais passer un entretien auprès du consulat.

si vous avez autre chose à m'informer à part ce que je demande.
Merci d'avance
Salam 3alaykom
Z
25 février 2015 23:21
Salam Khalid Sidi Moulay

regarde ce lien je pense qu'il pourra t'aider, n'oublie pas d'aller sur

- Sécurité
- Transports
- Entrée / Séjour
- Santé
- Infos utiles


CLIC ICI
26 février 2015 10:42
Salam
j'ai pas compris ton message et j'ai pas trouvé le lien
n
26 février 2015 17:29
Citation
Khalid Sidi Moulay a écrit:
Salam
j'ai pas compris ton message et j'ai pas trouvé le lien


Bonjour,

j'ai déjà répondu à un post pareil avec tous les détails dont tu pourras avoir besoin, je vais le chercher pour toi et te faire un copier coller mais pas tout de suite vue que je suis occupée smiling smiley
26 février 2015 19:15
Merci bcp c'est gentil juste ne m'oublie surtout pas
n
27 février 2015 10:33
Citation
Khalid Sidi Moulay a écrit:
Merci bcp c'est gentil juste ne m'oublie surtout pas

Ok la procédure est tres simple :

1-Tu commences par prendre une photo format visa usa et tu demandes o photographe de te mettre une sur ta clé usb avec format 600×600 minimum et 1200×1200 max.

2- tu vas sur leur site et tu remplis le formulaire apres avoir valider ta photo, en remplissant t'auras besoin du nom d'hotel ou tu voudras séjourner, de ton passeport. Une fois tu termines et apres verification de tes réponses tu valides.

3- tu crée ton profil sur le site pour que tu puisses imprimer un document que tu devras présenter a une agence bmci pour paiement des frais qui sont de 1360 dhs actuellement.

4- le lendemain du paiement t'auras acces a un calendrier pour choisir la date du rdv ki te convient le mieux.

Concernant les documents que tu devras ramener avec toi le jour de l'entretien c les meme que les autres visa: att de travail, de salaire, bulletins de paie, releves bancaires, resa dhotel, bordereaux cnss, certificat de propriete si c le cas et tout autre document qui pourras valoriser ta demande.

L'entretien dure 5min en general avec 2 ou 3 questions.. si tout va bien ils te donnent un ticket pour que tu puisses récuperer ton passeport dans 3j dans une agence aramex qui se trouve sur rabat si tu déposes au consultat de Rabat ou celle de Casa si tu déposes ton dossier à Casa.

Sinon tu déposes dans la ville ou t'habites, si tu es de Casa tu déposes à Casa et si tu es de Rabat tu déposes à Rabat, mais si tu es d'une autre ville tu choisis la plus proche.

Voila n'hésite pas a poser des questions si t'auras besoin de plus d'infos.
27 février 2015 11:41
Merci bcp c'est gentil
n
27 février 2015 11:42
Je voulais juste te préciser que les frais ont augmenté un peu vue le cours du dollar a augmenté et du coup c'est devenu 1500 et quelque ...
27 février 2015 23:20
ok merci
O
11 avril 2015 13:45
Bonjour,
S'il vous plait,je veux just savoir si il ya une consulat à Rabat parce que je crois qu'il ya just l'embassade, aussi moi je veux savoir si il demande un montant précis dans le compte bancaire;méme si j'ai une certificat d'hébergement
Merci bcp d'avence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook