Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa obtenu : prochaine etape prefecture en france
l
12 novembre 2006 14:17
bonjour à tous!!!
une bonne nouvelle , ca y est mon mari a eu son visa. Depot de transcription a fes le 23 Mars 2006. Le visa lui a ete donné le jour meme de son rendez vous cette semaine...ouf!! bon courage à tous
maintenant on se pose des questions pour ce qu'on doit faire en france. Comment ca se passe à la prefecture? il donne le recipissé pour pouvoir travailler aussitot ou est ce qu'il y a encore des attentes? quelles demarches doit-on faire ? combien de temps ca prend?
merci a tout ceux qui sont arrivés en france de me renseigner et de me raconter comment ca s'est passé pour eux!!!
merci beaucoup
m
12 novembre 2006 16:02
Citation
laetitia76 a écrit:
bonjour à tous!!!
une bonne nouvelle , ca y est mon mari a eu son visa. Depot de transcription a fes le 23 Mars 2006. Le visa lui a ete donné le jour meme de son rendez vous cette semaine...ouf!! bon courage à tous
maintenant on se pose des questions pour ce qu'on doit faire en france. Comment ca se passe à la prefecture? il donne le recipissé pour pouvoir travailler aussitot ou est ce qu'il y a encore des attentes? quelles demarches doit-on faire ? combien de temps ca prend?
merci a tout ceux qui sont arrivés en france de me renseigner et de me raconter comment ca s'est passé pour eux!!!
merci beaucoup

salam félicitations à toi enfin la fin de ce long parcours!

jaimerais que tu me confirmes certains points sur la demande de visa:

- il faut prendre rdv pr faire la demande de visa ou ce n'est pas une obligation?
- quelle formulaire de demande visa doit remplir le conjoint marocain: le formulaire pour le visa SCHENGEN ou un autre formulaire?

Merci davance pr tes précieuses réponses!
l
12 novembre 2006 21:07
MERCI
oui pour le visa il faut obligatoirement prendre un rendez-vous en pacant par le site du consulat. Tu imprime alors ta convocation. les delais sont assez courts actuellement.
Pour le formulaire c'est le formulaire de long séjour (c'est un imprimé bleu) en 3 exemplaires , 3 photocopies aussi pour toutes les autres pieces.
voila j'espere t'avoir aidé. bon courage et bonne chance
m
12 novembre 2006 22:35
Citation
laetitia76 a écrit:
MERCI
oui pour le visa il faut obligatoirement prendre un rendez-vous en pacant par le site du consulat. Tu imprime alors ta convocation. les delais sont assez courts actuellement.
Pour le formulaire c'est le formulaire de long séjour (c'est un imprimé bleu) en 3 exemplaires , 3 photocopies aussi pour toutes les autres pieces.
voila j'espere t'avoir aidé. bon courage et bonne chance

merci tout dabord pr ta réponse, je ne savais pas kil faut obligatoirement prendre rdv à casa pour le visa.

Par rapport au formulaire bleu, tu limprimes sur le site du consulat ou tu récupères le formulaire directement au consulat?

MERCI PR TA REPONSE
p
13 novembre 2006 12:37
salut laetitia , la première démarche à effectuer une fois arrivée en France est de se rendre à la préfecture pour une attestation de séjour provisoire. L’attestation mentionne que vous pouvez déjà travailler.

Voici ici toutes les explications :

[vosdroits.service-pu blic.fr]

La préfecture va également automatiquement vous donner un RDV avec l’Anaem.
L’anaem est l’organisme chargé d’accueillir les étrangers sur le territoire. Le/La conjoint(e) marocaine est convoqué(e) à une demi journée de présentation ou il lui sera proposé si besoin une mise à niveau gratuite de français entre 200 et 500 heures et d’autres choses encore. Il y a également automatiquement un RDV pour une visite médicale de base qui permets ensuite de retirer la carte de séjour
l
13 novembre 2006 13:48
bah moi je l'ai imprimé pour voir les questions et y repondre comme brouillon puis j'ai recupere les 3 formulaires bleu au consulat et j'ai plus eu qu'a recopier
voila bon courage
personne a de renseignement pour m'aider pour l'arrivée en france???? svp???
m
13 novembre 2006 14:22
Citation
laetitia76 a écrit:
bah moi je l'ai imprimé pour voir les questions et y repondre comme brouillon puis j'ai recupere les 3 formulaires bleu au consulat et j'ai plus eu qu'a recopier
voila bon courage
personne a de renseignement pour m'aider pour l'arrivée en france???? svp???


MERCI BOCOU POUR TA REPONSE BIZ ET BON COURAGE
h
13 novembre 2006 14:44
salut a tous vous pouvez nous dire votre parcours s il vous plait (attente transcription et visa??)avec ccm
d
13 novembre 2006 15:37
SALUT DIS MOI EST CE QUE TON DOSSIER DE VISA ETAIT A NANTES? MERCI
l
13 novembre 2006 18:08
salut! un petit recapitulatif de notre parcours : CCM en 2 mois (16 janvier - mi mars), demande de transcription le 24 Mars 2006 au consulat de fes, transcription le 27 Octobre, recuperation du livret au consulat le 03 novembre, demande et obtention du visa le 08 Novembre. notre dossier transcription comme visa n'est pas parti a nantes. (mais on a souvent voulu me le faire croire)
Merci Perlebelle pour les infos, l'attestation provisoire il l'a donne directement ou y a un delai? est ce que tu sais si on peut travailler dans n'importe quel region de france avec?
merci beaucoup pour toutesinfos bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook