Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour visiteur - ascendant non à charge
m
20 mars 2018 14:37
Bonjour,

Je voudrai faire une demande de visa long séjour "visiteur" "ascendant non à charge" pour ma mère.
Ma mère est agée de 83 ans, elle vit toute seule en Algérie.
Pour information : J’ai une soeur qui habite là bas mais cette dernière est mariée et j’ai 2 frères qui habitent actuellement en France.
J'ai pris un rendez vous pour déposer une demande de visa long séjour pour ascendant de Français "non à charge"
Je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa. J'ai quelques questions voir ci dessous :
1- sur le formulaire de visa long séjour on a en "Rubrique 23" :
Je sollicite un visa pour le motif suivant : « Etablissement familial » ou « Etablissement privé/visiteur » ?
Que dois-je mettre ?
2- en "Rubrique 27" : Durée du séjour sur le territoire de la France : « entre 6 mois et un an » ou « supérieur à un an » ? quelle option choisir ?
3- en "Rubrique 29" : « Quels seront vos moyens d’existence en France ? »
Ma mère a une bonne pension de retraite (elle a sa retraite plus la pension de mon père qui est décédé).
Est-ce qu’on doit préciser qu’elle a ses 2 enfants ici en France qui peuvent l’aider financièrement au cas où ?
Ou est-ce que ce n’est pas nécessaire de le mentionner vu qu’on demande un visa long séjour ascendant Français « non à charge » ?
4- "Rubrique 30" – idem que la Rubrique 29
La question est : « Serez-vous prise en charge par une ou plusieurs personnes en France ? »
Est-ce qu’on doit préciser qu’elle a ses 2 enfants ici en France qui peuvent l’aider financièrement au cas où ?
Ou est-ce que ce n’est pas nécessaire de le mentionner vu qu’on demande un visa long séjour ascendant Français « non à charge » ?

Merci d'avance pour votre retour;
Barak Allah Fikoum
n
20 mars 2018 16:02
Demande ici à sos courrier
m
22 mars 2018 10:54
Désolé
Je n'ai pas bien compris "sos courrier"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook