Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa à Marrakech
20 avril 2011 11:36
salam à toutes et à tous

j'ai cherché pas mal d'infos sur les délais concernant le visa au consulat de Marrakech, malheureusement, je n'ai pas été satisfaite de mes trouvailles (ou je n'ai pas su où chercher confused smiley )... du coup, je vais vous donner, au fur et à mesure, les dates du visa de mon mari ...
son rdv pour le dépôt du dossier était le 13/04/11
il a reçu la convocation pour les tests le 19/04/11
l'examen est prévu le 29/04/11 au matin insha Allah
et je reviendrai pour la suite insha Allah

bonne journée

salam
a
21 avril 2011 00:23
mais c est parfait les dates que ton marie a eu franchement tt ca en meme mois c est bien et moi qui a entendus parler que entre le depot du dossier et l obtention du visa c est 2 mois,apres tt depand aussi du rdv qu il aura pour le test medicale,bon tu ne tiendra au courant car je depand aussi du consul marrakech et j ai pas trouver assez de marrakchi par laptdr
21 avril 2011 09:23
salam amalgo

oui évidemment je tiendrai ce post à jour insha Allah
moi non plus je ne trouvais pas assez d'infos sur le visa à marrakech, c'est pour ça que j'ai fait cette discussion, pour donner nos dates pour que les autres yabis puissent se rendre compte thumbs up

bonne journée

salam
d
21 avril 2011 20:47
mon mari depend de marrakech
regarde dans ma signature les dates !
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
a
22 avril 2011 01:56
Citation
dadia a écrit:
mon mari depend de marrakech
regarde dans ma signature les dates !

oui un peut pres 2 mois,ton marie a raté le teste?il va suivre une formation?
22 avril 2011 09:04
Dadia,
peux-tu m'expliquer ce que tu appelles le dépôt de passeport ?? et pour quand la récupération du visa ??
l
22 avril 2011 21:58
Salam alikoum,

c'est cool de faire un post sur le visa à Marrakech, c'est vrai qu'on est pas nombreux !!
mon mari a eu RDV pour le dépôt de visa hier le 21/04/11

je reviendrai vous donner les autres dates

salam
d
22 avril 2011 23:47
Citation
safiya_m a écrit:
Dadia,
peux-tu m'expliquer ce que tu appelles le dépôt de passeport ?? et pour quand la récupération du visa ??

en faite apres la visite a ain berja ! il te donne des document a donné au consulat
tu rammene ce ces docs avec le recipissé du depot de visa et il prennent le passeport pour pouvoir mettre le visa decu !

ca m'est 48 h ! etan donné ke lundi c ferié il recupera le passeport + visa mardi inchallah .
24 avril 2011 19:10
ok Dadia je ne connaissais pas les détails ... les dates de ta signature n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu lire sur d'autres forums ... ça fait plaisir et ça rassure thumbs up
en tout cas, mardi sera un grand jour pour ton mari et toi insha Allah
L
24 avril 2011 21:31
salam a vous. dites moi s'il vous plait combien de temps a la personne pour quitter le pays après obtension du visa. je suis un peu inquiète je fais mon mariage le 22 juillet inchallah et mon mari a fait son dépot de dossier de visa le 18/04/11 et a recu une convocation pour le 10/05
a quoi consistera ce rdv et penssez vous qu'il pourra etre au maroc le jour du mariage??? merci bcp
d
25 avril 2011 00:09
Citation
safiya_m a écrit:
ok Dadia je ne connaissais pas les détails ... les dates de ta signature n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu lire sur d'autres forums ... ça fait plaisir et ça rassure thumbs up
en tout cas, mardi sera un grand jour pour ton mari et toi insha Allah


oui jai hate ! concernant les dates marrakech est assez rapide par raport a d'autre consulat !
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
28 avril 2011 16:41
salam

alors Dadia ? ça y est ?? en couple ???????? dis nous winking smiley

Lawiame, vu les délais, ton mari pourrait obtenir son visa à partir de mi-juin insha Allah il est tout à fait en droit de ne pas partir tout de suite ! le mari d'une soeur est venu 1mois1/2 après l'obtention du visa et c'était il y a presque 2 ans et pas de pb al hamdulillah.
Le rdv pour lequel ton mari a reçu une convocation est celui des tests de français et de valeurs de la république je pense .... mon mari a rdv demain pour ces tests, je reviendrai donc donner + de détails après insha Allah
a
28 avril 2011 16:56
Citation
safiya_m a écrit:
salam

alors Dadia ? ça y est ?? en couple ???????? dis nous winking smiley

Lawiame, vu les délais, ton mari pourrait obtenir son visa à partir de mi-juin insha Allah il est tout à fait en droit de ne pas partir tout de suite ! le mari d'une soeur est venu 1mois1/2 après l'obtention du visa et c'était il y a presque 2 ans et pas de pb al hamdulillah.
Le rdv pour lequel ton mari a reçu une convocation est celui des tests de français et de valeurs de la république je pense .... mon mari a rdv demain pour ces tests, je reviendrai donc donner + de détails après insha Allah

bon chance pour ton marie,leilagirafe oui je trouve aussi que c est bien de fair un petit post pour ceux qui depend de marrakech car tt ville a son post je trouve sauf marrakech.
L
28 avril 2011 19:42
Salamou'Aleikoum a tous, je voulai que klk1 m'explique une fois que j'ai fait mon acte de mariage au Maroc inch'allah , je doit faire quoi ? Barrak'Allah ou fikoum smiling smiley
d
28 avril 2011 20:54
Citation
safiya_m a écrit:
salam

alors Dadia ? ça y est ?? en couple ???????? dis nous winking smiley

Lawiame, vu les délais, ton mari pourrait obtenir son visa à partir de mi-juin insha Allah il est tout à fait en droit de ne pas partir tout de suite ! le mari d'une soeur est venu 1mois1/2 après l'obtention du visa et c'était il y a presque 2 ans et pas de pb al hamdulillah.
Le rdv pour lequel ton mari a reçu une convocation est celui des tests de français et de valeurs de la république je pense .... mon mari a rdv demain pour ces tests, je reviendrai donc donner + de détails après insha Allah

je serai enfin avec ma moitié ce week end inchallah ! jai hateeeeeeeeee
2 mai 2011 15:18
salam

voilà les nouvelles : mon mari n'a pas réussi les test de français, il doit donc suivre la formation ... il a commencé auj ... j'en saurai + ce soir insha Allah, mais ils ont dit qu'il allait prendre 5h de cours par jour pendant 2 semaines ... affaire à suivre winking smiley

Dadia, j'espère que ton mari et toi êtes enfin réunis !!!! viens nous faire signe si tu peux grinning smiley

merci Amalgo pour ton encouragement

Leyla26, après l'acte de mariage marocain, il faut faire la transcription du mariage (= délivrance du livret de famille français) pour qu'il soit reconnu en france... va sur le site du consulat, il y a les papiers et l'adresse pour faire cette demande

salam à tous/toutes
n
13 mai 2011 23:10
salem a toutes

une chose me tracasse mon mari et moi avons deposé la demande de visa au consulat français de marrakech le 29 avril dernier on est le 13 mai toujours pas de nouvelles ni par courrier ni par telephone j'ai envoyé deux mail pas de reponse bizar non???

a votre avis qu'est ce qu'on doit faire je m'inquiete je devrais les appeler mais j'ai pas le numero et je sais pas qui appeler

quelqu'un peut m'aider svp

merci
l
14 mai 2011 20:58
Salam,
Pas d'inquiétude naisslaarbi c'est normal je pense. Mon mari a déposé son dossier le 21 avril au consulat de Marrakech, il n'a eu une réponse que le 10 mai et il est convoqué le 27 mai pour le test de français. J'ai moi aussi envoyé des mails mais pas de réponse, il faut être patiente.
Bon courage en tous cas.
n
14 mai 2011 23:53
merci leilagirafe (lol marrant ton pseudo) je m'inquiete parcequ'il y a un gars du meme patelain que mon mari qui a deposé son dossier le 27 il a eu son rendez vous pour les tests le 20 mai je compren pas comment ils fonctionnent !!!

c'est difficile la séparation et surtout l'attente un calvaire!! ça va pour toi hamdullilah ça avance g hate que ce soit mon tour hihiii!!!

tiens moi au courant pour l"evolution du visa de ton mari pour que je voi a peu pré pour nous

barak Allah oufik leilagirafe de m'avoir répondu ça me soulage et ton mari il lui on envoyé un courrier ou ils l'ont appelé ??
15 mai 2011 20:21
salam

bon je viens mettre à jour les données concernant mon mari :
- demande de visa le 13/04/11
- convocation pour les tests reçue le 19/04/11
- tests de français le 29/04/11 échec donc ...
...cours de français du 02/05 au 12/05
- re-tests de français le 13/05 réussis al hamdulillah (petite info, ceux qui n'ont pas réussi le test la 2ème fois vont à Casa aussi mais devront suivre un grand nombre d'heures de cours de français lorsqu'ils seront en France)

ils lui ont dit qu'il devait se présenter pour les tests médicaux à Casa le 17/05
donc, affaire à suivre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook