Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa permit de travail canadien pour algerien résidant en france
h
14 juin 2020 21:47
Bonjour

Je voulais me renseigner sur les bisa permis de travail au canada....je suis algérienne j'ai une carte de 10 ans et je veux aller travailler au canada ....avez vous des informations svp
f
15 juin 2020 11:26
Bonjour
je pense que tu trouveras ce que tu cherche ici:
[www.canada.ca]
ça te prendra une bonne semaine pour bien étudier les possibilités (visa touristique, permis de travail ou immigration (Entrée Express),

il faut savoir une chose :
*les démarches peuvent être longues (particulièrement en cette période de pandémie où ils ont suspendu le traitement des dossiers d'immigration)
*elles seront coûteuses (les frais de traitement de dossier ne sont pas remboursables !)
* ton acceptation dépend de ton diplôme et du type de profils qu'ils recherchent (si ton diplôme est Français tu auras une chance d'être dans le programme de reconnaissance des diplômes entre la France et le Canada ou avec la province du Québec, sinon s'il est Algérien , il sera probablement reconnu mais pas automatiquement. et surtout tu ne pourras pas exercer en tant qu'ingénieur tout de suite dès ton arrivée car certaines professions sont régies par des ordres professionnels.

voila ,j'espère que ça te seras utile et que ça ne va pas te décourager dans tes démarches smiling smiley
DZ
h
15 juin 2020 14:58
Merci pour tes réponses...oui j'ai.un diplôme français et je travaille depuis 3 ans en France en tant que ingénieur.

Stp penses tu que je peux demander le visa travail avant de trouver un poste.
Merci pour tes réponses
f
15 juin 2020 18:13
à ma connaissance ,non !

regarde sur ce forum:
[www.immigrer.com]

ils parlent du programme vacance travail PVT (visa touristique te permettant d'étudier et travailler) pour les moins de 30-35 ans ...à voir si tu réponds au conditions

et il faut aussi cibler une province....
donc, si tu choisi, par exemple, le Québec alors ils ont leur propres démarches

[www.immigration-quebec.gouv.qc.ca]

voila mais comme ils changent souvent les conditions et introduisent de nouveaux programmes d'immigration chaque année, il faut que tu fouille un peu plus sur leur sites pour te renseigner un peu plus.
bon courage , car ça prend du temps sad smiley


Citation
hdjklm a écrit:
Merci pour tes réponses...oui j'ai.un diplôme français et je travaille depuis 3 ans en France en tant que ingénieur.

Stp penses tu que je peux demander le visa travail avant de trouver un poste.
Merci pour tes réponses
 
Facebook