Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour la Belgique et prise en charge au Maroc
o
7 février 2013 23:28
bonjour à tous ,
Ma maman prépare son dossier de demande de visa pour la Belgique , un soucis c'est la prise en charge au Maroc car mon père qui peut faire la prise en charge ne travaille pas certes ils ont leur maison mais aucun ressource , c'est nous les enfants qui les aident , y'a mon frère au Maroc qui travaille comme Agent de surveillance(securité) il a fait l'attestation de prise en charge avec attestation de travail et attestation de salaire il peut pas fournir de fiche de paie car il a du crédit donc la banque lui retire de sa mensualité ce qui fait que les fiches de paie sont pas satisfaisantes à mon avis , ma mère si non n'a personne au Maroc qui peut lui faire la prise en charge , c'est quoi la solution et qu'en pensez-vous??
r
8 février 2013 02:55
Je dirais qu'il vaut mieux que l'un de vous (les enfants a l'etranger) la prenne completement en charge car c'est tres difficile pour un agent de securite au Maroc d'obtenir un visa pour lui-meme alors parrainer quelqu'un d'autre n'en parlons pas.

Et la Belgique donne beaucoup plus de refus que les autres consulats europeens au Maroc, si c'etait la France ou l'Espagne ca serait beaucoup mieux.

Bonne chance!
m
8 février 2013 08:15
salam,
il faut qu'un de vous ici en Belgique lui fasse un Engagement de prise en charge (annexe 3bis) à la commune.
pour plus d'infos:site de l’Office des Étrangers: [dofi.ibz.be]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/13 08:18 par mustapha2201.
o
8 février 2013 15:02
bonjour ,
je disais qu'elle avait le dossier complet on va dire en ce qui concerne les papiers qu'il falait envoyé de Belgique , j'avais appelée visabel on m'a dit qu'il faut aussi une prise en charge d'un membre de sa famille au Maroc (genre son mari , son fils , son frère ...) ca en plus de son compte bancaire ect
o
8 février 2013 15:13
bonjour ,
merci pour ta réponse , moi je suis en France , pour la Belgique c'est ma tante qui fait l'invitation à ma mère , ils lui ont envoyé tous les papiers y compris la prise en charge mais en Belgique , par contre il lui faut AUSSI une prise en charge de quelqu'un au MAROC , donc nous ses autres enfants qui sont en europe on peut pas faire prise en charge car on vit pas au Maroc à mon avis si non comment doit-on faire
devrais-je prendre un billet et aller au Maroc juste pour lui faire une prise en charge ? je ne sais pas que faire , en plus ca fait déjà plus d'1 mois que la famille lui ont envoyé l'hebergement et je sais pas s'il y'a un délais à respecter , elle va y aller la semaine prochaine , bref , dur dur quand on est loin ...
m
11 février 2013 15:52
En principe il faut pas la prise en charge au maroc si tu as celle de la Belgique!!! et si tu as le numéro du dosier tu peux soit consulter en ligne l'etat d'avancement: [dofi.ibz.be] ou bien appeler l'office des etrangers à Bruxelles.

Délais de traitement demande de visa: [dofi.ibz.be]
o
11 février 2013 23:11
bonsoir ,
bon là , ma maman est allée déposer son dossier , ils lui ont dit qu'il était complet mais une pièces manquait ( un justificatif de lien de parenté avec les personnes qui l'invite) finalement elle a demandée ca à la famille en Belgique qui lui ont adressé extrait de naissance par fax ,qui prouve que c'est bien chez sa sœur qu'elle va aller , demain elle ira le déposer et je sais pas dans combien de temps elle aura la réponse , ah , il parait que le visabel ont changer encore d'adresse à Casablanca , maintenant ils sont à HAY LHASSANI ,juste pour information smiling smiley
m
12 février 2013 11:36
pour le delais de traitement ça depend de chaque dossier surtout que en Belgique les décisions d'accorder les visas sont prises par l'office des etrangers à Bruxelles donc le temps que le dossier fait un aller retour bruxelles casa il y a un min de 1 à 2 mois mais incha allah ikoune khir
m
15 février 2013 20:34
salam
et pour la prise en charge au maroc koi de neuf
*est il poussible que mon frere en belgique prendera en charge merci
j ai contacter visa bel ils m ont dit il faut aussi une prise en charge meme si mon frere en belgique qui prendera charge de mes parents
svp comment faire?
o
15 février 2013 22:23
salam
si c'est ton frère qui prend la charge de ses parents c-à-d qu'il leurs envoi des sous souvent je crois que oui il peut le faire , bon ma maman m'a dit que nos voisins ont essayer plusieurs fois mais ils ont pu avoir le visa que lorsque leurs fils qui se trouve en France s'est déplacer en emmenant tous ses papiers et leur a fait la prise en charge au Maroc et après ca a marché , ils ont eu le visa ca c'était pour la France , je crois que c'est pareil pour la Belgique ..
b
14 juin 2013 03:41
salam alycom ; salut je suis marocain je travaille comme aide commerçant , et j'aime savoir les document pour visa tourisme et merci d'avance
n
16 août 2017 02:03
Bonjour à tous.
Je veux inviter ma mère en belgique je suis marié mon mari il a nationalité belge il travaille son salair plus que 1800 euro j ai de fille à ma charge donc lmon mari il a fait la prise en charge à Mà mère en est ramassée tous les papiers il reste un souci ci la prise en charge au maroc donc mon pere qui va faire la prise en charge malheureusement ne travaille pas il a aucun revenus ou bien la pension .
ma mère peut fair un autre garant comme son frère ou bien son père et qu'elle sont les document qui va porter comme koi fiche de paix ou extrai de compté bancaire. ....????aidez moi svp s il ya qlqu n qui a tombe dans la même cas
j attend d un réponse vite svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook