Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour maroc agadir conjoint fracais
V
13 août 2017 17:34
bonjour

j'ai reçu une lettre personnel du préfet qui me dit de demander un visa long séjour au Maroc
javais fais la demande ici en France avec 1 an d'attente sans réponse et avec des récépissés qui m autorisent a travailler, actuellement je suis adjoint administratif à l' hôpital , le problème que je dois retournée au Maroc pour faire la demande et je risque rester plusieurs jours sachant que j'ai que 15 jours de congé
ma question comment ça se passe je me suis inscrite sur le site TLS d'Agadir je suis a étape RDV j'ai imprimer les formulaires de demande et assembler les pièces demander.
j'ai déjà effectuer une visite médical en France et je n'avais pas a passer le teste français comme j'ai effectuer des études supérieure. en France.
a votre avis combien de temps cela prend pour répondre a la demande au Maroc
je vous remercie d'avance


ps: marier en France depuis 1ans et demi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/17 17:52 par soso42500.
L
13 août 2017 18:46
L'obtention du visa et entre 10 à 15 jours maxi et tu a le choix pr la visite medical de la faire au maroc ou en france.
V
13 août 2017 19:02
je te remercie : ) la visite je l'ai déjà effectuer ici en France je vais leur donner les attestation que l'OFII m fournit

je dois remplir le formulaire demande d'attestation ofii ou pas dans ce cas la je crois que non ?
A
13 août 2017 22:05
Bonsoir soso42500

Je te parle de mon expérience moi personnellement j'avais déposé mon dossier auprès de consulat de France a agadir et la ça fait 50 jours aujourd'hui et j'ai toujours pas de réponse !!
L
13 août 2017 22:18
Ah b c pas normal que tu n'est tjr pas de nouvelle appelle le consulat pr savoir où en est ton dossier
A
14 août 2017 00:02
Lelila liila

J'ai déjà appeler le consulat plusieurs fois ils m'ont dit faut que j'envoie un courrier au consule général !! Chose ce que ma femme elle a fait mais pas de réponse de leur part ! Et aussi elle a envoyé un mail à la préfecture on attendait 9 jours pour avoir une réponse, et la fin de compte ils ont dit que ils ont aucune formation sur notre dossier !!

Et j'avais lus sur quelque forum que le consulat ils font une enquête complémentaires lis a mon séjour en France pendant 5 ans sans papiers ! Et ce enquête il prend de 1 mois jusqu'à 5 mois et la maintenant dans une semaine je cumule 2 mois d'attente
V
14 août 2017 11:46
mon dieu sa donne pas envie je vais perdre mon travaille crying( merci a vous
V
14 août 2017 11:49
anas tu es marier en France combien de temps ?
A
14 août 2017 14:06
Je me suis mariée en France Sa fait 5 mois et j'ai des preuve de vie commune avec ma femme qui date de 2014..
14 août 2017 14:54
Bonjour,

Sur ce courrier vous n'avez pas d'OQTF ?
Citation
soso42500 a écrit:
bonjour

j'ai reçu une lettre personnel du préfet qui me dit de demander un visa long séjour au Maroc
javais fais la demande ici en France avec 1 an d'attente sans réponse et avec des récépissés qui m autorisent a travailler, actuellement je suis adjoint administratif à l' hôpital , le problème que je dois retournée au Maroc pour faire la demande et je risque rester plusieurs jours sachant que j'ai que 15 jours de congé
ma question comment ça se passe je me suis inscrite sur le site TLS d'Agadir je suis a étape RDV j'ai imprimer les formulaires de demande et assembler les pièces demander.
j'ai déjà effectuer une visite médical en France et je n'avais pas a passer le teste français comme j'ai effectuer des études supérieure. en France.
a votre avis combien de temps cela prend pour répondre a la demande au Maroc
je vous remercie d'avance


ps: marier en France depuis 1ans et demi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
V
14 août 2017 15:39
Mercie anas tu as vraiment paq de chance bon courage Sos c'est une lettre personnel comme j'ai dos le préfet qui me la adressé directement car c'est connaissance dun ami a ma belle mère j'ai pas encore reçu de lettre qui dit refu de visa long séjour
14 août 2017 15:57
On en avait parlé en MP;

La lettre qui dit que vous devez aller au Maroc est un refus, mais implicite, c'est à dire qu'il n'y a pas de motif réel au refus.

Je vous conseille dans ce cas de faire un recours contentieux, mais surtout un référé liberté.
Citation
soso42500 a écrit:
Mercie anas tu as vraiment paq de chance bon courage Sos c'est une lettre personnel comme j'ai dos le préfet qui me la adressé directement car c'est connaissance dun ami a ma belle mère j'ai pas encore reçu de lettre qui dit refu de visa long séjour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
V
14 août 2017 16:35
Je dois attendre le refus pour faire ça et dans tous les cas je perds mon travail je ne pourais plus travailler si je reçois le refu Sos j'ai pas compris ta derniere phrase



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 16:41 par soso42500.
14 août 2017 16:58
Non pas besoin d'attendre le refus. Il faut aller au Tribunal Administratif, et prendre un dossier liberté, le mieux est de prendre un avocat.

Malgré votre situation, et n'ayant pas donner de motif réel au refus, en vous demandant de rentrer au Maroc, pour demander un visa long séjour, elle a fait une erreur de droit.

Vous êtes marié à un français, vous avez plus de 6 mois de vie commune, et vous avez une entrée légale, sur le principe la préfecture n'a pas le droit de refuser le titre de séjour.


Citation
soso42500 a écrit:
Je dois attendre le refus pour faire ça et dans tous les cas je perds mon travail je ne pourais plus travailler si je reçois le refu Sos j'ai pas compris ta derniere phrase
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
15 août 2017 00:38
Soso42500
Pourquoi tu m'avais dit que j'ai pas de chance ?
A
15 août 2017 00:42
Sos courriers

Non je n'ai jamais eu OQTF ou quoi que ce soit !
V
15 août 2017 17:34
Pas de chance car ca prend du temps c'est pour ça ,j espère que tu aura vite la réponse car 2 mois d attente c'est long pour un consulat bon courage


SOS merci mais d après le préfet j’ai pas une entrée régulière car en 2014 j’ai eu un OQTF voilà prk



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/17 17:58 par soso42500.
A
15 août 2017 19:05
Y a des gens qui ont attendez 6 mois en fait !! Et ouii 6 mois d'attente.
V
15 août 2017 19:15
après 2 mois de silence c'est un refus normalement je te laisse un lien et je te remercie

[www.info-droits-etrangers.org]
A
15 août 2017 21:30
Non pas forcément parce que si il y a refuse les consulats ils ont l'obligation de justifier par écrire !!

Et moi personnellement je connais des gens qui ont attendez 3 mois et 17 jours iil avait leurs visa et 4 mois pareil et avait le visa, en fait chacun a sa situation..

Va voir sur le forum de mehdiblog et tu verra les réponses des gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook