Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour non utilisé, Annulation ou non?
i
4 mars 2019 15:29
Bonjour,

Je suis au Maroc et j'étais censé partir en mission d’expatriation en France,

Pour cela j'ai obtenu un visa long séjour d'un ans (dec 2018 à dec 2019), mais à la dernière minute la mission a été annulée.

Ma question est à propos de ce visa que je vais pas utiliser, est-ce que ça pourra me poser un souci dans le futur
(même pendant la période de validité du visa), si je voudrai demander un nouveau visa long séjour ou touriste?
Si oui est-ce que je dois l'annuler et comment?

Merci d'avance

Imane
b
4 mars 2019 15:48
BJR previens le consulat pour voir avec eux
Citation
imane2323 a écrit:
Bonjour,

Je suis au Maroc et j'étais censé partir en mission d’expatriation en France,

Pour cela j'ai obtenu un visa long séjour d'un ans (dec 2018 à dec 2019), mais à la dernière minute la mission a été annulée.

Ma question est à propos de ce visa que je vais pas utiliser, est-ce que ça pourra me poser un souci dans le futur
(même pendant la période de validité du visa), si je voudrai demander un nouveau visa long séjour ou touriste?
Si oui est-ce que je dois l'annuler et comment?

Merci d'avance

Imane
4 mars 2019 18:32
Salam

Aucun !!! Tu peux dormir sans somnifère !!!

Citation
imane2323 a écrit:
Bonjour,

Je suis au Maroc et j'étais censé partir en mission d’expatriation en France,

Pour cela j'ai obtenu un visa long séjour d'un ans (dec 2018 à dec 2019), mais à la dernière minute la mission a été annulée.

Ma question est à propos de ce visa que je vais pas utiliser, est-ce que ça pourra me poser un souci dans le futur
(même pendant la période de validité du visa), si je voudrai demander un nouveau visa long séjour ou touriste?
Si oui est-ce que je dois l'annuler et comment?

Merci d'avance

Imane
i
29 mars 2019 14:57
J'ai vu avec le Tls et et ils m'ont confirmé qu'il suffit juste de se mener d'une lettre explicative le jour du Rdv du visa, et automatiquement après obtention le deuxième visa annule le premier.

Merci.
i
29 mars 2019 15:06
Bonjour beretrouge et baliygh75 ,

Merci de votre retour.
Oui j'ai pu voir avec Tls et m'ont confirmé que ça ne posera pas de problème, et je peux avoir un nouveau visa, et que cette dernière annule automatiquement la première, il suffit juste de se mener d'une lettre explicative le jour du Rdv du visa. ou de partir l'annuler au consulat.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook