Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour "France sauf CTOM" et espace schengen
H
8 mai 2017 18:00
Bonjour,

ça y est ma femme a obtenu son visa, par contre il y a un truc qui m’inquiète, il n'y a pas la mention schengen, on a prévu d'aller à barcelone en avion fin juin tout est déjà payé.

est-ce qu'elle pourra y aller sachant qu'elle n'aura pas obtenu la validation de l'offi encore ?
N
9 mai 2017 00:58
Elle pourra voyager partout dans l'espace Schengen durant les trois premiers mois depuis la date du début de son visa.

Au delà des 3 trois mois, il faut obligatoirement obtenir la vignette OFII.
H
9 mai 2017 13:16
je me doute bien mais Est-ce qu'il y a un texte officiel, à imprimer au cas parce que je n'ai pas envie qu'on loupe l'avion parce que le policier ne connaît pas la loi ou a envie de nous faire chier. surtout en Espagne
N
9 mai 2017 13:34
Le visa de long séjour valant titre de séjour permet de voyager dans les conditions suivantes :

penndant les trois premiers mois de votre arrivée en France, vous pouvez circuler avec ce visa sans autre formalité (dans et hors espace Schengen).

au-delà de 3 mois, vous pouvez voyager uniquement si la vignette OFII est apposée sur votre visa, ou à défaut, vous devrez être muni de l’attestation de dépôt de dossier OFII pour circuler hors de France.

Source :
[www.diplomatie.gouv.fr]
d
9 mai 2017 15:33
Bonjour Hendrix67,

Je suis dans la même situation que vous, merci de nous tenir informés si vous avez des nouvelles à ce sujet !

Cordialement
H
10 mai 2017 09:23
Bonjour,

normalement on a le droit, voici le lien du règlement européen sur le sujet datant de 2010.

lien

il est disponible dans toutes les langues, je l'imprimerai et je l'emmènerai avec moi au cas où.
D
18 septembre 2018 06:33
Bonjour
J'ai un visa France sauf ctom et je voulais savoir si mon visa me permets de me rendre en Russie pour un court séjour. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook