Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour visiteur pour la France (Algérien)
f
16 décembre 2015 16:19
bonjour,
je suis d'origine algérienne mariée à un français et je souhaite faire une demande de visa long séjour pour ma sœur et son mari afin qu'ils puissent me rendre visite plus souvent.
Mon mari et moi même avant une situation confortable qui nous permet de recevoir et prendre en charge notre famille.
j'ai pris connaissance de la liste du dossier mais je souhaite savoir :
si l'attestation de prise en charge doit être validé par un organisme d'état comme la préfecture?

l'engagement de ne pas exercer une activité et l’assurance maladie , ces deux documents ou les faire?
et je souhaite savoir si il y'a des personnes qui ont eu ce type de visa long séjour visiteur.
a
17 janvier 2016 21:36
Bonjour,

Je suis marocain installé en france en tant que salarié y a quelques mois. Actuellement ma famille(ma femme et mon fils) sont avec moi en France avec un visa court séjour( car j'ai pas le droit au regroupement familial). je souhaite leur demander un visa long séjour visiteur sachant que j'ai le logement adéquat(50m²) et un salaire de plus de 2.5xSMIC net.

Je souhaiterai svp avoir un retour d'expérience sur ce type de visa.

Merci d'avance
f
28 mars 2016 23:04
JE SS D'un CONJOINT francais et je viens d'avoir mon visa long sejour . et comme j'ai une fille de mon premier mari dont j'ai deposé une demande de visa motif visiteur j'ai pa eu de reponse pour cela et la ca ffait presque un mois .pourriez vous m'orienter et que dois je faire je ss perturbé pour le cas de ma fille etant que c'une fille e qui'a personne qui s'occupe d'elle apres mon depart en france.merci
l
29 mars 2016 10:05
il n'y a pas de visa long sejour visiteur c'est 90 jours
m
30 septembre 2016 13:54
Salam. Je suis algerien majeur habite l'Algérie et je suis marié et j'ai deux enfants je vie confortablement ici . Mes parents vie en France mon père à la nationalité française par décret de réintégration depuis peut. Ma mère a la résidence. Ma question svp. Es que je peux avoir un visa long sejour visiteur pour être près d'eux pendant au moins une période de 6 moins . Ma mère ne peut pas se déplacer à cause de son handicape. Merci.
f
4 janvier 2017 11:14
bonjour

j'ai besoin des renseignements a propos visa long sejour installation commercant
sachant que j'ai residé en france de 2005 a 2010 sous statut etudiante et de 2010 a 2016 sous statut commercant mais en mai 2016 jai eu OQTF que jai executé dans les delais
je souhaiterai faire une nouvelle demlande de visa installation commercant pour reprendre mon entreprise en france mais dans un autre domaine fabrication de gateaux orientaux ( jai un diplome)
- es jai besoin d' une assurance de un an sacahnt que je suis couverte par le RSI parce mon entreprise est encore ouverte en france et jai ma carte vitale?
- pour ce type de visa es ce que le consulat exige un bail? sachant que ce travail va etre effectué a domicile?
cdt
f
4 janvier 2017 11:21
bonjour

es ce que votre maman a eu ce visa commercant?

merci de me repondre
Citation
meg med a écrit:
Bonjour Lylibelle 22 comment allez vous ?
voillà je viens de voir tes réponses qui sont trés bien expliquer par tes soins et c'est par la même occasion je voudrais stp que m'éxplique ca cas :voilà je vais déposer un dossier de Visa long séjour "Instalation de commerçant" pour ma mère qui veut rejoindre son fils (donc mon frére aussi )en france il l'a une activité de boulangerie sarl dont ma mére avait signé avec lui dans le Rejistre de commecre donc automatiquement elle est mentionnée avec lui elle est donc son associée :le consulat m'avait demandé ces documents suivants:
Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité i
3. Original du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Fiche familiale d'état civil délivrée depuis moins de 3 mois en langue française (originale)
5. Lettre explicative relative au projet d’activité commerciale en France et aux compétences techniques pour assurer la viabilité de l’entreprise
6. Un extrait d’enregistrement de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés en France de moins de trois mois
7. Bilan comptable de l’entreprise au titre de l’année écoulée.
8. Déclaration de revenus industriels et commerciaux en France au titre de l’année écoulée
9. Attestation de compte à jour de l’entreprise délivrée par l’URSSAF
10. Extrait de casier judiciaire (original)
11. Engagement à n'exercer aucune activité professionnelle salariée soumise à autorisation établi sous forme d'attestation sur papier libre signé par le demandeur

ma question est stp tu peux m'envoyer un exemplaire d'une lettre "Lettre explicative relative au projet d’activité commerciale en France et aux compétences techniques pour assurer la viabilité de l’entreprise"??
Merci par avance et Merci bcp et Merci a tout le monde :=)
f
4 janvier 2017 11:37
bonjour

j'ai besoin des renseignements a propos visa long sejour installation commercant
sachant que j'ai residé en france de 2005 a 2010 sous statut etudiante et de 2010 a 2016 sous statut commercant mais en mai 2016 jai eu OQTF que jai executé dans les delais
je souhaiterai faire une nouvelle demlande de visa installation commercant pour reprendre mon entreprise en france mais dans un autre domaine fabrication de gateaux orientaux ( jai un diplome)
- es jai besoin d' une assurance de un an sacahnt que je suis couverte par le RSI parce mon entreprise est encore ouverte en france et jai ma carte vitale?
- pour ce type de visa es ce que le consulat exige un bail? sachant que ce travail va etre effectué a domicile?
cdt
Citation
meg med a écrit:
Bonjour Lylibelle 22 comment allez vous ?
voillà je viens de voir tes réponses qui sont trés bien expliquer par tes soins et c'est par la même occasion je voudrais stp que m'éxplique ca cas :voilà je vais déposer un dossier de Visa long séjour "Instalation de commerçant" pour ma mère qui veut rejoindre son fils (donc mon frére aussi )en france il l'a une activité de boulangerie sarl dont ma mére avait signé avec lui dans le Rejistre de commecre donc automatiquement elle est mentionnée avec lui elle est donc son associée :le consulat m'avait demandé ces documents suivants:
Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité i
3. Original du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Fiche familiale d'état civil délivrée depuis moins de 3 mois en langue française (originale)
5. Lettre explicative relative au projet d’activité commerciale en France et aux compétences techniques pour assurer la viabilité de l’entreprise
6. Un extrait d’enregistrement de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés en France de moins de trois mois
7. Bilan comptable de l’entreprise au titre de l’année écoulée.
8. Déclaration de revenus industriels et commerciaux en France au titre de l’année écoulée
9. Attestation de compte à jour de l’entreprise délivrée par l’URSSAF
10. Extrait de casier judiciaire (original)
11. Engagement à n'exercer aucune activité professionnelle salariée soumise à autorisation établi sous forme d'attestation sur papier libre signé par le demandeur

ma question est stp tu peux m'envoyer un exemplaire d'une lettre "Lettre explicative relative au projet d’activité commerciale en France et aux compétences techniques pour assurer la viabilité de l’entreprise"??
Merci par avance et Merci bcp et Merci a tout le monde :=)
T
31 janvier 2017 14:36
Bonjour
je suis commerçant sur le textil je voudrais m'informer sur le visa de long sèjour pour un commerçant car j'ai un de mes compatriote en france qui veut faire avec moi un projet la bas pour plus de precise j'ai jamais demander une visa au france .
quelle est les procèdure qu'il faudra acquèrir
merci .
Z
20 février 2017 09:49
Bonjour
j'ai eu la notification de refus de mon visa long séjour MOTIF :"les informations communiquées pour justifier conditions du séjour sont incomplète et ou ne sont pas fiable".
je dispose d'un relevé de compte en Espagne a mon nom largement supérieur a 12 fois le SMIC ;j'ai un bail de location d'appartement de 3 ans ,le motif de mon séjour :je présente les certificats de mes deux enfants scolarisé en France (un en primaire le deuxième au collège)

j'ai écris et signé tous les engagement demander (travail ,assurance);en sachant que je détenteur d'un visa court séjour de 5 ans qui expire en 2020
je ne comprend pas ce motif de refus
20 février 2017 12:45
Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre, il y a une chose que je ne comprends pas.

Vous dites avoir des enfants scolarisés en France, ils vivent avec leur mère ? Elle est de quelle nationalité ? Vous êtes marié ?
Citation
ZGHONDULF a écrit:
Bonjour
j'ai eu la notification de refus de mon visa long séjour MOTIF :"les informations communiquées pour justifier conditions du séjour sont incomplète et ou ne sont pas fiable".
je dispose d'un relevé de compte en Espagne a mon nom largement supérieur a 12 fois le SMIC ;j'ai un bail de location d'appartement de 3 ans ,le motif de mon séjour :je présente les certificats de mes deux enfants scolarisé en France (un en primaire le deuxième au collège)

j'ai écris et signé tous les engagement demander (travail ,assurance);en sachant que je détenteur d'un visa court séjour de 5 ans qui expire en 2020
je ne comprend pas ce motif de refus
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
8 mars 2017 11:14
Bonjour,

voila je vous explique mon cas.
j'ai un titre de séjour de 10 ans, et mon fiancé pour le moment est en Algérie je souhaiterai qu'il viennent en France pour qu'on puisse se marier en France, par contre je suis pour le moment étudiante en alternance et hébergé chez mes parents, je sais pas qu elle est la procédure qu'il faut faire pour qu'il puisse venir, sachant que son papa est déjà en France avec un titre de séjour de 10 ans aussi, et quand il était petit il venait souvent.

pourriez vous me donner des infos svp

merci.
b
b.l
22 mars 2017 10:53
svp quelque peu me rependre je veut faire visa long séjour établissement familial et je cherche la durée de l'assurance de voyage
r
8 juin 2017 15:43
bonjour, je suis franco sénégalaise et je dois faire une demande de visa long séjour visiteur pour ma mère,, j'aimerai avoir des conseils pour écrire la lettre de motivation
merci.
a
31 juillet 2017 03:41
bonjour ma fille est ne en france esque elle a droit a un visa visiteur pour aller vivre laba etesque moi aussi je peu demander le visa visitre pour l accompagner puisque elle est mineure et que j ai la tutelle et la garde
s
2 juin 2019 14:23
bonjour
est ce que vous pouvez m'aider pour écrire une lettre de motivation ascendant non a charge.
J'ai ma fille qui habite en France et son conjoint à la nationalité française.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook