Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa usa marocain Résidant en france
y
14 septembre 2012 01:18
Bonjour Tout le monde,
Excusez de venir vous prendre la tète avec mes histoires, voila les frères depuis une semaine je mange en parlant des States et je me couche en y pensant.
Je suis arrivé en France en 2010, grâce au fait que mon père soit de nationalité française, j'ai pu avoir une carte de résident valable jusqu'en 2020, je me suis inscrit a l'iut de Clermont en tant qu'étudiant boursier, quelque mois après je me suis trouvé un petit CDI a temps partiel ( 20h/semaine).
aprés plus de 18 mois de boulot j'ai qu'une envie c'est de me payé des vraies vacances, et a ce qui parait il faut un visa pour aller aux états-unis en tant que touriste, le souci c'est qu'a l'heure actuel je sais pas par ou commence, quelles sont les démarches a suivre ? est ce que vous pensez qu'il y'a des chances que je l'ai mon visa ? J'attends vos réponses avec impatience

Merci a tous
y
14 septembre 2012 10:23
À l'aide !!!!!!!!!!
14 septembre 2012 11:03
bonjour,

Vous pouvez deja appeler au consulat pour les documents nécessaire, et ensuiste faire la demande, je ne vois pas pourquoi il vous le refuseront surtout que vous bossez en france, moi a l'époque on me l'avez accordé (visa de 10 ans) je vivais au canada par contre.

In challah ca marcherait. Bonne journée
14 septembre 2012 11:13
Voici un appercu des documents que demande l'ambassade americaine pour les demandes de visas touristiques

Tout demandeur :

Un livret de famille ou acte de mariage et certificat de naissance.
Un relevé bancaire (compte courant ou comptes-titres) portant sur les trois derniers mois minimum. Ne sont pas acceptés les reçus de carte de crédit ou factures de téléphone portable.
Ne pas joindre d’avis d’imposition

Ressortissants Etrangers :

Titre de séjour. En cas de renouvellement de votre carte de séjour, présenter la carte expirée et le récépissé du dépôt de votre demande.

Employés sous contrat à durée indéterminée :

Votre contrat de travail (l’original) ainsi que les trois derniers bulletins de salaire. Une lettre de votre employeur sur papier à en-tête, mentionnant la date de votre recrutement, vos fonctions, votre salaire de base, et la durée de votre mission ou de votre congé. Pour les voyages d’affaires, un descriptif de la mission et les références et adresses des sociétés américaines où vous devez vous rendre

Etudiants et Universitaires :

Une lettre de votre établissement d’enseignement mentionnant votre niveau d’études et la durée de séjour autorisée. Il vous appartiendra de convaincre l’officier consulaire de votre intention de regagner votre pays de résidence après un cycle complet d’études.
Justifier de fonds disponibles pour le paiement de vos études (relevés bancaires ou bulletins de salaire).
y
14 septembre 2012 15:29
Merci pour ta réponse Marocaineducanada, j'ai qu'un job a temps partiel ca pose problème ou pas ? mais je pense avoir des ressources suffisantes vu mon statut d'étudiant boursier.
a ce qui parait je doit remplir un formulaire ds 160( sur le net ), j'ai vu que c'était en anglais sur le net et c'est vraiment pas mon fort?
en gros les démarches se résument à:
-demander un acte de naissance a Lyon
-remplir le formulaire ds 160
-prendre rendez vous a l'ambassade des usa

c'est quand qu'il faut paye les 100 et quelques dollars qui couvrent les frais de demande de visa? a l'heure actuel j'ai 2 comptes bancaires ( 1 ou le crous me vire mes bourses d'études et l'autre ou je déposé le cheque que mon employeur me fournie a la fin du mois )

excusez de prendre de votre temps mais je suis vraiment confus.

P.S: je suis locataire et je paye moi même mon loyer
14 septembre 2012 15:47
Voila ce que j'ai trouvé pour le payement des frais de visa, et qui en passant ne sont pas remboursés en cas de refus (allah ister)

A dater du 29 juillet 2012, tous les demandeurs de visa de séjour temporaire auront l’obligation de remplir le formulaire DS-160 et de régler les frais de demande de visa par mandat-compte avant de prendre rendez-vous. Il sera désormais nécessaire de fournir les références du formulaire DS-160 et du mandat-compte lors de la prise de rendez-vous.

Frais de Demande de Visa et Droits de chancellerie

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour vérifier le montant de frais de demande de visa par catégorie:

Tarifs en fonction de votre catégorie de visa

Ce montant est payable à la Poste, par mandat-compte uniquement, sur le No. de compte 2006L. Seuls les frais de demande sont à verser sur ce compte. Joindre au dossier le feuillet intitulé "Récepissé à garder par l'expéditeur"

Ce paiement est obligatoire et il n’est prévu aucun remboursement même en cas de refus, du retrait de la demande ou de double paiement
14 septembre 2012 15:51
Voici le lien a taper et consulter pour plus d'infos



[french.france.usembassy.gov]

Bon courage
23 septembre 2012 01:18
JTe le dis de suite c chiant et même le rdv au consulat est payant 14 dllrs, le visa touriste c 140 dolars il me semble, tu laisse t empruntes, ils demande une fotot avec un format spécial, ta un entretien, tu paye une enveloppe chronopost pour kils tenvoi le visa, le formulaire est long et précis par exemple ils te demandent tes trois derniers relèves de compte, une lettre de ta fac si t étudiant t'autorisan a partir, une lettre de ton employeur tautorisant a partir si tu travail, bref la croix et la baniere et a la fin ils te disent que même si le visa est ok, sur place les agents peuvent te refuser le droit d'entrer sur le territoire mdrrrrrrr !
Cela dit je pense que ça vo le coup mais bne chance :-)
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
y
30 septembre 2012 18:25
merci pour vos reponses, est ce que je dois faire une reservation a l'hotel avant de demander le visa ? c deja tout planifie je compte prendre rdv pour la semaine du 4 mars 2013, est ce que vous pensez que le fait que je sois etudiant boursier pourrait me porter prejudice ? je reste tres confus ca me perturbe trop cette histoire de visa c'est la chose qui me tient le plus a coeur.
est ce qu'il faut montrer ces releves de comptes sur livret ( livret A, livret jeune, PEL ) ??
y
4 octobre 2012 16:30
uppp une petite reponse peut etre ????
n
11 octobre 2012 22:31
bonsoir :


je suis étudiant marocain cela fait un 1 an que je suis en france j'ai un visa valable un an, dans le cadre de mes études (management); il est demandé d'effectuer un séjour a l'étranger pour cela j'ai choisis les USA et effectivement j'ai pris contacte avec un soceité basé sur Boston, et sachant que j'ai pas pas encore comencer la demande de visa pour mon stage de 5 mois,concernant mes ressources j'ai pas de bourse et mes parents ne me finance pas non plus appart qlq job étudiant

est ce que j'aurai des problème pour le visa comme j'ai pas de ressource et quelle est la durée max qui prend le visa généralement.

je suis sur saint-etienne france.

merci de votre aides^^
 
Facebook