Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour de 3 MOIS !!!!!!!!!!!!!!!
l
28 mars 2011 01:12
bonsoir mes amis(es)

je me demande tout le temps depuis que j'ai eu mon visa !! est ce normale d'avoir un visa long sejour de 3 mois !!! comme si la personne qui va rejoindre son epoux ne va rester que 3 mois !!


vous trouvez ca normale ?? certe ils nous ont dis de deposer un dossier a la prefecture au bout de 8 jours une fois en france

mais ca me reste toujours bizar !! perplexe


si vous arrivez a me repondre je serais reconnaissante w lah ysahal 3la ljami3



li khda l visa ma mhani w li mazal ka yestena mamhani hhhh ptdr
depot de dossier debut aout 2010 visite de logement le 24 nov 2010-test de langue fr 25 nov--avis fav recu le 25 FEV 2011----visite medicale 22 MARS = VISA meme jour hamdollah et courage a tout le monde
m
28 mars 2011 12:28
éwéééé c vrai lol
28 mars 2011 12:47
Welcome tu passe par regroupement famillial?
l
28 mars 2011 14:36
oui oui box 207
depot de dossier debut aout 2010 visite de logement le 24 nov 2010-test de langue fr 25 nov--avis fav recu le 25 FEV 2011----visite medicale 22 MARS = VISA meme jour hamdollah et courage a tout le monde
L
28 mars 2011 15:05
Salem Laluciole
On ne comprend plus rien avec tout ce qui se passe au niveau du regroupement familial. Personnallement, c'est la première fois que je vois ça, mais bon ça ne m'étonne pas étant donné qu'ils changent leurs lois d'une façon continue!!!
D'ailleurs ne pas pouvoir monter l'avion à partir du quatrième mois de grossesse est un peu étonnant car mon amie (conjoint français) est partie en France en 5ème mois!!! donc lilla ça se voit qu'ils nous jettent les bâtons dans les roues.
Pour toi laluciole, peut ête à cause de ta grssesse, ils veulent que tu partes le plus tôt possible. Je ne sais pas Walah, mais j'essaye de réfléchir avec toi. Allah isahilk wé isahlilna ya rab. Inch'allah farhite Banouta mizyéna.
SAlem
Leila
h
28 mars 2011 15:09
oui c'est normal visa de 3 mois , parce qu'il y a carte de séjour à solliciter dès l'arrivée .
L
28 mars 2011 15:10
Salem Horiaa
Toi aussi t'as eu visa de 3 mois?
Salem
Leila
h
28 mars 2011 15:13
oui visa de 3 mois pour tous le monde , et je suis dèjà en france depui 4 jours
L
28 mars 2011 15:18
Salem Horiaa
Aya hamdillah 3alik. Il hamdou'allah éli wsilte sélma. Rabi ihanikoum wé inch'allah tu t'adaptes au rythme de la France. L'internet pourrait t'occuper au début car ça te permet de garder contact avec tes ami(e)s. Je suis contente pour toi Horiaa. Inch'allah ya rabi tifrah.
Horiaa pour la visite médicale, quels sont les papiers? et pour la demande de visa? Si tu te souviens biensure eye rolling smiley
Salem
Leila
l
28 mars 2011 16:01
hamdollah 3la slama horia , sinon elle est comment le mans smiling smiley
depot de dossier debut aout 2010 visite de logement le 24 nov 2010-test de langue fr 25 nov--avis fav recu le 25 FEV 2011----visite medicale 22 MARS = VISA meme jour hamdollah et courage a tout le monde
h
28 mars 2011 17:20
MERCI leila , inchallaaah bientot t'aura l'avi favorable et tu sera a coté de ton mari . pour la visite il faut ton act de naissance , acte de mariage, passport,certificat de vaccination ; 2 photos , B3,photocopi de titre de sejour de ton mari , et la lettre de l'accor de prefecture ; et c'est tout , le lendemain au consulat il faut rien de tout juste passport et l'enveloppe kils vont te donné à l'ofii et tu paye l'argent et voilà .

laluciole merci , j'espere que toi aussi tu viendra bientot , le mans est maagnifique c'est très calme , moi que j'ai vécu des annés de mon enfance à paris je peux dire que y a de difference entre paris et le mans .
28 mars 2011 17:45
Citation
laluciole a écrit:
oui oui box 207

Welcome ben tu dois aller a la préfecture le plus rapidement possible pour savoir tout les papiers que tu dois fournir.
m
28 mars 2011 18:01
cé tt a fé normal soeur moi je sui arivé en france par le regroupement familial en 2002 et cété pareil ils te donne 3 mois le temp de venir en france et de fére té démarche . et ca toblige a ne pa trainé une foi que té arivé . imagine si yavé pa cela yaura des personne qui von venir en france et qui von trainé plusieur mois avan de fére leur démarche. je pense que cé bien de fére ca comme ca on est dans lobligation de fére vite .
L
28 mars 2011 19:53
Salem Horiaa
Merci beaucoup pour ces info.
Laliciole, Allah iwaslik sélma toi et le bébé. Inch'allah rabi ihanikoum.
Rabi m3a tous les couples qui attendent l'AF.
Salem
Leila
l
28 mars 2011 20:07
merci leila c'est gentil ! allah ysahal alik yaaaaaaaaaaaa rabe

momobondy t'as raison merci pour les infos

merci box207
depot de dossier debut aout 2010 visite de logement le 24 nov 2010-test de langue fr 25 nov--avis fav recu le 25 FEV 2011----visite medicale 22 MARS = VISA meme jour hamdollah et courage a tout le monde
b
4 avril 2011 16:55
salam laluciole w 3la slametec et bonne retrouvaille inchae lah
je suis d'accord avec momobondy car si nous n'avons pas le dos contre le mur on ferra rien on vas laisser les choses comme sa, mais le fait de déposer le dossier à l'foii au bout de 8 jours c'est trop car ils nous donnent même pas le temps de soulager et d'oublie la souffrance et le long parcours qu'on à fait pour arrivé en france mais kolechi mzyan lekhayb howa blach
b
6 avril 2011 03:06
salam laluciole,
j'ai une petite question à vous: pour les piece demandé pour la visite , pour moi il demande le carnet de santé et les certificat de vaccinations est ce ki été le même cas pour vous, si oui ki ce ke ta fait concernant les certificat, vraiment c'est un probl qui me casse la tête é je sais pas comment faire pour les avoir ( d'autre personnes disent que c'est pas important mais je suis pas sûre????????) merci d’avance pour ta repense é je m'excuse pour le dérangement
l
6 avril 2011 04:34
salut bird , oublie ca c pour les enfants moins de 15 ans !! je suppose que t'as pas 15 ans lol


c po obligatiore

courage
depot de dossier debut aout 2010 visite de logement le 24 nov 2010-test de langue fr 25 nov--avis fav recu le 25 FEV 2011----visite medicale 22 MARS = VISA meme jour hamdollah et courage a tout le monde
b
6 avril 2011 20:28
hhhhhhhh oui je suppose que se fait long temps k j'ai dépassé 15 ans
merci zin pour la repense ah daba reta7it l7medolah
j’espère ke ta bien rentrée en France
L
6 avril 2011 22:18
Salem
T'es où Laluciole?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook