Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le visa de mon mari reporté
a
16 février 2008 21:07
salam tou d'abor félisitation a tou ceux ki on eu leur.mon mari et moi avon un peti probleme.il est parti lundi 11 février pour son rendez vous du visa.il a donner tou les papier en plus jetai a l'extérieur donc il avai mon passeport.et a la fin 1 foi ke tou le monde est passé il lui on di de retourné chez lui et kil l'appelerai.ma question est svp ya til quelqu'un ki a eu le meme probleme.jaimerai savoir combien de temps on va atendre pour kil est ce visa.et cil demande d'autre papier.car jen ai marre cela fait 2 an et demi kon ai marier et ke jaten de vivre avec mon homme.merci
s
16 février 2008 21:15
hop deux ans sad smiley, il depend de quel consulat ? mariage en france ou maroc ? visa conjoint ou autre ? veuillez preciser un peu pour pouvoir vous aider
merci et bonne chance smiling smiley
s
16 février 2008 21:19
[www.yabiladi.com]

[sos-net.eu.org]

"Avec la loi Sarkozy de Juillet 2006, le visa ne peut être refusé à un conjoint de français sauf si une fraude est établie ou si le mariage a été annulé à la date d'examen de la demande ou si l'étranger représente une menace à l'ordre public. En regard de cela, nous ne pouvons comprendre cette attente, à moins que vous nous l'expliquiez.
en application également à l'article L.211-2-1 CESEDA, les services consulaires doivent instruire la demande de visa long séjour de conjoint français dans les meilleurs délais, il m'apparait donc que les retards inexpliqués peuvent être contestés par les demandeurs sur la base de la responsabilité administrative de l'Etat"
a
16 février 2008 21:23
il dépend du consula de fes.et c'étai pour un visa conjoin.et jsui de nationalité francaise mais au débu jme sui marier chez l'adoul pas au consulat mai sa remonte a 2 an et demi.car la super permanence de oujda nous avai di de fair comme et donc pour cela jai du faire 1carte d'identité marocaine.mai fin décembre on nous envoyer notre livret de famille.
s
16 février 2008 21:30
hamdolilah pour le livre de famille mais au fait , faut que tu demande le raison de retard de delivrer le visa a ton homme , si manque de docs a envoyer les docs , si probleme de doute encore tu leur montre tout les preuves de votre sincerite ...
jespere que cete situation ne sera pas si lente que ca
alah yfarjha soeur
a
16 février 2008 21:34
désolé de te dir ca mais les loi de sarko le consula de fes il sen foute un peu.car c'est un conasse ki la interoger une marocaine en plus elle lui a mal parler.on a pri un car pourri toute la nuit et on est arrivé a 5h du mat,avec la fatique les sou du car aller retour et apré on lui parle comme une merde on lui disan quon lui teléphone.et en plus il on refusé que je voi un résponsable.c'est quoi ce consula c'est un consula francai pour les francai et jsui francaise et les mec de l'extérieur lesz marocain il on pas voulu ke jrentre.alor sincèremen désolé mais jai les boule.car jme sui pa marier pour les embetement.
a
16 février 2008 21:36
j'étai avec lui au consula on a donner tou les papier ki on demander.donc si ya quelqu'1 ki lui est arriver la meme chose réponder moi svp
l
16 février 2008 21:52
desolée pr ton histoire anissa

mais le consulat de fes est super franchement il y a rien a dire
j ai eu mn ccm en 2 mois
mon livret de famille en 3 semaines
et le visa mon mari le jour meme (hier)

si deja ca fais 2 ans et demi que pour vous ca traine il y a des soucis a mn avis ils ont des doutes etc

moi aussi je suis francaise
z
17 février 2008 00:59
Bonsoir tout le monde,

anissa-h, ton mari a t'il déjà demandé un visa, un jour? Ou été en situation irrégulière en france?
Ce qui nous permettrez de mieux comprendre ce suplément d'enquête
p
17 février 2008 14:13
Salam,

ma femme khadija est dans le meme cas que ton mari.Elle a fait sa demande de visa le 10 janvier 2008 auprès du Consulat de Rabat, on lui a dit d'attendre leur appel.Cela fait plus d'un mois et pour le moment nous n'avons aucune nouvelle.Apparemment le dossier serait reparti à Nantes au Ministère des affaires etrangeres.Peut etre est ce pareil pour toi?
Ils jouent avec nos nerfs, ils veulent simplement gagner du temps et nous decourager.Accroches toi.
r
27 février 2008 00:21
bonjour annisa je veux te dire que moi aussi j'ai eu le même probleme, j'ai fait ma demande de visa long sejour le 30 novembre 2006 et je lé pas eu le même jour, aussi ils m'ont dis qu'ils vont m'apeller mais ya rien, mais j'ai eu dé nouvelle vue que ma femme a était avec moi ces dernier jour ici au maroc et on a parti au coinsulat de fes pour se renségner sur mon docier de demande de visa, et la réponse c que mon docier et parti en france exactement a la prefecture de la ville de ma femme et il aura 1 enquete de police, et pour le délait c entre 5 ou 6 mois apres compter du jouir du depot du docier. je te souhaite bonne chance , et si tu veux te renségner sur des truk n'ésiter pas a me demander. bonne chance a tout le monde
Z
27 février 2008 21:33
sur fes ils sont d'une rapidité pour les transcription !!! même pas un mois , par contre ils traînent la patte pour les visas...
sur Rabat , c'est 4 mois pour la transcription !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook