Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour pour maman?
29 octobre 2014 06:23
Salem

Je souhaite avoir des renseignement sur les démarches à suivre pour que ma mère puisse rentrée en France sans passe par l étape du consulat à fez pour le visa

Ma mère habite à meknes elle a une bonne situation hmdlh mais elle habite toute seul la bas! Mes frères et sœurs on es ts ici, des fois elle aime venir passe quelques semaines ensuite repartir.

Du coup mon frère qui est de nationalité française souhaite lui faire ses papiers kom ça el peut faire des aller et retour sans passer par fez !

Mais on sais pas qu es ce qu il faut demande?

Merci pour votre aide

Ps: Dsl pour les fautes sa pique les yx lool

Cdt
29 octobre 2014 21:26
Alors personne sad smiley sad smiley
31 octobre 2014 20:25
Alors rien c impossible cette histoire
31 octobre 2014 20:42
Bonsoir
C'est impossible ! ! l’étape consulat est obligatoire
Pour obtenir un visa ,pas d'autre solution que d'aller au consulat
Cordialement
L
8 novembre 2014 00:33
salam wini,
Il existe un visa long séjour pour les ascendants (ta maman) d'un Français (cas de ton frère). Je te mets en dessous deux liens de ces deux type de visa: (non à charge et à charge)
[alger.ambafrance-dz.org]
[alger.ambafrance-dz.org]

Je ne sais pas si ce type de visa est réservé uniquement aux algériens vu les accords entre les deux pays ou valable pour toutes les nationalités. j'ai l'impression que c'est valable pour tout le monde

Une fois le visa long séjour obtenu et que la maman est arrivée en France , elle procède à une demande de carte de séjour appelée visiteur renouvelable chaque année.

Voilà j'espère que cela pourra vous aider et que ma réponse n'est aussi tardive.
Bonne chance
11 novembre 2014 16:03
Salem

Merci lambs34 c exactement ce que je voulais
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook