Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa en poche hmdl, arrivé en France, offi besoin d'info svp ..
m
24 août 2010 11:11
salam a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les formalités à accomplir à l'arrivée en France pour le conjoint de français.

Mon mari est arrivé le 21/08/2010, je sais que nous devons envoyer un courrier a l'offi avec copie passeport, justificatif domicile..

mais le soucis c'est que pour l'instant on est hébergé et que nous aurons notre appart au mois de septembre seulement inchallah..

est ce qu'on peut attendre jusque là pour envoyer le courrier ou il faut l'envoyer absolument tout de suite ??

barak allah o fikoum
24 août 2010 18:41
1bjr tu peux envoyer ton courrier meme fin septembre mon mari est mnt en france depuis 1 an nous avons envoye les papiers 1 mois apres et il a ete convoque que 6 semaines apres bon courage
a
24 août 2010 19:29
Oui je crois que tu as 3 mois pour faire les démarches auprès de l'OFII.
En septembre c'est pas loin tu as encore une petite semaine;

Donc attends d'avoir ton appart et une adresse fixe pour faire les démarches.

Félicitations!
n
24 août 2010 22:19
salam,

Mon mari est arrivé le 14/08/2010 ont a envoyé les papiers et tjrs pas de nouvelle! Est-ce qu'il peut travailler mais sans le rdv ofii??
n
26 août 2010 01:54
bonsoir

ramadan karim


moi je suis arrivée en france le 23 juillet, j'ai envoyé un courrier et aprés ils ont répondu par un autre courrierrrr mais ils n'ont pas précisé aucune date de rende vous.

normalement, quand est ce qu'on va me convoquer et quand est ce que je peux travaillerrr..je m'ennuie à mortt .

merci mesdames. et mrs
m
26 août 2010 23:03
salu
intéréssée par ce sujet
merci
k
4 septembre 2010 02:15
Salem mes soeurs,
J'ai besoin d'aide

Voila mon mari va faire sa demande de visa et si tous ce passe bien il sera la das 1 mois nchallah.
Avec la nouvelle lois la premiere année il suffit de faire validé le visa pas besoin de carte de séjour.
Il faut la redemandé au bout d'un an.

Partout je voit que le renouvellement peut etre refusé si la communoté de vie à été interrompue...

Ensuite pour la carte de résidence c'est écri que pour les TUNISIEN il fau etre résident pendant 3 ans sans interruptions

Cela veut-il dire que pendant 3 ans on ne peut pas partir en TUNISIE pour les vacances et attendre 3 ans pour revoir sa famille?
Cela m'inquiete beaucoup,mon mari est deja triste de quitter sa famille si en plus on doit attendre 3 ans

Et pour le renouvelement de la carte de séjour c'est forcement un an ou sa peut aller jusqu'a 2 ou 3 ans?
Cr mon mari veut faire une formation en alternance mais il lui refuse parce la carte de séjour sera de 1an

Si quelqu'un peut m'aider sur l'une ou toutes mes questions sa m'aiderait beaucoup je me sens vraiment perdu la


Et aussi c'est quoi le récipissé de premiere carte de séjour?Sa veut dire que pour partir au bled il faut attendre le renouvellement de carte de séjour donc attendre plus d'un an?

Salam
m
4 septembre 2010 20:16
Salut
intéréssée par ce sujet.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook