Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour les états-unis
g
22 septembre 2014 14:59
Bonjour,

Je suis un étudiant marocain en France, et je cherche à faire un stage (de 6 mois) aux états-unis.
Avez vous une idée sur le type de visa que je dois avoir, les papiers demandés, le délai d'obtention de la visa...

Ps: j'ai une sœur résidente aux aux états-unis.


Merci D'avance.
22 septembre 2014 17:58
Bonjour,

Dans votre cas, c'est un visa H-53 qu'il faut demander ( visa pour stagiaire). La demande peut être faite 3 mois avant le début du stage. Elle se fait en ligne :

- Vous remplissez d'abord un formulaire de demande de visa.
- Vous payez les frais de demande de visa.
- Vous prenez rdv sur le site ( il vous faudra avoir noté le code présent sur le formulaire et le numéro du reçu de paiement des frais de visa).


Ensuite le jour du rdv, il faudra vous présenter au consulat américain avec différents justificatifs ( copies de diplômes, convention de stage, photocopie du passeport...). Tout est récapitulé sur ce site :

[www.ustraveldocs.com]


Si votre dossier est incomplet, la demande est refusée et vous devez reprendre rdv. Sinon, l'étude du dossier se fait assez rapidement. La réponse est donnée au bout d'une semaine maximum ( minimum c'est 2 jours).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook