Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA pour couples mariés en FRANCE
24 mars 2008 22:06
salam les amis,svp je veux des information pr les gens qui se sont marié en france et ensuite sont rentré pr le visa au Maroc,est ce que ils ont leur visa vite fait ou leur dossier partent encore en france pr enquete?? et combien de temp il faut attendre dans ce cas??merci
j
24 mars 2008 22:45
pas mal de personne ont été dans cette situation et j'ai remarqué que les délais été plus long que pour ceux qui se sont marié au maroc ! mais tout dépend ca peut aller vite comme lentement le maximum que j'ai vu c'est 8 mois pour tout !
demande de visa, enquête oblige et réponse !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
r
25 mars 2008 23:16
4 mois max
26 mars 2008 13:27
ok merci jenny et reseaux, mais est ce que toute les personne qui ont eté en france sont obligé d enquete quand ils deposent leur visa, surtout les gens qui sont marié au maroc! est ce qu un couple marié au maroc, mais un des conjoint a deja eté en france, sont obligé de passer aussi par l enquete pr avoir le visa ou c que pour les couple marié en france??
s
26 mars 2008 14:13
salam

oui asmar , meme les gens qui sont marie au maroc , ils peuvent passer par un enquete
26 mars 2008 23:41
Merci a toi sayyahyah! alors t en ou dans tes demarche t as fait ton acte ou aps encore??
s
26 mars 2008 23:57
bonsoir ASMAR smiling smiley

NON pas encore marie , jattend encore que mon fiance debrouille pour un conge

merci de questionner a moi smiling smiley
i
29 mars 2008 13:55
bonjour asmar
je viens juste de lire ta question surtout si tu veux te marie en france arme toi de beaucoup de patience
ou tu prefere etre clandestin pendant 6 mois,je t'explique.
je me suis mariee en france mon mari a du repartir pour une demande de visa il ya 7 mois deja toujours aucune reponse a ce jour,tu mettras une fortune au telephone pour entendre que ton dossier est en cours d'instruction tu depenseras la paye de la semaine pour envoyer un chonopost au consulat et tout ca pour avoir aucune reponse meme au courrier dons tu as depenses 50 euros l'envoi,et si tu te mari en france il te diront que il faut 6 mois de vie commune et bien sur aucune garantie tu ne pourras pas travailler car tu n'auras aucun papier le seul avantage c'est que tu demanderas le visa en france qui est facile a obtenir car tu auras des preuves que tu vis avec ta femme plus les justificatifs au deux noms il est accorde d'office ensuite c'est le recipice.
reflechi bien a ce que tu veux faire car tu es pris des deux cotes.
en france pas de liberte tu ne pourras pas faire comme tu veux.
au bled c'est une attente interminable qui t'attend.
je ne veux pas te decourager mais c'est mon cas et je regrette la decision que j'ai prise pour mon mari
parce que maintenant je suis au milieu pendant que mon dossier se balade de droite a gauche sans savoir qui la exactement .
surtout prend une bonne decision .
bon courage
A+
29 mars 2008 19:18
salam ines, merci pr tes conseil mais c pas pour moi, c pr un ami, moi j ai fait mes demarche au maroc,et c mieux! merci qd meme
y
29 mars 2008 19:39
j ai telephonne a la prefecture de police il y a quelques jours pour leur demander les demarches pour un mariage franco marocain ,dont l un des conjoint n a qu un visa touriste.
il faut une enquete au commissariat de police rue trufaud 75017 a paris. si le mariage semble credible ,une carte de sejour est delivre immediatement a la personne concerne avant le mariage.
bon courage a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook