Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long sejour pour ascendants de français
m
25 août 2019 19:07
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car souhaite votre avis, voici notre situation:
-Mes parents sont retraités au Maroc (pensions= environ 2000 euros au total)
Propriétaires de deux maisons
Pas de crédit en cours

- nous les enfants , tous sommes installés en France, professions ingénieurs, seules moi et ma soeur avons la nationalité française

Je souhaites que mes parents viennent en visa long sejour pour qu'on profites d'eux et pour qu'ils puissent profiter au max de leurs petits enfants. Et surtout au vue plutard dune carte de resident)

Le problème c'est qu'ils ne rentrent pas dans le cadre des parents à charge
Et j'ai un doute si on demande un visa long sejour ascendant non a charge, je me demande si c suffisant ( sur le site .gouv il est marqué qu'il faut avoir 1204 eur par personne...)
Comment faire pour rentrer dans une des deux options??

Merci pour votre aide
S
25 août 2019 19:14
Bonjour,
Effectivement tes parents ne pourraient pas prétendre à un visa long séjour au titre des parents à charge vue la situation.
Je pense que vous l'avez déjà fait, mais il est possible de demander un visa de plusieurs mois. En 2018, j'ai venir ma mère pour 6 mois. Et en plus tes parents n'auront pas de mal à se le procurer.

Bon courage.
A
25 août 2019 19:14
Dans ton cadre à toi attend toi a ce que ce soit refuser


Essaye plutôt le visa touristique qui lui est acceptée sans problèmes
m
25 août 2019 19:22
Merci pour vos réponses
En fait ils ont l'habitude de venir avec des visas touristes de 5 ans
Mais nous ce qu'on souhaite c'est qu'ils s'installent en France vu que nous frères et soeurs sommes tous la
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a obtenu pour ses parents un visa visiteur ascendant de français non à charge pour qu'il me donne des infos
Je me demande si le fait d'ouvrir un compte en France pour eux en leur nom avec suffisamment d'argent fera laffaire?
P
28 août 2019 17:15
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, je souhaite que ma mère qui réside actuellement au Maroc vienne s'installer avec moi en France, j'ai la nationalité française.

Le problème c'est que je ne sais pas quel type de visa lui demander: "ascendant de français à charge" ou bien "ascendant de français non à charge"

1- pour le visa "ascendant de français à charge"
Ils demandent:
##Ressources
Justificatifs de ressources propres insuffisantes pour subvenir à ses besoins dans son pays d'origine et justificatifs d'une contribution effective, régulière et depuis une période significative à l'entretien de l'ascendant par son descendant##

J'ai programmé un virement de 2000 DH /mois pendant un an pour ma mère pour prouver qu'elle est à ma charge. Est-ce que c'est suffisant?
Par contre je ne sais pas comment prouver que les ressources de ma mères ne lui suffisent pas , elle perçoit une retraite de 4500 DH.

1- pour le visa "ascendant de français non à charge"
Ils demandent:
##Relevés bancaires des 3 derniers mois et/ou copie de tout justificatif de ressources régulières pour la durée du séjour envisagé ou preuve de tout autre revenu (encaissement de loyers, rentes, etc.)##

Est-ce que le fait d'avoir une grande somme sur son compte bancaire marocain est suffisant ou bien il faut vraiment que ce soit des ressources régulières?

Je ne sais pas comment peut-on réaliser cette condition dans le cas de ma mère.

J'ai besoin de savoir rapidement quel type déposer parce que ma mère est restée seule au Maroc après le décès de mon père et je ne veux pas risquer un refus et donc attendre 6 mois de délai avant de pouvoir déposer une autre demande.

Si vous avez des informations ou bien connaissez quelqu'un qui a pu ramener ses parents de façon permanente prière de nous aider.
l
21 janvier 2020 23:30
Bonjour,

tes parents ont pu avoir visa ascendant a charge ?
je souhaite demander ce type de visa pour mes parent

merci d'avance
B
25 mai 2021 19:00
Bonjour

Pour le visa non a charge vous pouvez soit justifier des revenue egale ou superieur au SMIC francais pour une durée de 12 mois, ca peut etre sous forme d'une eparge sur le compte (1230x12) =14760 euros et plus dans le compte ou des rentrés chaque mois de +1230 euros...
Ce visa est renouvelable chaque année tant que vous prouver les ressources enore et encore...



Je doute qu'avec une retraite de 4500 dhs votre maman rentre dans la categorie ressources faibles, Pouvez vous nous faire un Feedback svp ?
v
1 septembre 2021 00:27
salam alikom

avez-vous trouvé une solution pour vos parents?
Je suis exactement dans la même situation

Cdt,
K
2 janvier 2022 15:09
Bonjour
Des news par rapport aux dossiers de vos parents ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook