Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour pour la conjointe d'un salarié en mission en France
h
13 juillet 2017 15:43
Bonjour tout le monde,

Je suis ingénieur dans une multinationale française (avec un contrat marocain, car je travaille dans un de leurs sites au Maroc) et je vais partir prochainement en mission en France pour une durée d'un an avec un Visa du type 'Salarié ICT' (intra corporate transfer).

Je me suis marié dernièrement et je voudrais savoir si ma femme peut bénéficier également d'un Visa de long séjour, j'ai vu dans le site de TLScontact un type de Visa 'Membre de famille Salarié ICT’ donc c'est possible, mais les documents à fournir ne sont pas bien détaillés, et je n'ai aucune idée sur les chances d'avoir ce type de Visa.

J'ai vu par exemple dans le site que parmi les justificatifs demandés il y'a : "Dossier du conjoint ou parent qui demande le Visa portant la mention Salarié ICT", est ce qu'il s'agit du même dossier que j'avais déposé pour obtenir mon Visa Salarié ICT?

Je compte sur votre aide si quelqu'un avait déjà passé par la même situation où si vous avez tout simplement des infos sur ce type de Visa.

Merci.
13 juillet 2017 16:50
Bonjour,

Dans votre cas, c'est un visa long séjour famille accompagnante. La demande devait être faite par votre employeur durant la procédure d'introduction salarié étranger.

Si cela n'a pas été le cas, il faudrait déjà que vous soyez en France, attendre la fin de votre période d'essai, et que votre épouse demande un visa visiteur. Ce visa ne lui permettra pas de travailler ni de demander un titre de séjour. De votre côté vous ne pourrez pas non plus faire un regroupement familial, puisque vous n'aurez pas 18 mois de présence.
Citation
holyn3o a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis ingénieur dans une multinationale française (avec un contrat marocain, car je travaille dans un de leurs sites au Maroc) et je vais partir prochainement en mission en France pour une durée d'un an avec un Visa du type 'Salarié ICT' (intra corporate transfer).

Je me suis marié dernièrement et je voudrais savoir si ma femme peut bénéficier également d'un Visa de long séjour, j'ai vu dans le site de TLScontact un type de Visa 'Membre de famille Salarié ICT’ donc c'est possible, mais les documents à fournir ne sont pas bien détaillés, et je n'ai aucune idée sur les chances d'avoir ce type de Visa.

J'ai vu par exemple dans le site que parmi les justificatifs demandés il y'a : "Dossier du conjoint ou parent qui demande le Visa portant la mention Salarié ICT", est ce qu'il s'agit du même dossier que j'avais déposé pour obtenir mon Visa Salarié ICT?

Je compte sur votre aide si quelqu'un avait déjà passé par la même situation où si vous avez tout simplement des infos sur ce type de Visa.

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
13 juillet 2017 17:32
Merci pour votre réponse, la demande n'a pas été faite par l'employeur car je me suis marié tout récemment, après le lancement de la procédure d'obtention du permis de travail par mon employeur.

En ce qui concerne la deuxième solution que tu as mentionné, ça ne peut être que pour un court séjour c'est ça (ce qu'on appelle un visa touristique)? Pour info je pars en mission pour la même société en France sans signer de nouveau contrat donc je n'aurai pas de période d’essai (ça fait déjà un an que je travaille pour cette société en CDI).

Je vous remercie encore pour votre retour.
13 juillet 2017 18:31
Non le visa visiteur et touristique sont 2 visas différents.

Le visa visiteur, est un visa qui permettra à votre épouse de venir vous voir, mais sans possibilité d'installation en France.

Pour la 2ème solution je vous ai dit une bêtise, dans le cas de votre épouse, c'est un visa ICT famille qu'elle doit demander. Le visa sera de la même durée que le vôtre.
Citation
holyn3o a écrit:
Merci pour votre réponse, la demande n'a pas été faite par l'employeur car je me suis marié tout récemment, après le lancement de la procédure d'obtention du permis de travail par mon employeur.

En ce qui concerne la deuxième solution que tu as mentionné, ça ne peut être que pour un court séjour c'est ça (ce qu'on appelle un visa touristique)? Pour info je pars en mission pour la même société en France sans signer de nouveau contrat donc je n'aurai pas de période d’essai (ça fait déjà un an que je travaille pour cette société en CDI).

Je vous remercie encore pour votre retour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
14 juillet 2017 00:20
Merci, c'est ce que j'avais dis au début, il y'a un type de visa pour les membres de famille d'un salarié ICT, mais est ce que c'est possible même si ça n'a pas été déclaré par mon employeur dans la demande initiale d'introduction de salarié étranger? Car j'étais toujours célibataire quand j'avais fournis les documents pour le permis de travail

Autre chose, est ce qu'elle doit attendre que j'obtienne mon Visa pour faire sa demande (j'ai déposé mon dossier tout récemment et j'attend un retour du consulat)

Avez vous une idée sur les documents sollicités pour ce type de Visa? sinon où est ce que je dois me renseigner puisque le site n'offre pas des infos suffisantes pour ce type.

Je vous remercie pour votre aide.
H
9 novembre 2018 12:27
Bonjour,

J'ai beosin d'aide en Urgence SVP .

Pour cette procédure d'ICT , est ce que le contrat avec la société Marocaine est Maintenu , le salaire Marocin aussi ? et comment ca se passe pour la prise en charge en france c'est une dotation au forfait ou un salaire versé mensuellement ?

Cdt,
Hajar
h
11 novembre 2018 12:56
Bonjour,
ça dépend des boites mais en général le salaire marocain sera toujours vérsé au Maroc et en France tu toucheras un complément de salaire pour vivre là bas
R
27 mars 2019 17:53
Bonjour
S'il vous plait monsieur je suis dans le même cas que vous est ce que vous pouvez m'aider et me dire comment la procédure est passé car j'ai une mission en France et je veux que ma femme m'accompagne.
B
20 juillet 2019 13:56
Bjr. Svp juste pour savoir. Mon mari bénéficie d'un contrat de travail en France validé par la directe. Est il possible que nous ayons un visa en même temps que lui avec la mention famille accompagnante ? Nous avons une fille et elle doit aller à l'école
D
31 juillet 2019 00:57
Bjr "sos courrier"svp moi aussi je suis medecin candidate à une epreuve de verification de connaissance en octobre qui sera suivie par un stage de 3ans afin d'avoir l'autorisation d'exercice,cependant j un mari et 2enfants derrière.est c que je demande d'emblée un visa famille accompagnante ou j'attends de faire un regroupement qui risq de durer 3 ou4ans...?merci d'avance
_
31 juillet 2019 09:07
Bonjour Beya
Vous pouvez me dire ce qui est écrit sur la vignette visa de votre Marie dans la section remarque ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook