Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa obtenu à rabat
c
11 avril 2008 15:52
Bonjour les yabiladis(es),
youpi ma femme a eu son visa lundi et on rentre tout les deux samedi 12 à paris!!!
je suis super heureux. comme quoi il ne faut pas trop se prendre la tête, si votre mariage est sincère tout ira bien, il faut simplement bien préparé ces papiers et ne dire que la vérité, et vous verrez tous ce passera bien.
j'ai passé presque une année sur ce site pour essayer de voir les conseils des uns et des autres, et si je n'avais pas pris du recul je pense que je n'aurais pas reussi à traverser cette dure epreuve que nous fait subir la machine administrative.
rappel: demande de rdv pour CCM en avril 2007 à Rabat.
rdv CCM en 01 octobre 2007, déjà là je me suis pris une claque car je comptais faire le mariage l'été.
patience patience......
CCm obtenu fin novembre, agrèable surprise car je pensais l'obtenir que mi decembre.
mariage adoulaire le 05/12/07
depot transcription le 14/12/07
transcription et reception du livret de famille debut avril.
demande visa le 04/04/08, manque photo mariage et preuve des communications téléphonique( attestation sur l'honneur precisant que je communiquais avec ma femme avec des cartes prépayées, et l'album de photo leur a été presenté le 07/04 et on a demandé à ma femme de revenir le lendemain à 13h)
visa en poche le 08/04/08

rentrée en france le 12/04/08.
je vous souhaite à tous que votre moitié soit bientôt près de vous, et ne vous laissez pas décourager, votre amour triomphera.
je vais essayer de resumer suite à tous les malentendus que j'ai pu lire.
* si le conjoint ne parle pas le français il y'a un traducteur, c'etait le cas de ma femme
* si vous habitez chez vos parents: une attestation sur l'honneur des parents légalisée à la mairie, avec leur pièce d'identité suffit ainsi qu'une photocopie d'une facture edf ou telecom à leur noms.
* il n'y'a pas besoin d'avoir un CDI à aucun moment les revenus du conjoint français ne sont demandés.
* la lettre d'invitation du conjoint marocain pour le visa doit bien être faite manuscrite et légalisée à la mairie.
voila en résumé.
bon courage et bonne continuation dans vos demarches.
i
11 avril 2008 19:12
mes félicitations a vous deux je vous souhaite beaucoup de bonheur Clap

rendez vous pour ccm le 28 avril debut de parcourt pour nous
11 avril 2008 19:37
salam,
Alf mabrouk pour votre couple casawi Clap
Que votre vie commune soit une rivière d'un bonheur inepuisable, d'un amour infini et d'une joie rayonnante
M
11 avril 2008 21:56
Toute mes félicitations.

Une petite question, les photos ont été demandées par le consulat ?
Je ne comprend pas pourquoi, car ce n'est pas légal...
i
12 avril 2008 20:35
Mabrouk casawi un parcours sans faute et super heureuse que tu es ramené ta moitiée, pour nous ce sera lundi et inchallah on a tout prévu, on espère aussi rentrer tout les deux.

Pour les preuves la légalité c'est eux qui la font et je pense que ce n'est pas dérangeant de montrer des photos de nous que les gens voient le bonheur.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
s
12 avril 2008 20:39
Mabrouk alikom ClapClapClapClapClap vivement pour toi isa inchalah smiling smiley
c
13 avril 2008 22:19
merci pour tous vos bons voeux je vous souhaite un aussi bon parcours.
c'est vrai que les photos ne sont pas obligatoires, mais hélas ils se donnent tous les pouvoirs. et oui il parait avec le photos ont est plus mariés!!!
et des questions bien bidons du style, ou j'habite, quel est mon plat préféré, la marque de ma voiture, que font mes soeurs et frères, combien de chambre dans la maison?? et je vous en passe.
ces questions sont demandées au consulat service des visas.
oui les photos ont été demandées par le consulat.
bonne chance à tous les yabiladis(es) et ne vous prenez pas trop la tête, et ne vous inquitez pas votre amour triomphera.
n
13 avril 2008 22:26
tout d'abord félicitations et pleins de bonheur pr la suite*

sinon petite question, en fait quand t'as rdv au service des visa c juste pour le dépot du dossier et après il te redonnent une date pour voir si tu l'a ou pas ou bien tout peux se faire en une journéé??

deuxième question, la présence du conjoint français est'elle obligatoire??

sinon peutu me redire exactement les documents qu'ils demandent pr le visa car j'essai de préparer les éléments.

merci d'avance et encore mabrouk
c
14 avril 2008 16:09
lors du rdv visa, il est demandé le dossier avec les justificatif, et s'il y'a besoin d'un complement de dossier, il vous demande de revenir.cela depend ils peuvent vous donner le visa le jour même s'il ne manque aucun papier, sinon il vous demande de revenir.
la presence du conjoint français n'est pas du tout obligatoire, d'ailleurs il n'a même pas le droit de rentrer.
concernant les documents demandés: ils sont sur le site du consulat.
ramènes en plus: les photos de vous deux, les emails, les factures de téléphones...cela evitera peut être qu'il te fasse revenir.
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook