Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Visa long sejour pour ascendants de français
makayenbass [ MP ]
25 août 2019 19:07
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car souhaite votre avis, voici notre situation:
-Mes parents sont retraités au Maroc (pensions= environ 2000 euros au total)
Propriétaires de deux maisons
Pas de crédit en cours

- nous les enfants , tous sommes installés en France, professions ingénieurs, seules moi et ma soeur avons la nationalité française

Je souhaites que mes parents viennent en visa long sejour pour qu'on profites d'eux et pour qu'ils puissent profiter au max de leurs petits enfants. Et surtout au vue plutard dune carte de resident)

Le problème c'est qu'ils ne rentrent pas dans le cadre des parents à charge
Et j'ai un doute si on demande un visa long sejour ascendant non a charge, je me demande si c suffisant ( sur le site .gouv il est marqué qu'il faut avoir 1204 eur par personne...)
Comment faire pour rentrer dans une des deux options??

Merci pour votre aide
Sifaw30 [ MP ]
25 août 2019 19:14
Bonjour,
Effectivement tes parents ne pourraient pas prétendre à un visa long séjour au titre des parents à charge vue la situation.
Je pense que vous l'avez déjà fait, mais il est possible de demander un visa de plusieurs mois. En 2018, j'ai venir ma mère pour 6 mois. Et en plus tes parents n'auront pas de mal à se le procurer.

Bon courage.
salamsalam69 [ MP ]
25 août 2019 19:14
Dans ton cadre à toi attend toi a ce que ce soit refuser


Essaye plutôt le visa touristique qui lui est acceptée sans problèmes
makayenbass [ MP ]
25 août 2019 19:22
Merci pour vos réponses
En fait ils ont l'habitude de venir avec des visas touristes de 5 ans
Mais nous ce qu'on souhaite c'est qu'ils s'installent en France vu que nous frères et soeurs sommes tous la
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a obtenu pour ses parents un visa visiteur ascendant de français non à charge pour qu'il me donne des infos
Je me demande si le fait d'ouvrir un compte en France pour eux en leur nom avec suffisamment d'argent fera laffaire🤔
PseudoIndisponible [ MP ]
28 août 2019 17:15
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, je souhaite que ma mère qui réside actuellement au Maroc vienne s'installer avec moi en France, j'ai la nationalité française.

Le problème c'est que je ne sais pas quel type de visa lui demander: "ascendant de français à charge" ou bien "ascendant de français non à charge"

1- pour le visa "ascendant de français à charge"
Ils demandent:
##Ressources
Justificatifs de ressources propres insuffisantes pour subvenir à ses besoins dans son pays d'origine et justificatifs d'une contribution effective, régulière et depuis une période significative à l'entretien de l'ascendant par son descendant##

J'ai programmé un virement de 2000 DH /mois pendant un an pour ma mère pour prouver qu'elle est à ma charge. Est-ce que c'est suffisant?
Par contre je ne sais pas comment prouver que les ressources de ma mères ne lui suffisent pas , elle perçoit une retraite de 4500 DH.

1- pour le visa "ascendant de français non à charge"
Ils demandent:
##Relevés bancaires des 3 derniers mois et/ou copie de tout justificatif de ressources régulières pour la durée du séjour envisagé ou preuve de tout autre revenu (encaissement de loyers, rentes, etc.)##

Est-ce que le fait d'avoir une grande somme sur son compte bancaire marocain est suffisant ou bien il faut vraiment que ce soit des ressources régulières?

Je ne sais pas comment peut-on réaliser cette condition dans le cas de ma mère.

J'ai besoin de savoir rapidement quel type déposer parce que ma mère est restée seule au Maroc après le décès de mon père et je ne veux pas risquer un refus et donc attendre 6 mois de délai avant de pouvoir déposer une autre demande.

Si vous avez des informations ou bien connaissez quelqu'un qui a pu ramener ses parents de façon permanente prière de nous aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook