Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour conjoint francais
s
2 août 2007 11:50
Selam alikom,

Moi je me suis mariée il ya bientot 1 an en tunisie, j`ai recu mon livret de famille fin juin et mon mari a depose son dossier de demande de visa le 29 juin.

Depuis ce rdv, ils l`ont fait galere et lui ont donné 4 autre RDV sans réponses et mmaintenant il lui ont donné un autre RDV le 10 septembre.

Des que j`ai appele le consulat de france á Tunis ils m`ont dit on y peut rien votre dossier est en france pour une enquete et estimez vous heureuse car il yen a qui attendent depuis plus d1 an.

Pouvez-vous m`aider sur les demarches que je pourrais effectuer afin d`accelerer les choses?
Pouvez-vous me donner le num de tel de Nante car je n`arrive pas a l`avoir ou 1 autre num qui me sera util?

Je ne sais plus koi faire, je suis desespere. Ca fait 1an kil est o bled

I need help. Thanks


Salem

Sofia
f
3 août 2007 12:09
exuse moi mais je ne sais pas comment ca marche pr la prefecture et la Tunisie
ca depend des bleds

Pour le Maroc je peux t aider j ai mis toutes les infos dans le Forum mais....je vais pas pouvoir etre d une grande aide pour les autres pays

JEe sais que le consulat decide de faire trainer les choses ---parce qu ils peuvent le faire maintenant a toutes les etapes ....transcription - livret - visa ..etc il y a une enquete qui sera faite en France

tu verras dans le Forum que certaines personnes ont ete convoque au commissariat de police de leur arrondissement pr des questions assez simples: comment tu l as connu ...etc pr bien verifier que ton epiux ne presente pas une menace pr l etat - que ce n est pas un mariage de complaisance - etc

le refus du visa n est pas justifiee generalement mais ils le refusent rarement sauf pr les cas que je t ai cite ci dessus

voila
bon courage
allah aounek
a
6 août 2007 11:41
assalam alaykoum:

CONTACTER SOLVIT FRANCE : LIEN EN FIN DE MESSAGE

Régis RAMA

Ministère de l’économie et des Finances
Secrétariat Général du Comité Interministériel
2, Boulevard Diderot
FR - 75572 Cedex 12 Paris Tel. +33 1 44 87 12 97
Tel. +33 1 44 87 12 23
Fax. +33 1 44 87 12 96

[email protected]

Qu'est-ce que SOLVIT ?

SOLVIT est un réseau de résolution de problèmes en ligne: les États membres de l'UE y coopèrent pour régler, de façon pragmatique, les problèmes résultant de la mauvaise application de la législation du marché intérieur par les autorités publiques. Il existe un centre SOLVIT dans chaque État membre de l'UE (ainsi qu'en Norvège, en Islande et au Liechtenstein). Les centres SOLVIT peuvent contribuer à traiter les plaintes émanant à la fois des citoyens et des entreprises. Ces centres font partie de l'administration nationale et s'engagent à fournir des solutions réelles à des problèmes réels dans un bref délai de dix semaines. Les services fournis par SOLVIT sont gratuits

[ec.europa.eu]

exemples d`intervenetion reussi : comme le votre

Un ressortissant d’un pays tiers, marié à une citoyenne de l’UE, obtient un permis de séjour d’une durée de cinq ans
Les autorités néerlandaises refusaient d’accorder au demandeur, ressortissant d’un pays tiers marié à une citoyenne de l’UE, le droit de travailler sans permis de travail. Il lui fallait faire une demande de permis, ce qui pouvait prendre jusqu’à six mois. Le centre SOLVIT néerlandais est parvenu à faire comprendre aux autorités néerlandaises qu’en vertu du droit communautaire le demandeur avait les mêmes droits de résidence et d’accès au travail que sa femme. Dans un délai de trois semaines, le demandeur a reçu un document des autorités néerlandaises indiquant qu’il allait recevoir un permis de séjour d’une validité de cinq ans et qu’il pourrait travailler aux Pays-Bas sans restrictions.


SOLVIT FRANCE doit etudier votre cas:

citoyenne europeenne marie a un citoyen d`un pays tiers.
quand on devient conjoint d`un citoyen europeen on doit beneficier des memes droits de residence et de travail que son conjoint.....donc faciliter l`obtention de visa de papiers de travai...

[ec.europa.eu]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/07 11:44 par aberosabil.
C
29 juin 2008 00:58
C koi la suite de l'affaire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook