Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa parent
v
24 décembre 2008 14:07
bonjour,

j'ai demandé le visa à ma mère ça n'a pas été accepté, je vis depuis plus de 4 ans ici en france mon mari a la nationalité française.
Ma mère ne travaille pas et je n'ai pas de père, c'était ma grande soeur qui l'a prise en charge.
maintenant j'ai envie de lui refaire le visa sachant que je viens d'obtenir la nationalité française, est ce qu'à votre avis ça peut aider ?
j'ai entendu parler d'un visa long séjour qui permettra à nos parents d'avoir la carte de séjour ?
quelqu'un a déja entendu parler ?
Merci pour vos réponses
v
29 décembre 2008 13:34
bonjour,

personne n'a fait venir sa mére ou son pére ici en france ? je me sens seule dans cette situation sad smiley(((
svp prenez la peine de me répondre
merci
M
29 décembre 2008 17:51
tant que ta soeur existe au maroc, ça veut dire qu'elle peut prendre en charge votre mère, dans ce cas le consulat de france ne peut lui donner visa long séjour.
le fait que tu aies la nationalité française n'ajoute rien d'avantageux.
cependant, ta mère peut avoir un visa de courte durée, mais c'est difficile de l'avoir si la situation socio-economique de ta soeur (unique personne à la prendre en charge) n'est pas convaicante.

pour les gens qui ont fait venir leurs parents en france, ces derniers ont fourni des justificatifs qui prouvent que ces parents n'ont pas de moyens et de ressources et n'ont aucune personne descendante qui les prend en charge.


à titre d'exemple, j'ai une cousine dont le père, mère et frères sont naturalisés français, ma cousine cependant vit au maroc et n'a pa eu le droit d'avoir un visa pour une semaine figurons-nous d'avoir un visa long séjour.

ma réponse est un peu decevante, mais c'est la réalité.


essaye de consulter le document suivant:

[www.consulfrance-ma.org]

bonne chance.
v
30 décembre 2008 10:20
bonjour et merci pour ta réponse meme si elle est decevante.
mais d'un coté je ne suis pas tt à fait d'accord avec vous, pour eux ils doivent avoir la garantie que ma mére va devoir rentrer dans son pays et non pas rester definitivement avec moi ils ont besoin d'une garantie, donc si vraiment elle n'a personne bien au contraire je ne pense pas qu'ils vont faire du social et la rapatrier ici en france.....
ma soeur a fourni tous les justificatifs et ils etaient bien convaincants. mais ça n'a pas marché !
en ayant la nationalité je me dis qu'autant que citoyenne francaise j'ai le droit d'avoir la visite de ma mére mais j'ai besoin de temoignages......
svp manifestez vous car c'est très important pour moi et pour ma petite fille qui a besoin de connaitre sa grand-mère ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook