Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa en vue de se marier en france avec un ressortissant francais
s
10 février 2018 14:26
bonjour ki parmis vous a deja fais un visa en vu de se marier en france avec un francais? pour les algeriens svp c vraiment urgent est ke apres on peut demander un titre de sejour normal ou pas ? g vraiment besoin de votre aide svp merci je suis perdu
10 février 2018 14:35
[alger.consulfrance.org]



adressez vous directement au consulat de France, c'est lui qui vous donnera les informations qu'il faut.
s
10 février 2018 15:05
je n'ai eu aucun renseignement sur leurs site je veux avoir des avis de gens ki son passer par la
G
10 février 2018 16:06
Si tu es étrangere et installée à l'etranger , et que ton futur épousx est Français , le mariage doit se faire localement en respectant les regles et lois ensuite le consulat de France est là pour finaliser et valider cette union. il serait curieux que la France te delivre un visa au seul motif que tu veux te marier en France avec un Français. ça n'existe pas, tu peux avoir un visa pour une autre raison certainement pas pour venir te marier quand bien meme avec un Français.
Citation
salm152 a écrit:
bonjour ki parmis vous a deja fais un visa en vu de se marier en france avec un francais? pour les algeriens svp c vraiment urgent est ke apres on peut demander un titre de sejour normal ou pas ? g vraiment besoin de votre aide svp merci je suis perdu
s
10 février 2018 16:27
mais le visa existe bien sur tls on a deja fais les dimarche en france on a l'acord
G
10 février 2018 21:00
Situation nouvelle,contexte nouveau. Je n'ai rien compris. Donc c'est un homme qui cherche à se marier. C'est pourquoi j'ai dit que c'est nouveau du moment que le mariage homosexuel est interdit dans les pays musulmans.
10 février 2018 23:24
Bonsoir,

Votre futur mari n'est pas revenu pendant la validité de son visa ?
Citation
salm152 a écrit:
mais le visa existe bien sur tls on a deja fais les dimarche en france on a l'acord
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
10 février 2018 23:33
non il a pas pu revenir c sa le problem donc on c pas ce ki vaut ce visa en vue de se marier et est ki faudra revenir apres en algerie pour refaire le long sejour ou pas
10 février 2018 23:52
Même si vous avez eu l'accord de la mairie, au moment où vous avez déposé le dossier, votre fiancé était en France avec un visa touristique.

Du fait qu'il soit repartit le mariage devra se faire en Algérie.

Alors oui sur le site de TLS, il y a le visa en vue d'un mariage,mais ce visa en général, n'est accordé, que si le conjoint est dans l’incapacité de voyager. Exemple, handicapé, ou que pour des raisons médicales, cette personne ne peut prendre l'avion.

Par expérience, et avec les retours que j'ai eu, ce visa est refusé, si rien n'empêche le future conjoint à se rendre en Algérie.
Citation
salm152 a écrit:
non il a pas pu revenir c sa le problem donc on c pas ce ki vaut ce visa en vue de se marier et est ki faudra revenir apres en algerie pour refaire le long sejour ou pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
11 février 2018 01:21
son visa normal a ete refuser on voit donc pas une autre solution sil vien en algerie faut tous recommencer alor ke le dossier est deja accepter en france
h
11 février 2018 11:52
mariage d'un francais en algerie avec une femme musulmane obligation d'etre converti a l'islam
aussi faire une demande du ccam au consulat de france

en cas de conversion en algerie il faut d'abord l'enquete de police se fasse et avoir leur accord

en deposant ton dossier de mariage enquete de police encore et attendre leur autorisation pour se marier mariage civil avant et ensuite religieux

tu en as pour minimun 1 an avant de te marier au bled
11 février 2018 14:29
vous avez du mal à comprendre et c'est ce que je vous avais expliqué.

Quand vous avez fait votre dossier à la mairie en france, le dossier a été accepté. Il vous suffisait de vous marier et ensuite demander le titre de séjour. Même si à ce moment là, votre fiancé était sans papiers, à cause du visa expiré, il suffisait, d'imprimer, la confirmation du rendez vous pour la demande du titre de séjour et le problème était réglé.

Dans votre cas, votre fiancé est repartit en Algérie. Donc l'accord de la mairie en France n'existe plus. Vous devez faire un mariage en algérie, le faire transcrire, et ensuite demander le visa.

Ce que beaucoup de gens oublient, est que, ce qui est possible en France, ne l'est pas à l'étranger.
Citation
salm152 a écrit:
son visa normal a ete refuser on voit donc pas une autre solution sil vien en algerie faut tous recommencer alor ke le dossier est deja accepter en france
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
11 février 2018 20:10
ok merci beacuop mais dans le cas de cas visa esk il y a un souci apres pour le titre de sejour si biensur c accepter
a
9 octobre 2018 13:36
Bonjour sos courriers,

Vous indiquez qu'il est possible à titre exceptionnel, de faire une demande de visa en vue de se marier en France pour les personnes dans l'impossibilité de se rendre en Algérie pour des raisons médicales avec preuves à l'appui.
Pouvez vous m'en dire plus, où dois-je effectuer mes démarches, quelles sont les conditions,...?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.
9 octobre 2018 16:49
Bonjour,

La demande de visa se fait au consulat, et il faut justifier par des documents , l'incapacité au futur conjoint français, de se déplacer.

Cela peut être pour des raisons médicales, par exemple, un problème cardiaque, qu'un voyage en avion serait déconseillé par le cardiologue.
Citation
abab123 a écrit:
Bonjour sos courriers,

Vous indiquez qu'il est possible à titre exceptionnel, de faire une demande de visa en vue de se marier en France pour les personnes dans l'impossibilité de se rendre en Algérie pour des raisons médicales avec preuves à l'appui.
Pouvez vous m'en dire plus, où dois-je effectuer mes démarches, quelles sont les conditions,...?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
9 octobre 2018 21:31
Merci.
Mais que dois-je dire au consulat ?
Je remplis un formulaire court ou long séjour ?
Quel service dois-je joindre ?

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook