Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour enfant du premier mariage
1 août 2020 15:23
Bonjour tout le monde, comme je n’ai pas vraiment trouvé grand chose sur le forum concernant le visa pour enfant du premier mariage j’aimerais bien que quelqu’un partage son expérience avec nous.
En combien de temps vous avez eu le visa, s’il y a eu un refus c’était quoi la cause....ect ect
Si je me trompe pas le refus peut etre si votre conjoint français ne travail pas et touche son chômage, si son logement n’est pas assez grand ( mais ça je parle au cas où t’as tt les papiers en place; autorisation de son père....ect ect)
Mais sinon pour le reste y a pas de raison pour s’inquiéter ? Genre le salaire et les mètres carrés sont suffisants pour avoir un visa pour enfant ? Où il y a autre chose ? Et d’ailleurs combien doit être le salaire minim du conjoint français ?
J’ai aussi entendu dire que s’il y a refus que le regroupement prends beaucoup d temps, et d’autre qui disent qu’il l’ont eu en 3 mois, alors je voulais savoir ça dépend de quoi?
Tu te renseignes toute l’année avant de te marier, tu te renseignes après le mariage mais à chaque fois y a de nouveaux infos lol y a vraiment rien de précis, les un ils disent que c’est long, les autres que non ce n’est pas long ?
Merci pour vos réponses et expérience ☺️
1 août 2020 16:27
Salam

Si autorisation du Père est légalisée, théoriquement il n’y a
Aucun obstacle. Et surtout en principe il y a aucune raison de refuser le Visa. Il faut plus voir si ton dossier à Toi est Complet ? En même Temps dans qu’elle Ville ? Fais-tu la demande Du Fameux Visa ? Apparemment Ce N’est Qu’une Question de «Fructification» de la Valeur : Du Visa.
1 août 2020 16:47
Je vais le demander à Casablanca, mais ce n’est pas pour demain )) pour l’instant j’ai juste besoin d’avoir plus d’information. Mais sinon est ce que le visa visiteur est plus facile à obtenir pour mon enfant ? Je suis juste presser d’aller accoucher auprès de mon mari comme je suis enceinte, mais pas du tout pressé pour y aller vivre en France en ce moment. Alors j’essaye de comprendre comment faire mieux pour aller en France accoucher auprès de mon cheri sans laisser biensur mon enfant. Pour moi autant que femme du conjoint français je n’ai plus le droit au visa visiteur par contre mon enfant si.
Et qu’est ce que vous voulez dire par "Ce N’est Qu’une Question de «Fructification» de la Valeur : Du Visa."
o
1 août 2020 17:24
puisque tu as les papiers de ton enfant avec l approbation de son pere ton 1ier mari
le 2ieme mari n a pas de probleme financierement ..
peut etre le visas demande du temps.patiente encore.
20 novembre 2020 21:02
Enfin je me suis libéré pour enfin écrire un petit mot sur le poste que j’ai moi même crée ☺️
Nous voila près de mon mari en France, moi j’ai eu le visa conjoint et ma fille du premier mariage a eu le visa mineur, les deux visas en 4 jours sans compter le week-end ☺️
Vous pouvez demander à votre enfant le visa le même jour que vous soit quelque jours après, ce n’est pas grave, l’essentiel c’est que votre première entrée en France autant que conjoint français doit être avec votre enfant sinon vous allez faire une grande erreur, parceque si vous rentrez en france avec visa conjoint français toute seule vous serrez obligé de lui faire un regroupement familial et ça prends en moyenne 2 ans, déjà pour faire le regroupement familial pour votre enfant il faut vivre en France depuis 1 ans plus le regroupement qui prendra encore une année voir plus, et puis un regroupement familial c’est plus difficile qu’un visa, y a plus de conditions à remplir ce qui concerne le salaire de votre conjoint et son logement, alors surtout ne laissez pas votre enfant.
Pour les papiers qu’il vous faut lisez un peu ce blog, y a tout expliqué [www.mariage-franco-marocain.net]
Sauf que à part ces papiers on a ajouté l’assurance maladie d’un an, fiche de paie, contrat de logement, les factures eau électricité internet...ect, Puis le consulat nous a demandé un complément; une autre assurance "Couverture médicale au premier euro souscrite en France pour une durée de 3 mois" je ne sais pas pourquoi, même si on avait déjà une, faîte au Maroc et reconnu en France.
Et voila on a eu nos visas sans problème, pourtant mon mari au moment du dépôt de visa venait juste de trouver un travail avec un smic et un super petit appartement (parcequ’il est resté coincé à l’étranger plusieurs mois à cause du coronavirus ) du coup il avait pas le temps pour chercher un travail avec un bon salaire, il fallait qu’on dépose pour les visas et pour cela il fallait qu’il ait un travail, alors il a accepté le premier travail qu’on lui a proposé, et pour l’appart il pouvait pas louer un plus grand parcequ’il faut 3 fiche de paie. Mais hamdollah on a quand même reçu nos visa, et on vient juste de louer un nouveau appartement ☺️
J’espère que j’étais un peu utile, bonne chance tout le monde ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook