Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour maroc
o
15 mars 2015 14:19
salam o3alikom
Je me suis marié le 06 décembre 2014 avec une française on a 6 mois de vie commune et on attend un enfant je suis allé a la préfecture pour faire une première demande de carte de séjour ils m'ont dit qu'il faut retourner au Maroc pour ramener un visa long séjour de conjoint français car je ne suis pas entrer par la France
Ma question est si je retourne au Maroc pour faire ma demande de visa long séjour de conjoint français sa prend combien de temps et ce qu'il faut que ma femme est des revenus pour qu'il me passe le visa long séjour?
15 mars 2015 15:38
slt
ça dépend de ton cas
avec ccm ou sans ccm
puisque ta l acte de mariage francais ta pas besoin de la transcription sera plus court je crois
15 mars 2015 16:04
Aucun rapport avec le CCM.

Tu es marié avec une française donc tu as un acte français et un livret de famille français.
De ce fait tu dois aller faire la demande de Visa Conjoint de français au consulat de France au Maroc.

Avant de partir tu dois préparer les documents à emporter avec toi. La démarche dure 1 mois voire 1mois et demi.
o
15 mars 2015 22:27
merci de m avoir répondu j ai tout les papiers livret de famille les preuve de edf caf quittance de loyer depuis 5 octobre on a un appartement ma femme est Etudiante je sais
pas s il me demander des revenus d elle et aussi j hesité de parti au maroc et resté plus que 2mois car ma femme elle v accouché dans 5mois je voulais pas raté la naissance de mon enfant vous me conseillé quoi de parti au maroc ou d attendre la naissance de mon enfant ?
A
15 mars 2015 22:29
Salam Alaikom
oui mon frére oujdi51100 ton cas comme moi je dois desandre au maroc pour déposer ma demande de conjoint français visa long séjour alors je vous conseil de prendre tout les papiers avec le deux nom comme contrat de location .edf.telephone..etc et tu raméne avec toi livret de famille acte de mariage et la carte CNI de ta femme plus tous les papier original+photocopie sauf le passport de ta femme tu fait que photocopie(interdit de voyager avec passport de qulqu'un d autre ) et sa sera bien de légalisé a la mairie aussi prend avec toi des preuves comme les photos de mariage et photo avec ta femme et tout les preuve et je te conseil mon frére aussi de faire tout les papiers avec légalistation a la mairie daté moin de 2 mois et inchallah tout va passra bien et télécharger formulaire sur internet et peut etre tu dépend le consulat de fés comme moi il faut chercher un formulaire bleu gratuit au consulat de fés mais tkt tu peut le remplire sur place avec soigne donc tawakal 3la allah et allah issahel 3lina kamlin
o
16 mars 2015 00:44
amine khoya merci pour ta réponse wallah je suis perdu j ai entendu que les gent ils disent 6 mois pour avoir le visa c est pour sa j avai peur de y aller au maroc j aurai aussi aimé me passé ton numero sur pm comme sa tu m explique bien ce que je dois faire merci frere
16 mars 2015 12:18
Le visa c'est maximum 2 mois.
Et pas besoin de revenus puisque c'est un mariage franco-marocain.

-Je te conseille de prendre le rendez-vous avant de partir au Maroc
-Tu dois imprimer le formulaire en 2 exemplaires et le remplir + l'attestation OFII
-Tu dois apporter TOUS les documents en originaux ET photocopies (voir la liste sur le site d consulat)
o
16 mars 2015 12:34
on ma dit a fes sans rendez vous ?
A
19 mars 2015 21:45
salem oujdi oui a fes sans rdv tu depose ton dossier entre 10h et 11h du lundi a vendredi
l
14 avril 2015 00:50
Oujdi jespére ke t tjs la bon tt dépond de ta situation si t en régle en france donc tu peu partir a fes demander ton visa et tu re chez ta femme mai si ta situation est irréguliére je te conseille de rester a coté de ta femme attendre la naissance de ton enfant come ça tu aura le titre de ascendant din français car au maroc tu aura des probléme
o
28 avril 2015 18:59
slm lina de maroc merci d'avoir repondu a ma question oui c'est ce que je compte faire rester auprés de ma femme je n'ai pas envie de rater la naissance de mon enfant et comme je suis en situation irréguliere je n'ai pas envie de rester coincer la bas
l
28 avril 2015 19:46
Ouiiiii c vrai donc reste a coté de ta femme elle aura besoin de toi les dernier jr de grossesse et la acouchemen aussi et dés naissance de tin bb inchallah tu pourra reglé ta situation mai si tu vien au maroc soi suuuur tu ne verra ton enfant k au mois kan il aura 1an
o
28 avril 2015 20:00
Oui ta raison lina de maroc j'ai pas envie que mon enfant grandisse sans moi je vais etre au prêt de ma femme quand elle va accoucher elle aura besoin de moi
Mais je voulais te demander quand le bébé naît inchallah tu crois en combien de temps j'aurais mes papiers?
Parce que j'ai besoin des papiers pour travailler subvenir aux besoins de ma famille (de ma femme et mon enfant).
l
28 avril 2015 21:22
Oui chui daccord avec toi
sincerment g pa linformation mai chui membre un groupe des francomarocain j v posé la question aux amis surment jaurai des repnse
si tu veu nou joindre envoi moi un MP
o
29 avril 2015 09:45
slm lina de maroc comment je fais pour rejoindre votre groupe?
l
29 avril 2015 10:30
Je v tenvoyer un mail privé
A
28 janvier 2017 23:19
Bonjour
je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander une information svp je suis sans papiers depuis 2012 rentré illégal en France (sans visa) en 2013 j'ai rencontré ma femme de nationalité français on a eu notre première logement en 01/08/2015 ansi vie ensemble depuis 01/08/2015 sur le même toit pendant un ans, et la en 22/08/2016 on a déménagé dans une grande logements parce que avant on était juste dans un petit on a des preuve de vie commune a 2 nom (EDF - EAU - téléphone FIX - compte joint - téléphone portable - des facture d'achat + des photos a nous 2 alors entre temps on a décidé de se marier on avait déposé notre dossier de mariage a la mairie ça fait une semaine !
La ma question, la mairie il peut transmettre notre dossier au procureur ?
Ma deuxième question, est ce que je peux avoir des difficultés au consulat le jour que je retourne au Maroc pour demander VLS conjoint de français ? Parce que j'ai lus dans plusieurs forums que y a quasiment les gens qui sont séjourner en France ils avait des refuse de visa malgré y a des gens qui sont pas de problème avec la justice y a toujours le consulat ils inventé des motifs pour ne pas délivré le visa !! La je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire en fait. Je vous remercie d'avance
y
29 janvier 2017 22:52
Bonjour
Pour ta premiere quetions , sa depant, parce que qd y a un mriage entre un ressortissan francais et qulqu'un dans une situation irreguliere , vous etes obliger de passer l'audition avec un agent d'état civil , et apred s'il a un doute qu il sagi d un mariage blanc , il transmi le dossier au procureur parce que c que lui ki peu interdir un mariage ,
Appr sa le dossier il reste a la mairie .
2eme quetion , personeleement j 'etait sans papier ms j avai rentrer avec un visa allemande , et apres mon maraie j'ai retourner au maroc et j ai demander mon VLS TS dans 2 semaine. Apres chaq un son cas ,
Bonne chane smiling smiley
Citation
Anasiii a écrit:
Bonjour
je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander une information svp je suis sans papiers depuis 2012 rentré illégal en France (sans visa) en 2013 j'ai rencontré ma femme de nationalité français on a eu notre première logement en 01/08/2015 ansi vie ensemble depuis 01/08/2015 sur le même toit pendant un ans, et la en 22/08/2016 on a déménagé dans une grande logements parce que avant on était juste dans un petit on a des preuve de vie commune a 2 nom (EDF - EAU - téléphone FIX - compte joint - téléphone portable - des facture d'achat + des photos a nous 2 alors entre temps on a décidé de se marier on avait déposé notre dossier de mariage a la mairie ça fait une semaine !
La ma question, la mairie il peut transmettre notre dossier au procureur ?
Ma deuxième question, est ce que je peux avoir des difficultés au consulat le jour que je retourne au Maroc pour demander VLS conjoint de français ? Parce que j'ai lus dans plusieurs forums que y a quasiment les gens qui sont séjourner en France ils avait des refuse de visa malgré y a des gens qui sont pas de problème avec la justice y a toujours le consulat ils inventé des motifs pour ne pas délivré le visa !! La je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire en fait. Je vous remercie d'avance
A
30 janvier 2017 01:12
Merci pour ta réponse yacinovich ce la je voulais te demander ça fait combien de temps que eu ton visa de conjoint ? Et pour le jour de dépôt dossier de la demande de VLS ta déposer le dossier de pièce demander + les preuve de vie commune ? Ou si juste les pièce qui concerne le visa ? Et merci d'avance khoya
y
30 janvier 2017 19:15
Sa fait presque un ans que j ai eu mon VLS , non j ai deposé le dossier sans justificatif de la vie commune , parsque des que je me suis marie je suis parti au maroc pour demander le vls j avai pa de vie commune avec ma femme avant
Citation
Anasiii a écrit:
Merci pour ta réponse yacinovich ce la je voulais te demander ça fait combien de temps que eu ton visa de conjoint ? Et pour le jour de dépôt dossier de la demande de VLS ta déposer le dossier de pièce demander + les preuve de vie commune ? Ou si juste les pièce qui concerne le visa ? Et merci d'avance khoya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook