Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa parent et frère handicapé
t
20 janvier 2023 11:28
Bonjour,
Jai besoin de conseils et avis. Je suis marocaine et de nationalité française, actuellement je suis au chômage et dans 2 mois congé maternité. Je souhaite faire venir ma mère ( elle est déjà venu plusieurs fois en France) et mon frère ( pour la première fois), je précise que mon frère a 36 ans en situation d'handicap trisomie 21 et vit avec ma mère. Suite au décès de papa, ma mère touche l'intégralité de la pension car mère d'enfant handicapé et il s'agit d'une pension dépassant un peu 12000 dh par mois ainsi que 1000 dh CNSS. Et un compte bancaire bien mouvementé avec une bonne somme. Mon frère n' aucune activité pro ni scolaire bien entendu.
Est ce qu'il est considéré comme mineur ? Y a t'il des chances pour avoir Visa court séjour ? Devrai je faire un courrier pour le consulat et le joindre au dossier? Ma mère ne souhaite absolument pas vivre en France. Ils ont 2 maisons ils vivent bien ils veulent juste venir me voir cet été et m'aider car j'accouche et je déménage juste après. Merci beaucoup pour vos conseils.
Oups j'ai oublié : je vais leur faire l'attestation d'accueil, j'ai l'habitude de la faire quand je bossais. Mais maintenant avec l'allocation chômage j'ai peur qu'elle soit rejetée.
20 janvier 2023 15:55
Avec le chômage ils refusent direct
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook