Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa longue séjour
O
20 mars 2018 14:33
Assalm alaykoum svp j'ai une question je souhait faire une demande de visa longue séjour pour ma mère pour quelle puisse venir en France quand elle veut pas a chaque fois demander une visa ausso je souhait travaillée et je voudrais la laosser avec mes enfant non scolarisé pas encire 3ans est ce que c'est possible et quel doxument fair fourbir et cest quoi les demarche en sachebt que mon pere et encore en vie al hamdouliAllah jai 2 frères au maroc un qui faut des études et l'autre travail pas et c'est moi qui envoi de l'argent tous les mois pour les aidés merci de me répondre si non je ferai une demande de cours séjour sauf que celle la et un peut compliqué il faut minimum 3000€ sur un compte pour l'avoir et on a pas tous cette somme baraka allaho fikom merci
n
20 mars 2018 15:59
Essaie mais je pense ça sera difficile d’avoi Un visa
n
20 mars 2018 16:01
SOS courrier ici peut te répondre demande lui
20 mars 2018 16:16
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? vous avez quel titre de séjour ?
Citation
Oum Mohamed&Inès a écrit:
Assalm alaykoum svp j'ai une question je souhait faire une demande de visa longue séjour pour ma mère pour quelle puisse venir en France quand elle veut pas a chaque fois demander une visa ausso je souhait travaillée et je voudrais la laosser avec mes enfant non scolarisé pas encire 3ans est ce que c'est possible et quel doxument fair fourbir et cest quoi les demarche en sachebt que mon pere et encore en vie al hamdouliAllah jai 2 frères au maroc un qui faut des études et l'autre travail pas et c'est moi qui envoi de l'argent tous les mois pour les aidés merci de me répondre si non je ferai une demande de cours séjour sauf que celle la et un peut compliqué il faut minimum 3000€ sur un compte pour l'avoir et on a pas tous cette somme baraka allaho fikom merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
20 mars 2018 19:18
Je suis marocaine et jai la carte résident 10 ans et conjoint de Français
O
20 mars 2018 19:19
Merci j'ai peur d'essayer une demande de visa longue séjour que ca soit refuse car elle a encore mon père et 2 fils
20 mars 2018 20:39
Le fait d'avoir votre père et vos frères risquent effectivement d'entrainer un refus.

Dans ce cas demander plutôt le visa de circulation ou visiteur.
Citation
Oum Mohamed&Inès a écrit:
Merci j'ai peur d'essayer une demande de visa longue séjour que ca soit refuse car elle a encore mon père et 2 fils
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
20 mars 2018 22:06
Oui je pense je vais finir par demander celle la moi ma mère voulais pas s'installer en France en faite c'est plus facile quelle vienne quand ell veut pas passé obligatoirement par un visa a chaque fois et surtt qu'il faut a chaque fois 300€ min sur son compte
En tous cas merci de m'avoir répondu pouvez vous le donner le lien du visa court séjour svp
L
23 mars 2018 03:02
Je suis Tarik AZDINE, natif du Maroc, et vous écris, Madame, Monsieur, concernant une O.Q.T.F. avec interdiction de retour malheureusement déjà prises à mon encontre en juillet 2016, Vos conseils me seront donc précieux, et voilà mon vécu à vous faire part, si long soit-il.

Arrivé en France en septembre 2013 titre de séjour étudiant, j'ai entamé une maîtrise à l'université de Poitiers, validée avec mention, bien avant de rejoindre l'année d'après l'Université de Dijon pour un master recherche. Ce dernier obtenu courant octobre 2015, j'envisageais alors un doctorat en guise de suite tout à fait normale pour mes études. Plus déterminé que jamais, j'ai décidé de prospecter ailleurs qu'à Dijon, des professeurs habilités à diriger des travaux de recherche. Seulement, cette tâche n'est absolument pas de repos, qui pis est, rendue encore plus délicate, a fortiori, par ma précarité survenue deux mois avant la validation du master recherche. En effet, ceci commence quand mon père au Maroc, Médecin, pourtant bien en selle et sans cesse derrière moi, me coupe les vivres ex abrupto de par une maladie chronique. Par conséquent, livré à moi-même, je me suis retrouvé au pavé, sans ressources ni emploi durant plus de 7 mois, sans que cela empêche pourtant ma prospection doctorale. Pour ce faire, outre mes besoins de déplacement en T.G.V qui d'ailleurs m'ont valu plusieurs amendes impayées, force m'était de commettre malheureusement des vols à l'étalage par nécessité et dont seulement un a entrainé mon arrestation avec comparution ultérieure en décembre 2016. En dépit de cela, j'ai fini par rencontrer une professeure, qui n'a pas caché son intérêt pour le sujet de thèse et combien j'étais réjoui, l'inscription au mois de septembre suivant. Malheureusement et contre toute attente, un autre coup de massue, à peine quelques jours après l'entretien, à la mi-juillet 2015, m'a été opposée une mesure d'éloignement sans délai, assortie d'une interdiction de retour sur le territoire. Cette décision m'a été notifiée lors d'une interpellation musclée par la police judiciaire à Dijon et tient à deux motifs tout à fait injustifiés, avant mon transfert le jour même au centre de rétention de Metz. Le premier touche à mon maintien en séjour illégal et au non-renouvellement du titre étudiant, chose que j'ai pourtant contestée devant les tribunaux compétents. En effet, la préfecture justifie sa décision, j'estime, par mauvaise foi, attendu qu'elle a nié avoir reçu une demande de renouvellement du titre dans les trois mois suivants l'expiration de celui-ci. Or, il s'avère qu'une demande par mes soins (la preuve de dépôt toujours en ma possession), bien qu'à vrai dire sans preuve d'inscription universitaire, alors indisponible avant septembre, lui a bel et bien été adressée. J'ai beau argumenter et prouver cela face au juge, peine perdue. Le second se trouve encore aussi grave qu'insolite et se rapporte à l'appologie du terrorisme, accusation réfutable de par, je tiens à préciser, mon orientation areligieuse et mon caractère pacifiste. En l'espèce, durant l'interrogatoire qui a pourtant duré moins d'une demi-journée, l'officier chargé de l'enquête m''a reproché mon implication POTENTIELLE pour des mouvements terroristes. Seulement, d'après les éléments de l'enquête, il s'agit à vrai dire d'un fait sans le moindre bien-fondé, sur fond de commentaires personnels postés sur internet et que l'enquêteur PERÇOÎT haineux à l'égard du peuple français. Au demeurant, faute de preuve, cette affaire n'a été évidemment que classée sans suite, tandis que l'OQTF et l'IRTF qui s'ensuivent furent maintenues. Au final, quoique victime de détournement de procédure, de diffammation, et au mépris de mon projet doctoral, je n'ai pas eu gain de cause quant à l'illégalité de la mesure. Partant, mon éloignement de France, avec IRTF d'une année, a eu lieu début août 2016.

De retour au Maroc et malgré ces coups de théâtre, j'envisage désormais de reprendre mon doctorat en France, où d'ailleurs une demande d'inscription est en cours.
quelles seront donc mes chances d'obtenir un visa ?

Auriez-vous des conseils à me faire part ?

Je vous remercie pour la lecture et vous souhaite bon courage !

Tarik AZDINE

.
23 mars 2018 21:27
Bonsoir,

Avez vous fait une demande de main levée de l'interdiction de retour ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 avril 2018 20:39
Madame, Monsieur, Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Eh bien, depuis mon arrivé au Maroc, je n'ai à vrai dire entrepris quoi que ce soit pour annuler l'interdiction, excepté le recours contentieux devant le tribunal administratif, malheureusement rejeté pendant ma rétention à Metz. Seulement, à l'heure qu'il est, cette mesure, qui, je tiens à rappeler, a pris effet en août 2016, devrait-elle EN PRINCIPE être SYSTÉMATIQUEMENT relevée, non ?

Dois-je malgré tout en demander l'abrogation et comment, je vous en prie ? Et si vous avez d'autres filons ou conseils, je vous en serai bien reconnaissant, car, je tiens à la France et souhaite m'épanouir à nouveau.

D'ailleurs, je viens d'obtenir une inscription en thèse à la Sorbonne, et c'est un grand jour pour moi, rentrée universitaire début novembre 2018. Je vais donc remuer ciel et terre pour retourner en France et parachever mon parcours.

Merci à vous
Bon courage
6 avril 2018 14:30
Bonjour,

D'après les dates que vous avez donné concernant l'OQTF et l'IRTF, sont terminées

Vous pouvez donc faire une demande de visa étudiant, sans faire de demande de main levée.

Mais je ne vous cache pas, que cela n'empêchera pas le consulat de refuser le visa.

Le conseil que je vous donnerai, c'est qu'avant de faire la demande de visa, cela serait de faire une demande d'effacement au SIS, Système d'Information Schengen, auprès du Préfet qui avait pris la décision de l'OQTF et de L'IRFT;

Parce que même si l'OQTF et l'IRTF, sont terminées, le fichage existe toujours. Et le consulat, vous notifiera un refus à cause de ce fichage.
Citation
Le boudin a écrit:
Madame, Monsieur, Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Eh bien, depuis mon arrivé au Maroc, je n'ai à vrai dire entrepris quoi que ce soit pour annuler l'interdiction, excepté le recours contentieux devant le tribunal administratif, malheureusement rejeté pendant ma rétention à Metz. Seulement, à l'heure qu'il est, cette mesure, qui, je tiens à rappeler, a pris effet en août 2016, devrait-elle EN PRINCIPE être SYSTÉMATIQUEMENT relevée, non ?

Dois-je malgré tout en demander l'abrogation et comment, je vous en prie ? Et si vous avez d'autres filons ou conseils, je vous en serai bien reconnaissant, car, je tiens à la France et souhaite m'épanouir à nouveau.

D'ailleurs, je viens d'obtenir une inscription en thèse à la Sorbonne, et c'est un grand jour pour moi, rentrée universitaire début novembre 2018. Je vais donc remuer ciel et terre pour retourner en France et parachever mon parcours.

Merci à vous
Bon courage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
6 avril 2018 14:50
J'y songerai, merci et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook